emploi de la bombe atomique

Partagez vos connaissances ou demandez des informations concernants les batailles du Pacifique dans cette section.

XaV
Messages : 196
Enregistré le : 23 avr., 23:00

emploi de la bombe atomique

Message non lu par XaV »

financièrement je pense que oui... regarde la suite avec la guerre froide. Par contre moralement, il n'aurait pas tenu, c'est une des raisons pour laquelle les bombes ont été largué.
Invité

emploi de la bombe atomique

Message non lu par Invité »

Pour ce que j'ai lu, les raisons étaient en effet d'éviter d'investir le Japon sans que soit définitivement réduit à rien le fanatisme japonais qui les a conduit à s'accrocher comme ils l'ont fait au moindre pouce de terrain et à commettre les horreurs qu'on leur reconnaît.
Le but de calmer Staline est tout aussi évident car il ne se serait sans doute pas arrêté en si bon chemin...
Heureusement qu'il ne fallait pas une troisième bombe aux Américains pour convaincre le Japon et l'URSS, ils auraient été bien en peine de la fournir...
Der Waechter
Messages : 172
Enregistré le : 05 avr., 23:00

emploi de la bombe atomique

Message non lu par Der Waechter »

je suis d'accord avec toi Ungern mais mon post répondait plutôt à autre chose...
cependant si les américains avaient décidé de débarquer sur le territoire japonais et de larguer 9 bombes atomiques, comme MUSTER l'a dit, ils n'étaient pas en mesure d'acquérir autant de bombes en aussi peu de temps. Les 9 n'auraient pas été produites avant au mieux l'été 1946...
Invité

emploi de la bombe atomique

Message non lu par Invité »

[quote=Der Waechter]je suis d'accord avec toi Ungern mais mon post répondait plutôt à autre chose...
cependant si les américains avaient décidé de débarquer sur le territoire japonais et de larguer 9 bombes atomiques, comme MUSTER l'a dit, ils n'étaient pas en mesure d'acquérir autant de bombes en aussi peu de temps. Les 9 n'auraient pas été produites avant au mieux l'été 1946...[/quote]

9 bombes ?
Je crois qu'ils n'avaient même pas la troisième !
Der Waechter
Messages : 172
Enregistré le : 05 avr., 23:00

emploi de la bombe atomique

Message non lu par Der Waechter »

[quote=Ungern.Sternberg]Le plan de débarquement sur le sol même du Japon prévu par Marshall été de commencer le bombardement par le larguage de 9 bombes atomiques le long de la côte (!!!) histoire de nettoyer.[/quote]

en effet MUSTER
Invité

emploi de la bombe atomique

Message non lu par Invité »

[quote=Der Waechter]en effet MUSTER[/quote]
On parlait justement de pertinance des posts dans un autre sujet... Image
Der Waechter
Messages : 172
Enregistré le : 05 avr., 23:00

emploi de la bombe atomique

Message non lu par Der Waechter »

je suis désolé, c'était juste parce que je croyais que MUSTER pensait que les 9 bombes étaient une information venant de moi, c'est dans ce but que j'ai cité Ungern.
néanmoins, tu as eu raison de me la souligner...
copains?

^^
Invité

emploi de la bombe atomique

Message non lu par Invité »

biensure copain, mais argumente davantage c'est pas plus cher ^^
Der Waechter
Messages : 172
Enregistré le : 05 avr., 23:00

emploi de la bombe atomique

Message non lu par Der Waechter »

d'accord, je redoublerai de vigilance, mis à part cas exceptionnels ^^
Invité

emploi de la bombe atomique

Message non lu par Invité »

Marshall avait inclu 9 bombes dans son plan idéal d'invasion mais cela ne veut pas dire qu'elles étaient produites et prêtes à l'emploi.

C'est simplement ce qu'il jugeait nécessaire quand on lui a demandé de pondre un plan.
Répondre

Retourner vers « Pacifique et Asie »