uniforme

Cet espace est consacré aux forces militaires britanniques ayant pris part à la Bataille de Normandie.
joan
Messages : 39
Enregistré le : 16 mars, 00:00

uniforme

Message non lu par joan »

bonjour !


apres avoir vu des photos de reconstitution british et autre documentaires etc

j'ai une envi qui me viens de faire un british (pas encore sur je change tout le temp d'avis ^^)

alors j'aimerai savoir ce que pouvais avoir les british comme equipement en infanterie svp
un soldat façon bataille de normandie apres le debarquement donc etant legerement abillé !

une autre question l'infanterie c'est plus ou moin cher que le para en originale ?

et pourriez vous me dire les prix pour que je me rende compte car aucune connaissance en british

merci Image

je sais que l'on va me conseiller de m'acheter des livre (j'en ai aucun sur l'equipement british en ce moment) mais vu les prix j'essaye de garder mon argent pour m'acheter des pieces !!


merci d'avance ! Image Image
Invité

uniforme

Message non lu par Invité »

Légèrement habillés ? On voit des tommies sur des photos d'époque avec des leather jerkins ! Quant au matos porté au Jour J, cela n'avais rien de léger non plus.
Les bouquins inévitables sont Le tommy de la libération, le canadien de la libération, British Webbing, les sodats alliés de la deuxième guerre mondiale etc.
J'ai un canadien de la 3rd Infantry Division du régiment La Chaudière du DDAY (un premier tireur Bren Chaud') que j'estime, armement neutralisé compris, à 1500 euros environ.
Par contre pour un para, c'est autre chose ! Si mes souvenirs sont bon, rien que la Denison Smock que j'ai acheté voilà plusieurs années m'a déjà couté 750 euros.
Si tu veux de plus amples infos sur le matos GB et canadiens, contacte-moi en mp
Stéphanie
Messages : 4
Enregistré le : 19 août, 23:00

uniforme

Message non lu par Stéphanie »

on ne vient pas à l'anglais par hasard , c'est presque un sacerdoce, c'est un état d'esprit , on ne fait pas léger quand on fait de l'Anglais, à moins de faire désert ou jungle sinon c'est vêtement de laine obligatoire, par tous temps et pas de tenue débraillée, donc bon courage.........
joan
Messages : 39
Enregistré le : 16 mars, 00:00

uniforme

Message non lu par joan »

De toute façon je viens de me rendre compte que mon truc c'est vraiment l'us, donc pour l'anglais je ferais une tenue avec les pieces qui me tomberont sous la main !

bye bye et merci
plunder
Messages : 54
Enregistré le : 02 juin, 23:00

uniforme

Message non lu par plunder »

bien le bonjour
je fais collectionne le canadien.
Pour la reconstit je suis bren gunner donc a la base jai brelage complet+pelle de parc (dans le dos)+machette+gourde+trousse de nettoyage+pouch suplémentaire+masque a gaz+housse porte canon+small pack avec poncho (couverture et pull etc etc)+leather jerkins+casque+béret+holster+webley+guétre+brodequin+face veil+cap antigaz (quelque fois)+le mug (pour le thé)+tablette de chocolat (vital)+bren MKII+casque MKIII+Mills....et je dois encor en oublier...je parles pas quand je suis en FULL MARCHING ORDER
Donc du léger?...pourtant je suis en Rifle donc infantry "légére".
Voila c'est pas de la tarte.et le tout dans la bonne humeur
amicalement plunder
joan
Messages : 39
Enregistré le : 16 mars, 00:00

uniforme

Message non lu par joan »

voici ce que je viens d'acheter pour la modique somme de 35 ? sans les fdp !

Image
Image

le field pack est post war, la veste belge et le reste originale !
(ca pourra me servir en reco du coup)

bye bye
plunder
Messages : 54
Enregistré le : 02 juin, 23:00

uniforme

Message non lu par plunder »

bien le bonjour

je peux te donner deux trois indications sur ton achat.

La veste de battledress est de type:"col en V" ce type de col etait souent porté par els officiers est par les soldat démobilisé ou en fin de guerre (occupation de l'allemagne).
Ton brelage est pas trop mauvais mais le spouch semble aprés guerre (les pates de fermeture) et ton small pack a été réustilisé par l'armé belge la patelette sur l'arriére permet d'y fixer une pelle pliante modification d'aprés guerre dans l'armée belge.

Bon en gros, c'est pas tip top amis tu as une bonne base pas chér pour commencer une tenue GB.
Continu comme cela c'est un bon début pour ta tenue de reconstit"
amicalement plunder
joan
Messages : 39
Enregistré le : 16 mars, 00:00

uniforme

Message non lu par joan »

oki

donc le small pack est de la guerre mais reutilisé ?
sinon les pouch sont toute les deux datée de 44 !
Répondre

Retourner vers « Forces britanniques »