Paul Huff, MOH...

Le front de l'Ouest ne se limite pas à la bataille de Normandie : discutez ici des autres grandes batailles !
Invité

Paul Huff, MOH...

Message non lu par Invité »

8 février 1944, Carano, tête de pont d'Anzio :
Lt Winsko, CO C/509 envoie une patrouille de 6 hommes pour localiser la provenance de tirs de mortiers sur le CP de Compagnie. la patrouille est commandé par Cpl Paul B. Huff de Cleveland , Tennesse. Huff a reçu la première MOH pour un para pour l'actio suivante ce jour là.

"La zone qu'il eut à traverser était un flanc de colline totalement exposé, offrant à l'ennemi une visibilité parfaite. Alors que la patrouille progressait, elle fut prise à partie par des tirs d'armes légères. , de mitrailleuses et de mortiers. Menant sa patrouille, Huff attira sur lui le feu conjugué de trois mitrailleuses et d'un canon de 20 mm. Réalisant le péril dans le quel se trouvait ses hommes, il a progressé face à un feu mortel, au beau milieu d'un champs de mines, et est parvenu à 60 mètres du premier nid de mitrailleuses. Il a rampé les derniers mètres et a tué les servants et détruit la mitrailleuse. Tirant en posture agenouillé, il a continué à attirer sur lui le feu ennemi toute en évaluant son nombre. Toujours sous un feu meutrier, il a rejoint sa patrouille qu'il ramené saine et sauve derrière les lignes US. Fort des informations rapportées par Huff, une patrouille renforcée, toujours menée par Huff a contre attaqué, refoulant plus de 120 ennemis en tuant 27 et en faisant 21 prisonniers..."
Image
ghjattuvolpa
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai, 23:00

Paul Huff, MOH...

Message non lu par ghjattuvolpa »

La ville de Cleveland a dédié une rue à son nom (Paul B. Huff Parkway) le jour du veteran's day de 1988.
Invité

Paul Huff, MOH...

Message non lu par Invité »

Ne serait-il pas judicieux de créer une rubrique front du Sud pour traiter la campagne d'Italie, de Corse, de Provence? Effectivement les opérations se sont rejoints avec le front ouest mais il s'agit quand même d'un prolongement de la campagne d'Afrique avec les mêmes unités
XaV
Messages : 196
Enregistré le : 23 avr., 23:00

Paul Huff, MOH...

Message non lu par XaV »

+1 avec moi là dessus ; Sicile et Italie.
ghjattuvolpa
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai, 23:00

Paul Huff, MOH...

Message non lu par ghjattuvolpa »

Je suis d'accord avec ghjattuvolpa! Il y aurait une meilleure lisibilité des sujets de cette façon non?
XaV
Messages : 196
Enregistré le : 23 avr., 23:00

Paul Huff, MOH...

Message non lu par XaV »

Rien à voir, mais je viens de regarder le petit docu sur Arte et j'ai été surpris que les Américains appellent Front Occidental le front européen, alors que l'Europe est à leur Est et le front Pacifique à leur Ouest....
Quant au front Sud, on pourrait simplement le mettre dans la campagne d'Afrique, inutile de créer un répertoire supplémentaire.
Invité

Paul Huff, MOH...

Message non lu par Invité »

[quote=ghjattuvolpa]Quant au front Sud, on pourrait simplement le mettre dans la campagne d'Afrique, inutile de créer un répertoire supplémentaire.[/quote]

Il est encore mieux alors dans le front ouest à mon avis, parce que je vois mal les gens chercher la campagne d'italie ou de Sicile dans le répertoire campagne d'Afrique. Les amércains ont les mêmes origines culturelles que les européens, les pères fondateurs et les WASP sont d'origne européenne, d'où la même utilisation des temres géographique à mon avis
Répondre

Retourner vers « Front de l'Ouest »