Ortôtgraffe et Gramêrt et correcteur d'orthographe

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Invité

Ortôtgraffe et Gramêrt et correcteur d'orthographe

Message non lu par Invité »

Je suis d'accord avec rborne, mais le problème et je suis confronté tout les jours à ça grâce à mon jeune frère, c'est que tu vois quelqu'un devant l'ordinateur écrire avec un dico... Moi je tape très vite, donc j'ai pas trop le temps de voir si un mot, il est juste ou pas... Après si on parle des fautes de grammaire et de conjugaison, c'est un peu plus dur de se corriger que sur le simple orthographe des mots. La meilleure chose, c'est la riposte graduée, comme le concept émis durant la guerre froide... Image
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Ortôtgraffe et Gramêrt et correcteur d'orthographe

Message non lu par Florence »

J'essaye souvent de regardé mes erreurs ! Je vais attention , vraiment mais je suis encore à l'étude. Vous pouvez m'avertir si j'ai une erreur, aucun soucis ! Image
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Invité

Ortôtgraffe et Gramêrt et correcteur d'orthographe

Message non lu par Invité »

[quote=Major Julien]J'essaye souvent de regardé mes erreurs ! Je vais attention , vraiment mais je suis encore à l'étude. Vous pouvez m'avertir si j'ai une erreur, aucun soucis ! Image[/quote]

Alors là, Julien, tu as 3 fautes, essaie de les trouver! Image
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

Ortôtgraffe et Gramêrt et correcteur d'orthographe

Message non lu par Cpl.Highway »

Au delà du bannissement ou de tout autre sanction, on pourrait créer le trophée "bonnet d'âne" du mois, les modos répertoriant les plus grands cancres et décernant chaque mois un trophée somme toute très amusant et qui, sous couvert de l'anonymat des pseudos, pourrait créer un début de prise de conscience...
Invité

Ortôtgraffe et Gramêrt et correcteur d'orthographe

Message non lu par Invité »

Moi je dis, Florence elle fait la maîtresse ( Image ), nous les "gentils" étudiants chahuteurs.
Après nos petites dissertations, elle nous donne nos notes. Celui qui nous fait un truc genre SMS "a ué l'ot jour ct tp lol" ou fait trop de faute, on le fait circuler sur les forums avec une pancarte "cancre du mois"....quoi que vu certains, de la semaine ou du jour serait certainement viable aussi Image
DIMI
Messages : 20
Enregistré le : 12 déc., 00:00

Ortôtgraffe et Gramêrt et correcteur d'orthographe

Message non lu par DIMI »

Moi je dis, Florence elle fait la maîtresse
Image
nous les "gentils" étudiants chahuteurs
Image
Après nos petites dissertations, elle nous donne nos notes
Image


Celui qui nous fait un truc genre SMS "a ué l'ot jour ct tp lol" ou fait trop de faute, on le fait circuler sur les forums avec une pancarte "cancre du mois"....quoi que vu certains, de la semaine ou du jour serait certainement viable aussi
Image
Invité

Ortôtgraffe et Gramêrt et correcteur d'orthographe

Message non lu par Invité »

Chers amis passionnés, Image

Je vien de lirre tou vaux message é sui epuisé d'etre conphronté sens arret au photes d'aurtograffe!! Image

Par pitié; notre langue est si belle et si riche, pourquoi la maltraiter ainsi??

Soit, il faut savoir etre indulgent avec les cancres de l'orthographe! Mais de grace, relisez-vous avant d'envoyer vos messages! Cela ne prend que quelques secondes!

Je vous propose une solution très simple: la lecture. Que ce soit Lucky Luke ou Montesquieu, ce moyen vous permettra d'améliorer votre français!

Je ne suis pas enseignant, mais juste un fervent défenseur de notre patrimoine, riche de plusieurs siècles!

A bon entendeur, salut.

Dimi.
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Ortôtgraffe et Gramêrt et correcteur d'orthographe

Message non lu par Florence »

Alors là, Julien, tu as 3 fautes, essaie de les trouver!


regarder ... Image Je ne touve plus rien ! Image
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Der Waechter
Messages : 172
Enregistré le : 05 avr., 23:00

Ortôtgraffe et Gramêrt et correcteur d'orthographe

Message non lu par Der Waechter »

Major Julien a écrit :
Alors là, Julien, tu as 3 fautes, essaie de les trouver!


regarder ... Image Je ne touve plus rien ! Image
Oui, et puis je Fais attention, et aucun souci (sans S)!

A+ Julien!

Florence
Invité

Ortôtgraffe et Gramêrt et correcteur d'orthographe

Message non lu par Invité »

[quote=gennaker]Au delà du bannissement ou de tout autre sanction, on pourrait créer le trophée "bonnet d'âne" du mois, les modos répertoriant les plus grands cancres et décernant chaque mois un trophée somme toute très amusant et qui, sous couvert de l'anonymat des pseudos, pourrait créer un début de prise de conscience...[/quote]

GENN' PRESIDENT!!! Image Image Image
Répondre

Retourner vers « Débats »