Obus 50mm,70mm et grenades americaine

Vos questions sur les différents armements employés pendant la Seconde Guerre mondiale
leo
Messages : 191
Enregistré le : 18 déc., 00:00

Obus 50mm,70mm et grenades americaine

Message non lu par leo »

Bonjour à tous,
Je voulais savoir si vous pouvez me donner des infos sur les impacts au sol d'un obus de 50mm et de 70mm ainsi que pour des grenades americaine
Merci
A+
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

Obus 50mm,70mm et grenades americaine

Message non lu par Cpl.Highway »

Ca dépend de la nature du terrain, de l'angle de pénétration, etc...
Tu comptes en faire quoi de ces infos ?
Invité

Obus 50mm,70mm et grenades americaine

Message non lu par Invité »

La réponse "BOUMMM" te satisfait ou tu veut un détail de mécanisme de mise à feu d'obus et de grenade, ou ce qu'un éclat fait a un corps humain ?
leo
Messages : 191
Enregistré le : 18 déc., 00:00

Obus 50mm,70mm et grenades americaine

Message non lu par leo »

Non ,se que je cherche s'est l'impact qui se forme aprés l'explosion sur un terrain plat dans un champ ou un terrain un peut humide,je cherche tous cela car sa m'intrigue,et je cherche des infos sans réelement trouver
voila
A+
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

Obus 50mm,70mm et grenades americaine

Message non lu par Cpl.Highway »

hum, c'est un poil tendu de te répondre (qui a dit sans rire ?).
Tu va généralement trouver un cratère, de forme ronde, plus ou moins profond selon le terrain.
Recherche sur youtube, google. Tu vas trouver pleins de films sur la première guerre, tu vas en voir des explosions.
leo
Messages : 191
Enregistré le : 18 déc., 00:00

Obus 50mm,70mm et grenades americaine

Message non lu par leo »

OK,j'ai deja vue sur youtube mais méme si je sais que sais une question imbesile et que sais dur dit répondre,j'aurais bien voulue avoir le diamétre aproqsimatif d'au moins un de ses qualibres si se n'est pas trop demander
Merci
A+
Invité

Obus 50mm,70mm et grenades americaine

Message non lu par Invité »

http://fr.youtube.com/watch?v=F0Y8M5J1ojQ

http://fr.youtube.com/watch?v=MRzjR4s8H ... re=related

pas de cratère avec une grenade, à peine un trou de la taille d'un seau. Le but de la grenade n'est pas de détruire, mais d'envoyer des fragments de métal (mortel dans un rayon de 20m) d'où la forme d'ananas.
airborn
Messages : 224
Enregistré le : 10 sept., 23:00

Obus 50mm,70mm et grenades americaine

Message non lu par airborn »

[quote="leo"]Bonjour à tous,
Je voulais savoir si vous pouvez me donner des infos sur les impacts au sol d'un obus de 50mm et de 70mm ainsi que pour des grenades americaine
Merci
A+[/quote]
OBus de quels canon?L'obus calibre 50 est generalement destiné à des armes anti aerienne ou anti char donc pour un impact au sol à part te dire qu'il penetre en terre ...il n'y a pas de surface d'explosion au sol pour ce calibre puisqu'à la base ce n'est pas son role.
L'obus de 70 dont tu desire une info,il est pour quel canon??
La MK2 a un effet de souffle mortel dans un rayon d'une dizaine de metres et ses fragments sont dangereux dans un rayon d'une cinquantaine de metres;elle doit etre jettee à environ 30 metre(recommandation us army)en terrain decouvert.
leo
Messages : 191
Enregistré le : 18 déc., 00:00

Obus 50mm,70mm et grenades americaine

Message non lu par leo »

Merci pour ces réponses,
Pour les obus de 50mm, ils sont tiré par des petit mortier de campagne,je vais essayé de retrouver le non d'un de ses mortiers et je vous dirais,
pour le mortier de 70, je voulai parler des mortiers de 72MM americain
donc voila se que je cherche en diamètre
A+
airborn
Messages : 224
Enregistré le : 10 sept., 23:00

Obus 50mm,70mm et grenades americaine

Message non lu par airborn »

Je connais le 60 et le 81 us mais le 72 ne me dit rien.
Le 50 est Français si je ne me trompe.
Répondre

Retourner vers « Les armements utilisés »