Photographies d'Oradour sur Glane

Le front de l'Ouest ne se limite pas à la bataille de Normandie : discutez ici des autres grandes batailles !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

Photographies d'Oradour sur Glane

Message non lu par Invité »

Et voilà, qu'est ce que je disais. Allez moi je me tire...
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Photographies d'Oradour sur Glane

Message non lu par Florence »

STURMBOCK a écrit :C'est à croire qu'il n'y a que la verité qui fache.........
Je voudrai bien avoir l'avis de Florence sur mes ecrits va falloir la contacter.
Et pourquoi donc?!... Je n'ai pas pris part au débat jusqu'à maintenant, mais pour moi Oradour est un crime de guerre, ce qui n'exclut pas les atrocités des autres conflits et toujours actuellement.!
Par ailleurs, je ne crois pas qu'un seul membre encense la guerre ici-bas (on ne l'aurais pas permis), et sachons être tolérents vis à vis de notre jeunesse, qui certes, est très inspirée de BOB ou autre, mais qui pour la plupart acceptent nos remarques et deviennent curieux et demandeurs de vraies informations historiques.
Enfin, notre "mission" de modo est de veiller au bon déroulement des débats, à leur intérêt et d'intervenir dans les cas litigieux, enfin c'est ce que nous nous efforçons de faire en tout cas.
Cordialement,

Florence
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Invité

Photographies d'Oradour sur Glane

Message non lu par Invité »

Sturmbock a dit : "Si tu veux "choucrouter" mes posts ou meme me virer du forum "pour conduite et propos indescants" tu peux le faire."

c'est quoi ça, le syndrôme paranoiaque de l'intello censuré!! tu veux ta note là dessus!!!?

je te demande de rester courtois et de garder tes anathèmes pour ton chien!
On te respecte. respecte les autres.
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Photographies d'Oradour sur Glane

Message non lu par UHU »

TONTON JEAN a écrit :Et voilà, qu'est ce que je disais. Allez moi je me tire...
moi aussi
Invité

Photographies d'Oradour sur Glane

Message non lu par Invité »

Je ne connaissais pas ce village donc l'histoire qui va avec non plus.
En voyant les photos je suis resté, comme beaucoup, sans voix et choqué, encore plus quand j'ai lu tous les postes décrivant l'histoire du village.

Mais à mon avis je le serais encore plus quand j'irais le visiter.
En montrant les photos d'Oradour à ma mère, celle-ci m'a dit qu'elle a déjà visiter à plusieurs reprises ce village, en effet il se trouve a 1h30 de chez mes grands parents.
Quand je descendrais les voir, je ferais un détour par ce village devenu historique.
Invité

Photographies d'Oradour sur Glane

Message non lu par Invité »

Chacun d'entre vous n'a pas tort !
Oradour est un crime de guerre, puisque des gens, notamment de nombreuses femmes et de nombreux enfants ont été massacrés sans défense. Mais le crime de guerre fait partie aussi de la guerre, et cela a toujours existé et existera toujours... Chaque guerre a son lot de massacres, de crimes envers des civils désarmés, que ce soit la WWII ou en Irak aujourd'hui, et même bien des siècles avant.
Cependant, il faut bien distinguer le contexte. On peut comparer les SS avec n'importe quel soldat dans les faits: tuer, violer, piller, incendier un village; ces méthodes là les SS ne les ont pas inventé, d'autres l'ont fait avant, tout comme la persécution des Juifs, ça ne date pas du nazisme...

Mais il faut distinguer l'origine de ces crimes: les SS étaient des représentants du nazisme, d'une idéologie violente prônant l'extermination des êtres sensés être inférieurs à eux, et comme dans toute dictature, pour faire respecter leur ordre, leur idéologie, seule la terreur est l'arme utilisée contre les opposants. De nombreux crimes ont été commis sur le front Est en plus des massacres de Juifs. Un seul acte de résistance et tout le village était brûlé...

Oradour est une reproduction de ce qui a été fait en URSS... Mêmes méthodes: encerclement du village, rassemblement de la population ainsi que sa séparation, les tuer puis réduire le village en cendre. Lidice en a fait aussi la douloureuse expérience le 10 juin 1942 lorsque Heydrich a été assassiné...

