recherch photo&info sur R.Goujon membre comando kieffer

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
NAthalie
Messages : 19
Enregistré le : 06 mai, 23:00

recherch photo&info sur R.Goujon membre comando kieffer

Message non lu par NAthalie »

Bonjour, je suis à la recherche en priorité d'une photo, mais aussi bibliographie ou tout renseignment concernant René Goujon durant l'année 1940, il est l'auteur de "Le jour J au commando N°4" . Je pense qu'il était en Alsace à cette période.

Les seuls renseignements que j'ai:

Liste des 177 commandos Kieffer:
R : Radio
Pvt. R.Goujon R

Les badges des 177 commandos Kieffer:
Pvt. R.Goujon - N°143

Pouvez-vous m'aider ?
Je vous en serai infiniment reconnaissante.

NAthalie
airborn
Messages : 224
Enregistré le : 10 sept., 23:00

recherch photo&info sur R.Goujon membre comando kieffer

Message non lu par airborn »

Après avoir été déporté en Allemagne s'évade avec un groupe de camarades, traverse la France, les Pyrénées, atteint l'Espagne où il est arrêté et fait prisonnier au camp de Miranda.
Plus tard il réussit à gagner Gibraltar et enfin l'Angleterre. Là, il intègre les Fusiliers Marins au sein du Commando n°4 sous les ordres de Kieffer et Lord Lovat. Il fera partie des 177 Français qui ont débarqué le 6 juin 1944 en Normandie...
NAthalie
Messages : 19
Enregistré le : 06 mai, 23:00

recherch photo&info sur R.Goujon membre comando kieffer

Message non lu par NAthalie »

oui, ça je l'ai vu sur un site internet, mais je n'arrive pas à en savoir plus, et je souhaite particulièrement des renseignements sur la période 1939-40. ET surtout aussi une photo !
Quelqu'un arrive-t-il à l'identifier sur les différentes photos de commémoration sur les différents sites ? Photos de groupe du commando Kieffer ou prisonniers de Miranda ? ou autre ......
Savez vous s'il est encore en vie ?
Merci !
Goody
Messages : 352
Enregistré le : 08 nov., 00:00

recherch photo&info sur R.Goujon membre comando kieffer

Message non lu par Goody »

Qui est-il pour toi? et que connait tu de lui, dis nous le,( pour ma part jamais entendu parler) mais sincères salutations & respect à ces hommes du commando Kieffer!!
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

recherch photo&info sur R.Goujon membre comando kieffer

Message non lu par Guile »

Nathalie: pense à te présenter dans la rubrique "nouveaux arrivants" avant de poster à nouveau Image

Merci

Guillaume, modérateur
NAthalie
Messages : 19
Enregistré le : 06 mai, 23:00

recherch photo&info sur R.Goujon membre comando kieffer

Message non lu par NAthalie »

A vrai dire vs n'allez pas me croire, mais il se peut - peut-être - que ce soit mon grand père. J'en sais rien, donc je recherche des infos qui pourrait coïncider.
Mon père ne connait pas son vrai père. Ma grand mère lui a toujours caché son histoire et elle est décedée il y a 2 ans emportant ce secret. Elle lui a juste dit une fois qu'il s'appellait René Goujon. Mon père ne l'a jamais cru car c'est la seule fois où elle a évoqué ce nom, et il croyait qu'elle avait dit ce nom au hasard en lisant le journal(car il y a un jean-rené goujon qui existe; c'est un jockey - elle faisait le tiercé !, mais les ages ne collent pas du tout, donc c'est sur, c'est pas lui). Par contre, R. Goujon a le même âge que ma grand mère à l'époque. Ils se serraient connus en 40, puisque mon père est né en Février 41. Et il me semble avoir lu sur internet qu'en Alsace, à cette époque il y a eu des prisonniers de la force française libre (mais je suis nulle en histoire, aidez-moi!)
Mon père est originaire d'un petit village d'Alsace et là bas tout sujet sur la guerre est triplement tabou, les familles ont été disloquées, et mon père élevé chez une nourrice jusque vers 7 ans sans savoir qui était sa mère qu'il prenait pour une tante. Bref, très compliqué, mais ne pas connaitre son histoire le perturbe encore. Ce qui m'intrigue, c'est que cuisinier vers 16 ans, adolescent, il voulait être cuisinier dans la marine ...
Et R. Goujon était matelot ?!...
Donc je cherche toute info et photo pour voir si points communs il existe.
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

recherch photo&info sur R.Goujon membre comando kieffer

Message non lu par loadplan »

Bonsoir Nathalie ,

Tout cela a l'air tres interessant.

De nouvelles infos dans tes recherches sur rene Goujon ??

Par curiositee je vais me commander le livre "le jour j au commando n-4".
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »