Affrontement Melish et soldat SS

Le film "Il faut sauver le soldat Ryan" de Steven Spielberg vous passionne, et vous souhaitez partager votre intérêt pour ce film avec d'autres internautes ? Entrez dans cette rubrique !
Invité

Affrontement Melish et soldat SS

Message non lu par Invité »

Moi aussi ca m'échappe ... car je ne verrai pas l'intérêt de laisser le GI en vie si ce n'est le fait qu'il lui a sauvé la vie auparavent, mais comme ca n'a pas l'air dêtre lui ....
*Julie*
Messages : 406
Enregistré le : 29 août, 23:00

Affrontement Melish et soldat SS

Message non lu par *Julie* »

Denver Bull Randleman a écrit :Je suis tout à fait d'accord, il ne s'agit pas du meme; regardez ces deux photos, la différence est frappante et regardez aussi leur col, il y a l'insigne SS sur l'un et pas sur l'autre, un porte des blessures au visage etl 'autre pas ... mais qq chose m'échappe alors ...

Image

Image
merciii
je ne vois pas pourquoi vous vous tracassez les gars..ca peut juste etre 2 soldats differents et lautre (celui qui tue mellish) a peut etre juste vu que upham netait pas ..un vrai soldat?comment dire... Image lol
John Miller
Messages : 273
Enregistré le : 15 mai, 23:00

Affrontement Melish et soldat SS

Message non lu par John Miller »

Oui c'est possible!

n'empêche que ça aura fait causer !!
Image
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Affrontement Melish et soldat SS

Message non lu par Rock »

on va demander à titidexmes si il aurait bien la gentillesse de rappeler son pote Spielberg pour lui demander lol lol lol Image Image
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

Affrontement Melish et soldat SS

Message non lu par overlord soldier »

Salut à tous et à toutes,

Désolé d'avoir été la cause indirecte de quelques "coups de gueule", je pense qu'on doit défendre ses opinions au moyen de preuves et notamment ici d'images et de sources facilement vérifiables, ça permet d'éviter tout dérapage...N'êtes vous pas d'accord ? Quand on est face aux évidences, on ne peut que s'incliner, n'est-ce pas ?

Pourquoi je pense que ça n'est pas le même soldat :

1 - Le gabarit des 2 soldats Allemands est différent

2 - L'appartenance militaire l'est aussi, l'un fait partie de la Werhmacht, l'autre est un SS (rappelez vous les insignes de col...)

3 - Je dois concéder qu'il y a des similitudes...cheveux très courts, faciès similaire...et non pas identique.

Pour répondre à ceux qui se rattachent au fait qu'Upham a été épargné par le SS sous prétexte qu'il l'a défendu...pas d'accord !

Pourquoi ? Je pars de l'hypothèse que ce ne sont pas les mêmes hommes par les arguments ci-dessus...Reprenons les choses dans le contexte...

Le SS vient de livrer un combat au corps éprouvant face à Mellish...:

Epuisé, son taux d'adrénaline est au plus bas, face au manque de combativité évident d'Upham, il le laisse en vie parce qu'il n'a pas momentanément assez d'énergie pour le tuer (par pitié aussi, peut-être ? Parce qu'il voit Upham s'effondrer moralement sans doute ?), ce qui ne l'empêche pas de repartir au combat une fois descendu de l'escalier.

Cordialement à tous..O.S
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Affrontement Melish et soldat SS

Message non lu par Rock »

qu'il n'a pas momentanément assez d'énergie pour le tuer (par pitié aussi, peut-être ? Parce qu'il voit Upham s'effondrer moralement sans doute ?),
pas du tout d'accord avec la 1 hyphotèse , en revanche OK pour la 2 Image
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

Affrontement Melish et soldat SS

Message non lu par overlord soldier »

Salut rock,

Donne-moi des arguments qui me prouvent que j'ai tort...Je peux aussi me tromper mais donne moi des détails valables, visuels qui me feront douter et non pas seulement une idée de ta perception ou de ton opinion.

Quand j'affirme quelque chose, j'essaie de prouver ce que je dis car tout le monde a son opinion sur telle ou telle chose. Image

Cordialement...O.S
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Affrontement Melish et soldat SS

Message non lu par Rock »

en tens que soldats SS,je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas assez d'énergie pour tuer l'autre américain dans l'escalier.Il voit que celui ci à les petoches et en plus il s'en veut d'avoir laisser son pote mourrir,pour le SS ce gars l est un misérables ,il ne mérite pas qu'on use une cartouche pour lui,de plus il ne constitue aucun danger. Image

je soulève un nouveau pb ,lors de l'épisode du pont ,on voit clairement le soldat de la MG 42 du milieu du film ,abattre miller,en plus celui -ci cite le nom de upham après l'arrivée des P51 qu'est ce que cet allemands fais ici ,dans la SS ??? Image
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

Affrontement Melish et soldat SS

Message non lu par overlord soldier »

Rock a écrit :en tens que soldats SS,je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas assez d'énergie pour tuer l'autre américain dans l'escalier.Il voit que celui ci à les petoches et en plus il s'en veut d'avoir laisser son pote mourrir,pour le SS ce gars l est un misérables ,il ne mérite pas qu'on use une cartouche pour lui,de plus il ne constitue aucun danger. Image

je soulève un nouveau pb ,lors de l'épisode du pont ,on voit clairement le soldat de la MG 42 du milieu du film ,abattre miller,en plus celui -ci cite le nom de upham après l'arrivée des P51 qu'est ce que cet allemands fais ici ,dans la SS ??? Image
Réponse...

LE SOLDAT SS, malgré ses caractéristiques guerrières et idéologiques RESTE UN HOMME qui comme chacun, quand il a fourni un gros effort physique est momentanémment fatigué...
Il est aussi évident que le SS laisse Upham en vie parce que celui-ci a renoncé à se défendre (Upham lève la main et relâche son fusil en s'accroupissant dans l'escalier en geste de soumission)...
Et que fait notre Allemand de la station radar parmi les SS...N'oublie pas que c'est grâce à Upham qu'il a retrouvé ses "kameraden", chose que Reiben avait prédit..."Quand il va rejoindre ses petits camarades, la Wehrmacht va se dépêcher de nous le remettre dans le circuit" (dans mon souvenir proche, la réplique Reiben vers Upham est quasiment identique)...

Cordialement...O.S Image
cap
Messages : 137
Enregistré le : 15 mai, 23:00

Affrontement Melish et soldat SS

Message non lu par cap »

Excusé moi de mettre fin à cette discution mais le soldat de la prise du radar, le soldat qui tu melish et celui qui se fait flinguer par hupam a la fin son le même homme!!!
en me tapent une partie du générique de bonus sur internet on voit un seul nom pour de SS donc je supose étant donné qu'il n'y a qu'un seul soldat SS qui joue un role conséquent. c'est donc belle et bien le même homme3 fois de suite se qui du coté du scénario se tient: il se bar, puis plus tard il se vange, pluis se fait flinguer. Voila faut pas chercher plus loin que sa c'est le même acteur
Répondre

Retourner vers « Il faut sauver le soldat Ryan »