Contre-vérité

Du 8 juillet au 7 août 1944, les Alliés ne consolident plus leurs lignes, mais percent les lignes adverses. Vous pouvez ici poser vos questions sur les opérations américaines ou allemandes de cette période.
Invité

Contre-vérité

Message non lu par Invité »

Là tu as raison, mais si c'était son avis ...
Par curiosité, qui a détruits le plus de chars ?
Bye ...
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Contre-vérité

Message non lu par Lipton »

Voici la photo de la tombe du chef de char Michael Wittmann; il est enterré à la Cambe:
Image

A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
cap
Messages : 137
Enregistré le : 15 mai, 23:00

Contre-vérité

Message non lu par cap »

Excusez moi je me suis mal exprimé, en effet je voulait dire que Michael wittman était le plus doué dans la façon de piloter un char et dans la facilité pour le moins déconcertante et imprétionnante de tenir tête à plusieur chars ennemi à la fois et de s'en sortir à tout les coups (sauf la dernière fois)lors des combats. Même les avions chasseurs de chars avaient tout les peines du monde à le suivre enfin d'après se que j'ai lu.
Pour moi le nombre de tanks abattu ne démontre en rien l'efficacité d'un pilote de chars.
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Contre-vérité

Message non lu par Rock »

Titidexmes a écrit :Là tu as raison, mais si c'était son avis ...
Par curiosité, qui a détruits le plus de chars ?
Bye ...
je pense que c'est un pilote de stuka ,il faut que je retrouve le nom ,il aurait détruit plus de 300 chars russes durant la SGM :shock: :shock: il fait partis des as de l'allemagne
Invité

Contre-vérité

Message non lu par Invité »

Merci pour l'infos Rock. Image
Bye ...
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Contre-vérité

Message non lu par aldary »

cap a écrit :En parlant panzer, j'ai de nombreuses informations sur le fameux lieutenant de panzer Witman, le meilleur conducteur de chars qu'il n'y est jamais existé au monde. Cependant, je manque cruellement de récit ou de témoignage sur ces explois, si quelq'un a des renseignements sur d'éventuels exploits dans le boquage normand, je suis preneur.

d'avance merci
chef de char ! et non conducteur
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Contre-vérité

Message non lu par joe toye »

Le plus grand chef de char de l'histoire est Otto Carius (Wermacht) avec à son actif près de 150 chars contre 138 pour Wittmann peu connu car encore en vie, l'un de ses exploits est d'avoir détruit à lui tout seul 7 T34/85 et 17 JS 2 puis 28 chars peu aprés tout ça dans la meme journée, il a été blessé 5 fois et a échappé de peu à la mort à chaque fois, toujours volontaire il finit par commander une compagnie de Jadtiger en janvier 45 jusqu'au 15 Avril 45 date à laquelle il se rend aux américains
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Contre-vérité

Message non lu par aldary »

alors là!! encore bluffé !
bravo joe, je ne connasisais pas du tout effectivement
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Contre-vérité

Message non lu par joe toye »

Merci Aldary Image
au service de l'histoire Image
Joe
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Contre-vérité

Message non lu par UHU »

Otto Carius a combattu dans les rangs du 502 Schw Panzer Abt,où il a obtenu la plupart de ses victoires.
Capitaine il commande à partir du 1er janvier 45 la deuxième Kie du Sch Pzjäg ABT 512 dans les environs de Siegburg dans la Ruhr.
Il se rend aux US le 15 avril 45 avec ses six derniers Jagdtiger.
Concernant l'Ostuf Wittmann,il commandait quand même la 2 kie du Sch Pz Abt 101.Celà signifie que théoriquement il avait le commandement de 15 Tiger y compris le sien,donc on est bien loin du chef de char et encore plus du simple pilote.
Répondre

Retourner vers « La percée alliée - Du 8 juillet au 7 août 1944 »