Hollywood rejoue la bataille de La Fiére

Vous avez découvert un nouveau film documentaire ou de nouvelles photos sur la Bataille de Normandie et vous souhaitez les présenter aux visiteurs du site DDay-Overlord.com ? Rejoignez cette section !
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Hollywood rejoue la bataille de La Fiére

Message non lu par 325th GIR »

Source Ouest France du 16/05/2008 :
Le livre du vétéran américain Bob Murphy va être adapté au cinéma. Le tournage aura lieu en juillet et aout, du coté de Sainte Mere Eglise....

Robert martin Murphy est l?un des premiers libérateurs de la France. Ce pararchutiste américain de la 82 AB a été largué en éclaireur dans le ciel de France dans la nuit du 5 au 6 juin 1944. Il avait 17 ans.

Les américains ont décidé de reconstituer, au cinéma, la bataille du pont de La Fiére. D?aprés son récit « No better place to die ».
Les producteurs américains Doug Stebleton et David Williams ont acheté le script de Rick Parks.
Le réalisteur du film est en train d?être sélectionné. Quand au casting, pour l?instant, pas de grand noms d?acteurs américains.

La Fiére, bien sur, et la route de Prusse à Picauville serviront de décor. La route qui va de Chef du Pont à Caponet, bordés de saules-têtards, a effectivement la même allure que la chaussée qui se trouvait dans les marais de La Fiére, en 1944.La production prévoit une centaine de figurants.
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Hollywood rejoue la bataille de La Fiére

Message non lu par 325th GIR »

Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Invité

Hollywood rejoue la bataille de La Fiére

Message non lu par Invité »

Au soir du 7 juin, A Company 505 PIR du Lt John Dolan, appuyé par les hommes du Capt Rae, 507 PIR repoussaient les dernières contre attaque allemandes pour reprendre le pont de la Fière... Après l'épisode Marcus Heim et la destruction des 3 chars à l'ouest du pont, les défenseurs à l'ouest du pont étaient soumis à un intense barrage de mortiers et sous le feu des mitrailleuses allemandes. Dolan avait placé le platoon du Lt Oakley pour tenir le pont. Oakley blessé, c'est le sergent William D Owens qui prit le commandement. Alors que la nuit tombait, il ne restait que 14 hommes pour défendre la rive sud du pont. Les deux 30. cal tiraient sans discontinuer au point que lorsque le tireur arrêtait d'appuyer sur la gâchette, la mitrailleuse lâchait encore une 20ne de balles. A court de munitions et toujours sous le feu nourri des allemands, les hommes d'Owens se montrèrent de plus en plus insistant pour se retirer. Ne sachant que faire, Owens envoya un "runner" jusqu'à Dolan pour lui demander ses ordres au regard de sa situation désespérée. Dolan, lui même sous pression envoya un mot écrit à Owens : "I dont know a better spot than this to die..."
rborne
Messages : 582
Enregistré le : 25 mai, 23:00

Hollywood rejoue la bataille de La Fiére

Message non lu par rborne »

Merci, j'irai y faire un tour cet été.
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Hollywood rejoue la bataille de La Fiére

Message non lu par 325th GIR »

[quote=rborne]Merci, j'irai y faire un tour cet été.[/quote]

Le tournage aura lieu du 20 juillet à la fin aout.
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Avatar du membre
Dogface Soldiers
Messages : 321
Enregistré le : 26 mars, 00:00

Hollywood rejoue la bataille de La Fiére

Message non lu par Dogface Soldiers »

Hello.
Impecable, je suis du coté d'Omaha les quinze premiers jours d'aout.
J'irai voir ce qu'il retourne.
Dogface Soldiers - US Militaria WW2 collector -
fouinneur50
Messages : 24
Enregistré le : 01 avr., 23:00

Hollywood rejoue la bataille de La Fiére

Message non lu par fouinneur50 »

salut tt le monde!!

j'ai vu que pour tourné ce film il avaient besoin d'une centaine de figurants

quelqu'un a des infos?

Image
Avatar du membre
H Rogister
Messages : 376
Enregistré le : 08 déc., 00:00
Localisation : Belgique
Contact :

Hollywood rejoue la bataille de La Fiére

Message non lu par H Rogister »

Bonjour,

Malgré des problèmes de santé, le vétéran américain Bob Murphy devrait être présent en Normandie pour les cérémonies du 6 juin.

A+
Henri Rogister, Webmaster
Image
Avatar du membre
PatrickBrion
Messages : 775
Enregistré le : 13 juin, 23:00
Contact :

Hollywood rejoue la bataille de La Fiére

Message non lu par PatrickBrion »

Cher Henri,

En effet, je viens d'avoir (si tout vas bien of course) ce confirmation, ainsi que Bill Tucker, Ray Fary.

A++ (à mon cher ami mod Henri)

Patrick
"If your photographs aren't good enough, you're not close enough."
(Robert Capa, War Photographer, 1913 - 1954)

www.combatcamera.be

Have you honored a veteran today?
Goody
Messages : 352
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Hollywood rejoue la bataille de La Fiére

Message non lu par Goody »

Oui Bob Murphy sera présent pour les cérémonies, il séjournera au Manoir de la fière, j'y étais ce week end et la propriétaire des lieux me l'a confirmé.
Répondre

Retourner vers « Films documentaires et images de la Bataille de Normandie »