qui reconnaissez vous sur cette photo ?

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.
Invité

qui reconnaissez vous sur cette photo ?

Message non lu par Invité »

non, sorry, je me souviens vraiment plus où jai pu prendre cette photo ... !!!

J'en ai tellement des photos de la WW2 qu'il m'est impossible de savoir ou je l'ai prise ....
Invité

qui reconnaissez vous sur cette photo ?

Message non lu par Invité »

Salut à tous,
Peut etre qu'en cherchant grâce au numero de série de la photo en bas a droite on pourrait savoir de quelle companie s'agit-il ?
Mais je n'ai je n'ai pas de lien pour trouver des photos grâce aux numeros de séries...

Mes Amitiés

Dick Winters
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

qui reconnaissez vous sur cette photo ?

Message non lu par Lipton »

Peut être qu'en contactant les archives de l'us army, on pourrait effectivement retrouver la compagnie à l'aide du numéro de photo.
Pourquoi pas essayer le site abmc ou quelque chose dans le genre (j'ai plus l'adresse mail exacte désolé).
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

qui reconnaissez vous sur cette photo ?

Message non lu par Invité »

Je suis partant pour en savoir plus but my english are not good ....

Ceci dit, tu penses qu'il s'agit du Col. Sink au milieu ?
Invité

qui reconnaissez vous sur cette photo ?

Message non lu par Invité »

moi je dis pourquoi pas ... car pour faire des ceremonies de remise de medailles ... il faut que ce soit un officier et comme la ville était sur sans allemands ... je pense que sa pourrait etre effectivement le colonel sink ...

tchô et que dieu vous garde ...
Ben
Messages : 135
Enregistré le : 24 janv., 00:00

qui reconnaissez vous sur cette photo ?

Message non lu par Ben »

Salut,

On a déjà discuté de cette photo là:

[url="/viewtopic.forum?t=636]http://dday-overlord.forumactif.com/vie ... orum?t=636[/url]

Grace à une rapprochement avec une autre photo nous avons établit que des soldats du 327th GIR se trouvaient sur la droite.

Maintenant tous les soldats présents ne sont pas de ce régiment c'est évident. au moins 2 raisons très simples:

1- des tenues de para (donc pas GIR)
2- l'insigne de l'unité reco de la 101st ABN

Donc il est possible que des oldats du 506th se trouvent sur cette photo, mais pour en être sur il faudrait avoir des photos prisent sous un autre angle et qui montrerai les insignes sur le coté des casques. Je ne sais plus qui (dsl) à déjà trouvé une photo prise à droite de celle ci et montrant le 327th GIR, avec un peu de chance il en existe d'autres.
Invité

qui reconnaissez vous sur cette photo ?

Message non lu par Invité »

Merci pour ton message !

Je suis occupé à lire le livre BoB et page 121, lorqu'ils se trouvent à Carentan, on peut lire ceci :

" Le Général Omar Bradley fit une courte apparition, le temps d'une cérémonie de remise de décorations. Debout sur une petite estrade installée au milieu du terrain de manoeuvre, il lut les citations des 11 hommes qui allaient se voir décerner la Distinguished Service Croos ...."

Ce n'est pas évidemment un terrain de manouvre sur la photo mais 11 hommes se tiennent debout devant l'estrade ... Coincidence ?
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

qui reconnaissez vous sur cette photo ?

Message non lu par Lipton »

Effectivement, ce détail est particulièrement troublant et tendrait à prouver que ce pourrait être des hommes du 506th présents sur la photo.
Merci pour ces précisions Bull.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

qui reconnaissez vous sur cette photo ?

Message non lu par Lipton »

Je me permets de revenir sur ce sujet: en effet dans le livre d'Ambrose, il est dit qu'il y a 11 hommes qui font face au général Bradley et parmi ces 11 hommes,il y avait Winters, Taylor et Maloney notamment.
Il ne reste plus qu'à voir si on reconnait Winters et Taylor sur cette photo...
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

qui reconnaissez vous sur cette photo ?

Message non lu par Invité »

Je ne reconnais nulle part le Winters ... c'est peut être une coincidence cette histoire d'11 hommes .... et c'est aussi une coicindence que ce soit à Carentan ....
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »