Ration allemande

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.
Pvt Lucas

Ration allemande

Message non lu par Pvt Lucas »

Bonjour tout le monde
J'aurais voulu savoir ce que recevais un soldat allemand comme ration journalière.
J'ai trouvé un site (en allemand) mais j'ai pas tout compris.
Donc si quelqu'un pouvaiit me répondre tout simplement ce qu'un soldat allemand recevait comme nourriture journalière se ssrait sympa.
Merci pour les réponse
Invité

Ration allemande

Message non lu par Invité »

l'armée allemande avait de tres gros manque de ravitaillement et les soldat touchait tres souvent des produit frais de requisition .

Moi j'ai posé cette question a un ancien para allemand qui a combatu en normandie les menu etait :

-MIDI: pain avec margarine et parfois confiture les bon jour , quelques tomates pommes
-Soir: Soupe a la roulante

Et il ma aussi dit que des oignon etait distribué a mangé cru pour favorisé la digestion .
Il faut rapelé que les soldat allemand avait une interdiction de manger au combat a cause des risque de blesure au vendre
sylvain
Messages : 141
Enregistré le : 27 mars, 23:00

Ration allemande

Message non lu par sylvain »

Je comprend pas le problème entre manger et les blessures au ventre si quelqu'un pouvait m'expliquer ce serait sympa...
Panzerfaust
Messages : 246
Enregistré le : 21 juin, 23:00

Ration allemande

Message non lu par Panzerfaust »

Je pense que c'est comme quand on t'opère et qu'on demande d'être à jeun. et peut-être parceque c'est dangereux que ce qui ce trimballe dans ton appareil digestif se répande dans ton corp.

Mais je suis pas médecin et ce n'est que des suppositions.
Invité

Ration allemande

Message non lu par Invité »

c'est exactement ca panzerfaust Image
Invité

Ration allemande

Message non lu par Invité »

[quote="von der heyte"]l'armée allemande avait de tres gros manque de ravitaillement et les soldat touchait tres souvent des produit frais de requisition .

Moi j'ai posé cette question a un ancien para allemand qui a combatu en normandie les menu etait :

-MIDI: pain avec margarine et parfois confiture les bon jour , quelques tomates pommes
-Soir: Soupe a la roulante

Et il ma aussi dit que des oignon etait distribué a mangé cru pour favorisé la digestion .
Il faut rapelé que les soldat allemand avait une interdiction de manger au combat a cause des risque de blesure au vendre[/quote]

Ce qui s?explique dans bien des cas par la domination de la tactique de la blitzkrieg.
Si cette tactique s?est avérée redoutablement efficace dans les mois de victoire, elle a montrée ses limites , en l?occurrence dans l?approvisionnement en nourriture et en carburant, dès qu?un front stagnait; en effet, le but étant l?avancée ultrarapide, on ne s?embarrassait pas du superflu et on devait pouvoir se servir sur place.
Toutefois, lorsque les combats l?exigeaient et que l?on restait sur place, on avait vite fait d?engloutir ce que les ressources du village ou de la ville le plus proche pouvait fournir.
A part le pain (dans le sac à pain) la margarine dans la boite en bakélite et quelques éléments de ration (type bonbons, ersatz de chocolat etc.) je ne pense pas que les allemands avaient des rations comme on l?entend aujourd?hui ou comme les britanniques ou les américains pouvaient en avoir (24hours rations, emergency rations, rations K etc.)
Mais si quelqu?un à de plus amples renseignements, je serai également intéressé par les rations allemandes.
Au passage, les rations peuvent être intéressant de collection et j?en ai quelques une (une K qui pu le cadavre mais que j?hésite à ouvrir, une canadienne, quelques boites vides de rations US, deux D avec leur chocolat en parfait état (j?en ai revendu 2) et si cela intéresse quelqu?un (par exemple pour avoir les mesures pour en faire des repros) je pourrai au besoin lui transmettre les infos dont il aurait besoin.
Invité

Ration allemande

Message non lu par Invité »

pour la reconstitution nous avons des rations complette allemande je vais vous trouver le site
Invité

Ration allemande

Message non lu par Invité »

[quote="von der heyte"]pour la reconstitution nous avons des rations complette allemande je vais vous trouver le site[/quote]

Avaient-ils donc des rations comme celles des alliés ?
A+
Invité

Ration allemande

Message non lu par Invité »

non réelement la ration journaliere est composé d'une ration de pain (knackenbrot) , d'un sachet de bonbon au citron, une barre energetique (kokoenergi), soupe en poudre , et 2 boites de conserve (fromage, et un genre de paté) et dans la ration de para du chocolat en plus , j ai du oublié 2 -3 babiolles mais en gros c'est ca .
Pvt Lucas

Ration allemande

Message non lu par Pvt Lucas »

Moi j'ai trouvé sur un site allemand (c'est le ration journalière en théorie donnée au soldat).
Je vais traduire (enfin essayer) : Ration Journalière :
a) Ration froide : -750g de pain
-150g de graissse divisée en :
Environ 60 à 80g de beurre/margarine destinée au pain
Environ 70 à 90g de graisse animale ou végétale destinée à la ration chauffée.
-120g de saucisse (fraîche ou en boîte) ou conserve de poisson ou fromage.
-Jusqu'à 200g de Marmelade.
-7 Cigarettes ou 2 cigares.

b)Préparation en ration chauffée :
-1kg de patates ou remplacé par :
-250g de légumes frais
-Ou 150g de légumes en conserve avec des pâtes du riz
ou de l'orges, etc
-Jusqu'a 250g de viande fraîche
-15g de condiments (sel,épices, etc)
-8g de café en grains ou 10g de café de remplacement (ou l'équivalent en thé.


Voilà en espérant que ce sera utile
Salut
Pvt Lucas
Répondre

Retourner vers « Forces allemandes »