Nuit et Brouillard

Vous avez découvert un nouveau film documentaire ou de nouvelles photos sur la Bataille de Normandie et vous souhaitez les présenter aux visiteurs du site DDay-Overlord.com ? Rejoignez cette section !
Der Waechter
Messages : 172
Enregistré le : 05 avr., 23:00

Nuit et Brouillard

Message non lu par Der Waechter »

je voulais savoir qui a vu ce documentaire sur les camps de la mort...
Personnellement, les images montrées font partie des images les plus choquantes que j'ai vu de ma vie (en contant les fictions "films d'horreur" basées sur les trucs affreux). Ce docu m'a presque donné envie de vomir et j'étais profondément mal à l'aise et choqué...
je voulais connaître vos impressions et ce que vous en avez retenu, c'est pour ça que je me permet d'ouvrir un nouveau sujet.
matt05
Messages : 196
Enregistré le : 17 sept., 23:00

Nuit et Brouillard

Message non lu par matt05 »

bonsoir,

a ben je dois le regarder avec ma famille dans les prochains jours!!! tres dur a ce qu'il parait!!! je te donnerais mes impressions a ce moment là!!!
GIR325
Messages : 175
Enregistré le : 06 janv., 00:00

Nuit et Brouillard

Message non lu par GIR325 »

C'est horrible
Rien de plus à dire à part que on me l'a diffusé en classe d'histoire et que certains dans la classe ont (enfin) compris quelque chose aux camps de concentrations/extermination.
Il n'y a pas d'images plus horribles que d'autres car elles sont toutes choquantes mais celles avec les expériences faites sur les Juifs sont dur à accepter Image
Invité

Nuit et Brouillard

Message non lu par Invité »

Ce documentaire date bien de 1956?
Der Waechter
Messages : 172
Enregistré le : 05 avr., 23:00

Nuit et Brouillard

Message non lu par Der Waechter »

je crois bien oui...
Goody
Messages : 352
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Nuit et Brouillard

Message non lu par Goody »

Docu' très bien fait à l'époque mais traitant surtout de la résistance (on ne parlait pas encore du sort des juifs ou on avait pas trop envie de les écouter & eux même n'en avait pas envis non plus et on ne les aurais pas crus, juste après guerre, on parlait surtout du sort des résistants et politiques, en tout les cas ca restera le DOC sur la déportation française.
Airborne troops
Messages : 120
Enregistré le : 09 mars, 00:00

Nuit et Brouillard

Message non lu par Airborne troops »

Je ne sait pas si je parle du même que vous mais on nous a montré en CM2 un documentaire sur ces camps.... toute la classe pleurait a grosse l'arme. Pour dire a quel point il est dure, mais au moins il a le mérite de montrer parfaitement ce qui se passait.
Depuis, je suis insensibilisé ( je ne suis plus choqué comme je l'ai été en CM2), mais sa reste affreux ce qu'ils ont subis.

Je pense en voyant des enfants qui ne savent pas que des millions de personnes sont mortes dans de tels camps qu'il y a vrai travail a faire la dessus et généraliser la diffusion, bien que peut etre plus tard dans leur jeunesse.
GIR325
Messages : 175
Enregistré le : 06 janv., 00:00

Nuit et Brouillard

Message non lu par GIR325 »

En CM2?!
Y'a des images à pas montrer a des gosses...
Je veux bien croire que faut informer au plus tôt mais y'a des limites a ne pas dépasser vu certaines images du film!
J'espère que ce n'était pas celui la car ca a de quoi traumatiser plus d'un..
Der Waechter
Messages : 172
Enregistré le : 05 avr., 23:00

Nuit et Brouillard

Message non lu par Der Waechter »

moi, j'étais plus âgé et pourtant j'ai été vachement choqué!! en CM2!! plus tard, ils vont tous faire des psychanalyses Image
Invité

Nuit et Brouillard

Message non lu par Invité »

[quote=GIR325]En CM2?!
Y'a des images à pas montrer a des gosses...
Je veux bien croire que faut informer au plus tôt mais y'a des limites a ne pas dépasser vu certaines images du film!
J'espère que ce n'était pas celui la car ca a de quoi traumatiser plus d'un..[/quote]

Je suis du même avis.
Moi c'est au collège que j'ai commencé a voir ce genre de film, j'étais plus agé mais beaucoup d'images m'ont choqués
Répondre

Retourner vers « Films documentaires et images de la Bataille de Normandie »