le maquis dans le vercors

Quel fut le rôle joué par la Résistance française dans les préparatifs et le déroulement de la Bataille de Normandie ? Posez dans cette rubrique vos questions.
GIR325
Messages : 175
Enregistré le : 06 janv., 00:00

le maquis dans le vercors

Message non lu par GIR325 »

PLus d'infos sur la manifestation de cet été ici :
[url="/espace-reconstitution-f33/resistances-2008-programme-t11457.htm#159029]http://dday-overlord.forumactif.com/esp ... htm#159029[/url] Image
Morel
Messages : 35
Enregistré le : 02 sept., 23:00

le maquis dans le vercors

Message non lu par Morel »

Moi aussi votre petite rando m'interrese Image
sergent randall
Messages : 34
Enregistré le : 08 janv., 00:00

le maquis dans le vercors

Message non lu par sergent randall »

j'ai le nom d'un résistant (que je connais trés bien) qui a combattu prés de la frontiére italienne.
son nom est :Dretsch
maxime
Messages : 284
Enregistré le : 16 mars, 00:00

le maquis dans le vercors

Message non lu par maxime »

il a quel age ?
sergent randall
Messages : 34
Enregistré le : 08 janv., 00:00

le maquis dans le vercors

Message non lu par sergent randall »

il doit avoir 82 ou 83 ans
sergent randall
Messages : 34
Enregistré le : 08 janv., 00:00

le maquis dans le vercors

Message non lu par sergent randall »

je connais aussi un ancien résistant qui a participé aux préparatif du débarquement en normandie.
il s'appelle G.Leblanc il a 87 ans.
Et mon grand-père été FFI dans le secteur de schirmeck
(à 30 km de Strasbourg)
il s'appelait Schaumasse
maxime
Messages : 284
Enregistré le : 16 mars, 00:00

le maquis dans le vercors

Message non lu par maxime »

ok bah j'ai une seule chose a te dire : profite !! tu en a de la chance de connaitre 2 resistants !!!
Invité

le maquis dans le vercors

Message non lu par Invité »

Il y a deux petites croix blanches barrées bleu blanc rouge sur les abords de la RN 532 ainsi q'une autre borne avac une plaque, entre St Nazaire-en-Royans et la Baume d'Hostain (26). Ces croix portent un noms, surment des résistants éxécutés a cet endroit. J'irai voir bientôt ces noms, c'est a 2minutes de chez moi. Si ça peut te servir. Même si on se trouve pas sur le plateau on en est pas éloigné. Salut
Invité

le maquis dans le vercors

Message non lu par Invité »

Si un jour tu visite Vassieux-en-Vercors passe voir la Nécropole de la Résistance. C'est un cimetière ou sont enterré beaucoup de résistants et civils morts sous les balles nazies. Tu pourra voir les tombes de la famille Blanc, dont celle de leur fille de 7 ans. A l'entrée il y a la carcasse d'un planeur allemand. Mais greytow pourra (à l'occase) te renseigné mieux que moi vu sa sitation géographique plus proche de la mienne. Bien entendu si il est d'accord. Salutations
GIR325
Messages : 175
Enregistré le : 06 janv., 00:00

le maquis dans le vercors

Message non lu par GIR325 »

La carcasse du laneur allemand se trouve au Mémorial de la Résistance avec le cimetière à coté si je me souviens bien.
Mais Greytwo se fera un plaisir de vous en dire plus car je l'ai fait avec lui il y'a bientot 5 ans maintenant Image(fffiouu le temps passe vite)
Répondre

Retourner vers « La Résistance »