Major Winters

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Major Winters

Message non lu par Guile »

[quote="Der Waechter"]c'est bien de répéter les choses de temps en temps[/quote]

Tu verra avec le temps que ça arrive souvent :DD
Invité

Major Winters

Message non lu par Invité »

D'où l'intérêt de répéter encore et toujours : "Merci d'utiliser la fonctions "recherche", surtout quand on arrive sur un forum qui affiche autant de membres et qui donc ne date pas de la dernière pluie...
Der Waechter
Messages : 172
Enregistré le : 05 avr., 23:00

Major Winters

Message non lu par Der Waechter »

oui, je sais Guillaume... j'ai déjà remarquer deux trois trucs et ça fait même pas un mois que je suis là... ^^
genn', la fonction recherche, j'ai déjà essayer pour un sujet que je savais avoir déjà été abordé mais que je ne retrouvais plus, eh ben... ça a rien donné du tout... donc perso, j'essaie de pas me répéter mais après la recherche, c'est pas LA solution non plus selon moi...
Invité

Major Winters

Message non lu par Invité »

[quote="Der Waechter"]...mais après la recherche, c'est pas LA solution non plus selon moi...[/quote]
Il ne faudrait pas oublier qu'on est plus de 1300 membres, donc on a évoqué bien des sujets...donc si la fonction rechercher n'est pas LA solution, elle est l'étape indispensable avant toute question... ;) Après c'est comme google, rechercher c'est une chose mais trouver s'en est une autre, tout est une question de mot clé...
Lakota
Messages : 167
Enregistré le : 01 août, 23:00

Major Winters

Message non lu par Lakota »

La question qu'on est en droit de se poser c'est : Si il n'y avait pas eu Band Of Brother, le Major Winters serait-il si populaire ? Y aurait-il une pétition afin qu'il recoive la préstigieuse médaille
Panzerfaust
Messages : 246
Enregistré le : 21 juin, 23:00

Major Winters

Message non lu par Panzerfaust »

Moi j'ai un résumé des exploits d'un québecois (par contre décoré de multiple médailles)qui a fait à mon goût plus impressionant que Winters mais il n'a pas eu de film sur lui. Bien que cela semblera incrédible à certain, la véracité du récit est avérée avec des preuves qu'ils vous faudra chercher sur un autre forum, je vous met le lien vers un autre forum concernant le sergent Léo Major du régiment de la chaudière (un livre sortira en 2009 je crois) :

http://www.debarquement-normandie.com/p ... ht=#178197
Invité

Major Winters

Message non lu par Invité »

Et oui , le livre sortira au Quebec ! Je vais surment l'acheté ! Je vais vous donné des nouvelles ! Je ne vais pas changé de sujet alors A+

P.S : La question aurait bien put etre posée dans le sujet du Medal of Honor pour Winters, juste à lire le sujet au complet pour bien voir qu'il n'aurat pas le Medal of Honor a moins d'une occasion bien spéciale. Je pense que Winters ne se fait pas de soucis pour la Medal, il ne veut que etre en paix !

Major Julien
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

Major Winters

Message non lu par Cpl.Highway »

Si on parle de Brécour, alors selon moi, Winters devrait l'avoir...au même titre que tous les gars qui ont pu être sous ses ordres et ont participés à l'action. Tous on contribués à cette action, pas qu'un seul homme.

Après y'a pas mal d'autres gars qui se sont démarqués, mais seul pour le coup, comme ce japonais servant sous le drapeau US et qui fut qualifié de vrais tueur au combat pour avoir chargé des nids de mitrailleuses et avoir fait des boutonnières aux servants.

Donc pour moi et comme le dit très justement Lakota :[quote="Lakota"]La question qu'on est en droit de se poser c'est : Si il n'y avait pas eu Band Of Brother, le Major Winters serait-il si populaire ? Y aurait-il une pétition afin qu'il reçoive la prestigieuse médaille[/quote]

Donc malgré tout le respect profond que nous avons tous pour Winters, là est la question non ?
Der Waechter
Messages : 172
Enregistré le : 05 avr., 23:00

Major Winters

Message non lu par Der Waechter »

(ah on a vu "the war", à part si tu connaissais déjà l'histoire...)
personne n'aurait connu le major winters à part quelques experts sur les para...
Invité

Major Winters

Message non lu par Invité »

D'autant que dans "Night Drop", l'ouvrage "historique" de SLA Marschall consacré aux opérations aéroportées du DDay, l'action de Brécourt est résumée à une intervention de quelques chars venus d'Utah Beach, Winters s'étant contenté d'aller les chercher pour réduire les canons au silence... Merci Stephen Ambrose...
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »