cote 112

Du 7 juin au 8 juillet 1944, les Alliés veulent assurer l'existence de leur tête de pont en Normandie. Discutez dans cette rubrique de la stratégie employée et des événements de cette période.
MCnamara
Messages : 19
Enregistré le : 24 août, 23:00

cote 112

Message non lu par MCnamara »

bonsoir je recherche des infos sur la cote 112 dans les environs d'evrecy.
qu'elles sont les unités anglaises qui y ont participés?
Invité

cote 112

Message non lu par Invité »

"Qui tient la cote 112 tient la Normandie"
43eme Wessex contre 9eme Panzer SS
Image
Image

Image
Flanker
Messages : 97
Enregistré le : 30 mars, 23:00

cote 112

Message non lu par Flanker »

Un bon bouquin sur le sujet c'est "Panzer ss en Normandie ",de Jean Mabire ,c'est sur ces combats ,vu du côté allemand ,dans les 9e et 10e SSpzdiv .On fait mieux aujourd'hui ,mais il est pas mal !
Invité

cote 112

Message non lu par Invité »

Par contre Jean Mabire, ses ouvrages sont assez romancés... Image
Flanker
Messages : 97
Enregistré le : 30 mars, 23:00

cote 112

Message non lu par Flanker »

ben oui ,c'est le risque avec lui ...On peut dire que cela va pour se faire une premiere approche ,de la nature des combats,des lieux de l'action ,etc ...Mais c'est clair que ce n'est pas (ou plus ) la référence ...
En ce moment je lis "les panzer de la gade noire" ou Mabire qualifie le front italien de "vacance",de "promenade de santé" !
A méditer donc !
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

cote 112

Message non lu par Piat »

TU as aussi le Hors série de Militaria Magazine N°58 " Normandie , juin 44 La Bataille de Caen : 1. La cote 112 " .
Invité

cote 112

Message non lu par Invité »

Effectivement, il est consacré aux combats de la Cote 112 et de ses alentours, le déroulement des combats et très bien détaillé (qui ne se limitent pas seulement aux combats sur la hauteur, mais aussi dans les villages aux alentours), et la chronologie des évènements est bien expliquée...
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

cote 112

Message non lu par UHU »

Le livre de H Fürbringer sur la 9.SS HOHENSTAUFEN pas mal dans son genre avec des photos rares de grenadiers sur la Höhe 112.
Invité

cote 112

Message non lu par Invité »

Vous avez celui de JL Leleu sur la 10.SS, ainsi que les monumentaux ouvrages d'Hubert Meyer sur la 12.SS et Patrick Agte sur la sSS Pz Abt 101. Ces ouvrages retracent en partie, mais avec beaucoup de détails et de photos, les combats de la côte 112, le verdun Normand.
jean sarrazy
Messages : 36
Enregistré le : 05 déc., 00:00

cote 112

Message non lu par jean sarrazy »

Bonjour, si vous rechercher des informations sur la cote 112 voyez avec les editions Heimdal a Bayeux . vous aurez tout sur le sujet et particulierement le dernier bouquin de Bernage qui viens de sortir le 2em en octobre 2008 .je suis en train de lire et je me regale des details et pourtant dieu sait que j'ai des bouquins sur le sujet.
Répondre

Retourner vers « Consolidation et élargissement de la tête de pont - Du 7 juin au 8 juillet 1944 »