Ortôtgraffe et Gramêrt et correcteur d'orthographe

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
sauterelle
Messages : 151
Enregistré le : 11 sept., 23:00

Ortôtgraffe et Gramêrt et correcteur d'orthographe

Message non lu par sauterelle »

pas mal le bonnet d'ane mais il ne faudrait pas que cela tourne à la dénonciation Image commençons d'abord par le "langage SMS"
Ce qui se conçoit bien s?énonce clairement
Invité

Ortôtgraffe et Gramêrt et correcteur d'orthographe

Message non lu par Invité »

Image
Interessant non ?


Un peu de militantisme pour la bonne cause !
Image
Invité

Ortôtgraffe et Gramêrt et correcteur d'orthographe

Message non lu par Invité »

[quote=rborne a écrit:[/b]gennaker]5th ID-Battle of Angers ; le bannissement, c'était pour rire, du second degré quoi....

Dimi, tu parles comme un modo. Si tu lis nos posts, tu verras que nous sommes autant que toi concernés par le sujet....[/quote]
Certains modos font aussi des fautes, qu'ils fassent également attention. Image
Je ne citerai personne.[/quote]

C?est assez curieux que la moindre discussion soit portée systématiquement à son paroxysme.
Qui a prétendu ne jamais faire de fautes ?
Le but de ce topic est d?attirer l?attention de chacun sur la possibilité de se relire, d?autant plus que lorsque l?on fait une faute, l?erreur est soulignée d?office par le programme ; quoi de plus simple alors que de corriger ? Et si l?on doute de l?orthographe, quoi de plus simple que de remplacer par un autre terme dont on est certain ? C?est en tout cas ce que nos maîtres puis nos professeurs nous conseillaient pour nos rédactions et plus tard pour nos dissertations, non ?
Je me suis amusé à la lecture du topic d?un gamin qui nous proposait fort gentiment de nous faire des photos lors de son voyage bilingue à Berlin ; je n?ai pas réagi mais jeter un ?il sur son orthographe et vous verrez l?utilité d?apprendre notre langue avant d?entamer l?apprentissage d?une autre (ce qui, au passage, est incontournable)
Je prêche, je prêche, mais j?ai tant de mal à appliquer mes sermons dans ma propre paroisse si vous m?autorisez cette parabole ; mon fils à peine plus vieux écrit sensiblement de la même façon !
Et dire que lorsque les enseignants sont en grève, c?est toujours pour le bien des élèves !!!!
ben73
Messages : 213
Enregistré le : 06 juil., 23:00

Ortôtgraffe et Gramêrt et correcteur d'orthographe

Message non lu par ben73 »

salut
muoa je vou di c un debat sang faim lol
a+
Invité

Ortôtgraffe et Gramêrt et correcteur d'orthographe

Message non lu par Invité »

Et dire que lorsque les enseignants sont en grève, c?est toujours pour le bien des élèves !!!!
Image
sauterelle
Messages : 151
Enregistré le : 11 sept., 23:00

Ortôtgraffe et Gramêrt et correcteur d'orthographe

Message non lu par sauterelle »

pas mal la pub ungern, pour les lettres c'est vrai que quelque soit l'ordre on retrouve le sens du mot mais avec la bonne orthographe, essaie en changeant les lettres à l'intérieur tu vas être surpris. Tout ne passe pas toujours par l'école... et tout ne s'arrête pas après l'école. Etant passé par l'école (comme écolier, collégien, lycéen, étudiant ), je continue de consulter régulièrement des dictionnaires ou des livres et tout me porte à croire que cela se poursuivra jusqu'à la fin! Il serait assez affligeant de s'imaginer boucler sa synthèse à trente ou quarante ans... L'ère informatique nous invite pourtant régulièrement à procéder à des "mises à jour"...
Répondre

Retourner vers « Débats »