Pour Oradour, l'affaire Kämpfe a servi de prétexte pour tuer ces gens, car en plus d'avoir enlevé un héros de la Das Reich, c'est un signe de lutte contre le nazisme pour lequel les SS avaient juré fidélité. De même que le Débarquement avait eu lieu quelques jours plus tôt. Eh oui, le Reich qui devait durer un millénaire est attaqué, et il faut le défendre à tout prix, quitte à massacrer des populations pour mener au mieux leur opération, et quinconque se mettant en travers subit les représailles.

On peut comparer cela avec l'Algérie uniquement dans les faits (tuer, etc...). Effectivement, des soldats ont assassiné des gens, incendié des maisons. Mais la cause? Des copains tués quelques minutes dans une embuscade et une envie de vengeance, ce qui n'excuse évidemment pas leur geste. Tout le monde peut commettre des crimes sous le coup de la vengeance. De même que l'Algérie était française à l'époque, et que les militaires envoyés là-bas l'ont toujours connue française, et on pouvait considérer cela comme un combat contre une perte de ce territoire français... Certains ont fait preuve de zèle pour sauver ce territoire et ont donc ainsi utilisé la torture, etc..., mais est-ce la majorité des soldats français qui ont fait cela? Je ne crois pas...

C'était la même chose au Viet-Nam, et ce sera toujours la même chose dans les guerres futures...
Invité

Photographies d'Oradour sur Glane

Message non lu par Invité »

MUSTER1950 a écrit : La bête n?est pas morte et elle revient par les biais les plus divers?
C'est bien de moi que tu parle ? Et me fais pas le coup du "tu te sent visé ?". Tu veut transmettre mes écrits a mémoire de la Shoah pour qu'elle me traine en justice ? T'es complètement paranoiaque muster. Ce que j'ai dis c'est que c'est le genre de chose qui arrive quand une force armée est confronté a des maquisards et Sturmbock est d'accord avec moi. Je crois que je vais me barrer aussi.
Invité

Photographies d'Oradour sur Glane

Message non lu par Invité »

Fantomas a écrit :Chacun d'entre vous n'a pas tort !
Oradour est un crime de guerre, puisque des gens, notamment de nombreuses femmes et de nombreux enfants ont été massacrés sans défense. Mais le crime de guerre fait partie aussi de la guerre, et cela a toujours existé et existera toujours... Chaque guerre a son lot de massacres, de crimes envers des civils désarmés, que ce soit la WWII ou en Irak aujourd'hui, et même bien des siècles avant.
Cependant, il faut bien distinguer le contexte. On peut comparer les SS avec n'importe quel soldat dans les faits: tuer, violer, piller, incendier un village; ces méthodes là les SS ne les ont pas inventé, d'autres l'ont fait avant, tout comme la persécution des Juifs, ça ne date pas du nazisme...

Mais il faut distinguer l'origine de ces crimes: les SS étaient des représentants du nazisme, d'une idéologie violente prônant l'extermination des êtres sensés être inférieurs à eux, et comme dans toute dictature, pour faire respecter leur ordre, leur idéologie, seule la terreur est l'arme utilisée contre les opposants. De nombreux crimes ont été commis sur le front Est en plus des massacres de Juifs. Un seul acte de résistance et tout le village était brûlé...

Oradour est une reproduction de ce qui a été fait en URSS... Mêmes méthodes: encerclement du village, rassemblement de la population ainsi que sa séparation, les tuer puis réduire le village en cendre. Lidice en a fait aussi la douloureuse expérience le 10 juin 1942 lorsque Heydrich a été assassiné...

Pour Oradour, l'affaire Kämpfe a servi de prétexte pour tuer ces gens, car en plus d'avoir enlevé un héros de la Das Reich, c'est un signe de lutte contre le nazisme pour lequel les SS avaient juré fidélité. De même que le Débarquement avait eu lieu quelques jours plus tôt. Eh oui, le Reich qui devait durer un millénaire est attaqué, et il faut le défendre à tout prix, quitte à massacrer des populations pour mener au mieux leur opération, et quinconque se mettant en travers subit les représailles.

On peut comparer cela avec l'Algérie uniquement dans les faits (tuer, etc...). Effectivement, des soldats ont assassiné des gens, incendié des maisons. Mais la cause? Des copains tués quelques minutes dans une embuscade et une envie de vengeance, ce qui n'excuse évidemment pas leur geste. Tout le monde peut commettre des crimes sous le coup de la vengeance. De même que l'Algérie était française à l'époque, et que les militaires envoyés là-bas l'ont toujours connue française, et on pouvait considérer cela comme un combat contre une perte de ce territoire français... Certains ont fait preuve de zèle pour sauver ce territoire et ont donc ainsi utilisé la torture, etc..., mais est-ce la majorité des soldats français qui ont fait cela? Je ne crois pas...

