le colonel louis mendez

Cette rubrique permet à tous les visiteurs du site DDay-Overlord intéressés par les parachutages et les largages de planeurs, ainsi que les batailles aériennes qui ont eu lieu au-dessus de la Normandie pendant toute la Bataille de Normandie.
maxime
Messages : 284
Enregistré le : 16 mars, 00:00

le colonel louis mendez

Message non lu par maxime »

( 508th PIR 82 airborne )

" ..... j'avais le commandement du 3e bataillon, que je ne pu retrouver que 5 jours plus tard. nous nous sommes retrouvés dans les problemes des notres atterissages. la dca etait terrible ! nous avons sauté à environs 700 metres, avec l'ensemble de notre formation, ce qui etait une altitude trop elevee. en verifiant plus tard mon sac a dos, je vis que 3 trous de balles l'avais perforé, pendant ma longue descente. J'atterris vers 2h30 du matin, je ne vis personne pendant 5 jours, a l'exeption de mon messager .....
les allemands avaient un don pour la comunication. nous avions l'impression d'etre poursuivis en permanence par des groupes de chasse de parachutistes de 60 hommes environ, qui semblaient toujours nous attendre. plus tard, je retrouvais trois hommes, un officier en plus de mon messager. la chose la plus extraordinnaire que j'appris pendant ces quelques jours d'errance, fut la capacité de renseignement des allemands. ils etaient capablent d'utilisée nos noms, nos surnoms pour leurrer nos commandants de compagnies; l'un de mes commandants m'apprit qu'il avait recu un message avec mon noms et mon surnom ! ...... "

j'espere que cette histoire plaira aux membres !!

Image
sten
Messages : 212
Enregistré le : 13 janv., 00:00

le colonel louis mendez

Message non lu par sten »

elle est bien mais tu la pris de quelle livre ?
maxime
Messages : 284
Enregistré le : 16 mars, 00:00

le colonel louis mendez

Message non lu par maxime »

comme d'habitude !! "utha beach , sainte mere eglise, sainte marie du mont !! collection heimdal !!
maxime
Messages : 284
Enregistré le : 16 mars, 00:00

le colonel louis mendez

Message non lu par maxime »

si tu aime les histoire de ce style j'en ai pas mal dans des livres !! fait moi signe si tu en reveux !!
Invité

le colonel louis mendez

Message non lu par Invité »

Major Louis Mendez, CO 3/508 Normandie puis colonel, XO 508 fin de guerre.

Image
sten
Messages : 212
Enregistré le : 13 janv., 00:00

le colonel louis mendez

Message non lu par sten »

une autre,une autre;une autre ,une autre,une autre Image Image Image Image
maxime
Messages : 284
Enregistré le : 16 mars, 00:00

le colonel louis mendez

Message non lu par maxime »

merci pour la photo je n'en avais pas !!
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

le colonel louis mendez

Message non lu par 325th GIR »

Je te conseil aussi le livre de Dominique François, Hommes d'Honneur...
Tu retrouve le destin de 3 officiers d'un bataillon de para...
Major George McGrath, Colonel Louis Mendez et le destin de la famille Williams.
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
maxime
Messages : 284
Enregistré le : 16 mars, 00:00

le colonel louis mendez

Message non lu par maxime »

ok bah j'irrais voir a la librairie du coin !! merci encore

cordialement
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

le colonel louis mendez

Message non lu par 325th GIR »

Regarde , nous avons déjà parlé de ce livre sur le forum :
[url="/livres-sur-la-seconde-guerre-mondiale-f59/hommes-dhonneur-t4165.htm]http://dday-overlord.forumactif.com/liv ... -t4165.htm[/url]
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Répondre

Retourner vers « Opérations aéroportées et batailles aériennes »