Du 8 juillet au 7 août 1944, les Alliés ne consolident plus leurs lignes, mais percent les lignes adverses. Vous pouvez ici poser vos questions sur les opérations américaines ou allemandes de cette période.
Lu sur un site, à propos de l'offensive de Montgomery du 18 juillet que cette offensive a été stoppée devant Bourguébus par les canons de 88.
Sur toute la zone de la percée britannique, il y avait 36 Pak 40/8,8 cm.
Le millier de chars Anglo-canadiens fut arrêté, d'une part, par le SS Panzer-Regiment 1 de Jochen Peiper, d'autre part avec l'aide du Sturmgeschütz-Abteilung 200 du Major Becker et non pas par le Schwere-Panzer-Abteilung 503 dont seule la 1ère Kp était dotée de Tiger II à tourelle Porsche!
Tout à fait d'accord et merci de bien préciser cela, car les blindés allemands avec des canons de 88 (tigre) étaient très rares durant kes combats de Normandie et le principal blindé allemand est, me semble t il, le Pz IV.
Oui, oui! D'ailleur les bataillons lourds de la Leibstandarte avaient des panzer IV (char Panther), bien plus efficaces dans le boccage que les Tiger I ou TigerII!
Excuse moi de te reprendre IN Memorian,mais le panzer IV n'était pas le Panther,mais je rejoint ce que tu as dit,il etaient plus efficece dans le bocage du fait qu'ils manoeuvraient plus facilement et ils etaient moins lourd
En parlant panzer, j'ai de nombreuses informations sur le fameux lieutenant de panzer Witman, le meilleur conducteur de chars qu'il n'y est jamais existé au monde. Cependant, je manque cruellement de récit ou de témoignage sur ces explois, si quelq'un a des renseignements sur d'éventuels exploits dans le boquage normand, je suis preneur.