C'était la même chose au Viet-Nam, et ce sera toujours la même chose dans les guerres futures...

Tu as en partie résumé les choses et sans doute de façon moins passionnée que moi, ce qui n'est pas un mal.

On peux discuter de ce qui a permis aux bouchers nazis de si vite retrouver leurs réflexes acquis sur le Front de l?Est ; il est évident que le fait de devoir remonter une division blindée comme la Das Reich par la route les rendaient fous furieux (encore davantage du moins) car l?impossibilité d?arriver à temps pour empêcher la mise en place de la tête de pont alliée leur est apparu très vite comme évidente.
Je veux bien encore comprendre que l'on discute d'Oradour en y incluant la possible intervention de la milice française et de la WH qui auraient demandé à la W.SS de faire un exemple, ce qui ferait avancer la recherche de la vérité, mais il m'est impossible de lire ou d'entendre qu'il ne s'agissait pas d'un crime de guerre ou que ce type d'attitude est normal en temps de guerre.
Je comprends même que l'on discute de la proportion d'Allemands nazis et d'Allemands ''suiveurs'' mais il m'est impossible de laisser comparer la guerre menée par les nazis à un quelconque autre conflit.
Il s'agit d'un crime de guerre, d'un crime contre l'Humanité, d'une abomination, d'une abjection point barre.
Ce comportemenr hélas fut monnaie courante chez les soldats du Reich, et on dénombre des centaines de ''oradour biélorusses''

Je ne pensais pas trouver sur un site normal et accessible à tous quelqu'un qui puisse ainsi sans complexe prétendre qu'il ne s'agit pas d'un crime de guerre, c'est honteux et tout à fait inexcusable.
Invité

Photographies d'Oradour sur Glane

Message non lu par Invité »

Ungern.Sternberg a écrit:[/b a écrit :MUSTER1950]
La bête n?est pas morte et elle revient par les biais les plus divers?


C'est bien de moi que tu parle ? Et me fais pas le coup du "tu te sent visé ?". Tu veut transmettre mes écrits a mémoire de la Shoah pour qu'elle me traine en justice ? T'es complètement paranoiaque muster. Ce que j'ai dis c'est que c'est le genre de chose qui arrive quand une force armée est confronté a des maquisards et Sturmbock est d'accord avec moi. Je crois que je vais me barrer aussi.[/quote]

Si la paranoïa c?est pour toi être tout à fait d?accord pour que l?on utilise l?arsenal législatif pour ne plus lire ou entendre que des boucheries comme Oradour ne sont pas des crimes de guerre ou que la guerre c?est la guerre et qu?Oradour c?est la guerre, alors, et en dépit du fait que le terme soit mal choisi, oui, j?assume ma paranoïa.
Je vis neuf heures par jours avec des Allemands, je travaille pour une firme allemande et je vais au moins trois fois par an en stage en Allemagne. De plus je suis frontalier.
Je t?assure que ce genre de propos aurait tôt fait de t?envoyer devant un juge outre-Rhin car les Allemands de l?après-guerre ont dans leur immense majorité une vision très saine de ces choses et se sont dotés d?une législation efficace pour éviter toute propagation de la peste brune.
Je n?ai pas visé qui que ce soit lorsque j?ai dit que la bête n?était pas morte, ni toi ni un autre ; par contre, force est de constater que c?est risquer de lui entrouvrir la porte que de tenir de tels propos.
Quant aux attaques personnelles, c?est toujours mieux et plus respectueux des autres utilisateurs du site de les adresser en mp.
Invité

Photographies d'Oradour sur Glane

Message non lu par Invité »

Je vois pas de différence entre mes "attaques" et tes sous entendu.

Quand on m'enverra devant un juge faudra aussi envoyé quelques membres de cette armée française qui était en Algérie et que tu défend et qui sont d'accord avec moi en commencant par mon grand père. Oradour c'est la guerre asymètrique car dans une guerre asymètrique il n'y as jamais de cadeau et si tu veux me coller un procès pour ça te gene pas.

Je sais pas si c'est paranoïa ou hystérie en faite.

Bref vu les attaues lorsqu'on essaye de débattre moi je me casse pour de bon.
Répondre

Retourner vers « Front de l'Ouest »