Mein Kampf sur ARTE ce soir.

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
ghjattuvolpa
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai, 23:00

Mein Kampf sur ARTE ce soir.

Message non lu par ghjattuvolpa »

absolument, il faut l'avoir lu, le lire, voire même le relire
Invité

Mein Kampf sur ARTE ce soir.

Message non lu par Invité »

Pour le débat historique, il est absolument insensé d'en interdire la publication. Il est absolument indispensable d'en connaître le contenu, pour savoir ce qui était projeté réellement. Quant au reste il suffit de lire la presse d'époque collaborationniste pour avoir une idée du sujet et ce qui était caché à l'opinion française. Deux autres livres permettent d'avoir une idée claire : Ils étaient 7 hommes en guerre (Marc Ferro) et le livre de Goldensohn sur les accusés du procès de Nurenberg.
Invité

Mein Kampf sur ARTE ce soir.

Message non lu par Invité »

Je n'ai pas pu le voir (oui je regardais le foot Image ).
J'espère pouvoir le trouver sur le net ou alors sur le marché pour pouvoir comprendre tout ça.

Comme l'a dit Slayer, voir le reportage ou lire l'ouvrage m'aidera a savoir le pourquoi du comment
moneglia
Messages : 376
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Mein Kampf sur ARTE ce soir.

Message non lu par moneglia »

Je peux te l'envoyer en PDF Oz si tu le desires.
Avis aux amateurs mineurs,c'est nix!
Invité

Mein Kampf sur ARTE ce soir.

Message non lu par Invité »

[quote=oldchouff]absolument, il faut l'avoir lu, le lire, voire même le relire[/quote]
Tout à fait d'accord. Mais il y a aussi d'autres livres qu'il faut connaître,
exemple; le Coran, l'Ancien Testament, ainsi que les écrits plus récents, ceux de Mao et autres du même genre.
ghjattuvolpa
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai, 23:00

Mein Kampf sur ARTE ce soir.

Message non lu par ghjattuvolpa »

[quote=ghjattuvolpa]Pour le débat historique, il est absolument insensé d'en interdire la publication. Il est absolument indispensable d'en connaître le contenu, pour savoir ce qui était projeté réellement. Quant au reste il suffit de lire la presse d'époque collaborationniste pour avoir une idée du sujet et ce qui était caché à l'opinion française. Deux autres livres permettent d'avoir une idée claire : Ils étaient 7 hommes en guerre (Marc Ferro) et le livre de Goldensohn sur les accusés du procès de Nurenberg.[/quote]

C'est clair que l'interdire revient à apporter de l'eau au moulin des négationnistes et des révisionnistes ; au risque de me répéter, lorsque l?on sait ce qu?il contient et lorsque l?on sait que des millions d?Allemands l?avaient lu, on ne peut accepter l?idée que le peuple allemand d?alors n?avait pas idée de la voie sur laquelle il s?engageait.
Cependant, je crois qu?il faut s?entourer de beaucoup de précautions en faisant figurer des remarques dans une éventuelle publication moderne qui devrait se faire que sous le contrôle d?historiens ayant pignon sur rue.
J?entends par là que l?on ne peut pas laisser publier MK comme un livre ordinaire sans annotations, sans références à la mise en pratique de l?idéologie qu?il véhicule et de ses conséquences, sans témoignages de victimes etc.
Je me demande même pourquoi des associations luttant contre le nazisme et pour la mémoire n?ont pas eu cette idée.
J?insiste toutefois l?impression que j?ai eue en le lisant ; j?ai vraiment eu l?impression de commettre un sacrilège tant il est vrai que cette abomination est une insulte à l?Humanité.
Invité

Mein Kampf sur ARTE ce soir.

Message non lu par Invité »

Je pesne aussi qu'il est important de faire figurer en regard de chaque proposition des faits réels qui se sont déroulés, des actes historiques des uns et des autres. Ce qui m'a frappé dan sle livre de Goldensohn c'est que tous les hauts dignitaires disaient ne pas avoir lu Rosenberg (sauf lui-même), ne pas lire le Sturmer etc... Etre supris des camps. Une allusion dans l'interview de Göring peut laisser supposer une attitude concertée. De même OKW a mis en place une défesne concertée.
ghjattuvolpa
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai, 23:00

Mein Kampf sur ARTE ce soir.

Message non lu par ghjattuvolpa »

[quote=SLAYER]Je peux te l'envoyer en PDF Oz si tu le desires.
Avis aux amateurs mineurs,c'est nix![/quote]
Ce serait en plaisir
mcouioui
Messages : 27
Enregistré le : 24 août, 23:00

Mein Kampf sur ARTE ce soir.

Message non lu par mcouioui »

Je serais aussi assez intéressé.
Invité

Mein Kampf sur ARTE ce soir.

Message non lu par Invité »

Version originale ou tronquée?
Répondre

Retourner vers « Débats »