SOS René Goujon

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
NAthalie
Messages : 19
Enregistré le : 06 mai, 23:00

SOS René Goujon

Message non lu par NAthalie »

SOS, je recherche toute info sur René Goujon, ancien membre du commando Kieffer, et je ne trouve pas grand chose; qui peut m'apporter des renseignement ?
Qui peut me retracer brièvement son parcours avant et après la guerre ?
D'où était-il natif ? Où a-t-il habité ensuite ?
A-til continué à faire carrière dans l'armée ?
Les vétérans ont-ils des adresses mail ?
Qui peut me mettre en relation avec un vétéran qui l'aurait connu ?
Je sais qu'il a une fille: Barbara; j'avais trouvé son adresse mail, mais elle est maintenant périmé. Quelqu'un a-t-il la bonne adresse de cette personne ?

Merci pour votre aide

Nathalie
Reece
Messages : 241
Enregistré le : 27 nov., 00:00

SOS René Goujon

Message non lu par Reece »

C'est vrai que y'a pas grand chose Image


Mais en cherchant avec commando n°4 puisque qu'il fesait partie de celui ci on trouve plus de choses.


Apres si c'est uniquement sur lui c'est dur dur Image
NAthalie
Messages : 19
Enregistré le : 06 mai, 23:00

SOS René Goujon

Message non lu par NAthalie »

Bon d'accord, il y a certaines choses que j'ai demandé sur un autre post, mais peut-être que ce n'est pas les même lecteurs, donc c'est pour doubler mes chances d'avoir des réponses !
Voici 2 ans que je fais des recherches qui stagnent ....
J'ai bien trouvé des photos dans le livre de Lepenven et on me les a envoyé par mail, mais je n'ai toujours pas de réponses à mes questions concernant son parcours, localisation, changement de prénom dans le livre de Lepenven etc etc...
Je ne trouve pas de blog ou adresse mail de Lepenven; vu qu'il a une photo dédicacée de R. Goujon, qu'ils avaient l'air assez amis, et que c'est son livre, il pourrait m'apporter des éléments de réponse; Qui sait comment le contacter ?

A+

NAthalie
Barbara
Messages : 5
Enregistré le : 14 mai, 23:00

SOS René Goujon

Message non lu par Barbara »

Bonsoir, je suis la fille de René Goujon, disposée à vous renseignée dans la limite du raisonnable, cela va de soi. Par mp, si possible...
Christophe.G
Messages : 5
Enregistré le : 15 mai, 23:00

SOS René Goujon

Message non lu par Christophe.G »

Je serais intéressé par vos recherches si vous pouviez faire un petit résumé de vos MP sur René Goujon, j'en serais reconnaissant.
Je porte le même patronyme que lui et peut être qu'il est de la famille. Et avoir un héros dans la famille serait honneur.
Merci.
NAthalie
Messages : 19
Enregistré le : 06 mai, 23:00

SOS René Goujon

Message non lu par NAthalie »

Alors là !
Comment t'apelles-tu exactement ?
Pour l'instant on recherche de notre côté des points communs dans le parcours de son père et de ma grand mère. Nous verrons, Barbara et moi ce qu'on diffusera à ce sujet car pour l'instant c'est assez privé. Quel lien penses-tu avoir avec R. Goujon ?

A+

Nathalie
Christophe.G
Messages : 5
Enregistré le : 15 mai, 23:00

SOS René Goujon

Message non lu par Christophe.G »

J'en sais rien exactement, mais, je m'appelle Christophe Goujon. Mon grand père Julien Goujon à fait la guerre, mais il a débarqué en provence. C'est peut être un cousin avec mon grand père, qui est lui originaire de la région de Fréjus et des Alpes de Hautes Provence.
En tout cas, si vous voulez diffuser des infos sur R.Goujon, je serais intéressé, pour voir exactement si il est de ma famille ou pas.
Merci Image
NAthalie
Messages : 19
Enregistré le : 06 mai, 23:00

SOS René Goujon

Message non lu par NAthalie »

OK !
Ton grand père est-il toujours en vie ? Quelles sont ses dates (naissance - décès si c'est le cas)Sais-tu s'il avait des frères et soeurs, leurs dates et localisation ?
T'es-t-il possible de faire un arbre généalogique en remontant jusqu'au début du sciècle pour savoir s'il y avait un René dans ta famille ? Pour info, celui dont nous parlons et sur lequel nous faisons des recherches est né en 1923, et décédé en 1999.
Peut-être effectivement, il y a un lien quelque part ...
Tous à nos recherches !
A+

Nathalie
Christophe.G
Messages : 5
Enregistré le : 15 mai, 23:00

SOS René Goujon

Message non lu par Christophe.G »

Mon grand père est né en Septembre 1923, il n'est pas mort, et j'espère pour longtemps. Il a une s?ur.
Pour l'arbre généalogique :

Goujon Jean Joseph (1819) -> Goujon Victorin (1860) -> Goujon Arsène (1891) -> Goujon Julien (14 Septembre 1923 à Fréjus)

Les trois premiers originaires de la commune de Ubraye sur le canton d'Annot dans les Alpes de Haute-Provence.
NAthalie
Messages : 19
Enregistré le : 06 mai, 23:00

SOS René Goujon

Message non lu par NAthalie »

Ouah !
Peux-tu aussi faire avec les branches (frères soeurs, enfants etc ... ?). Peut-être comme ça nous arriverons à faire les croisement, et effectivement voir s'ils étaient cousins. Tu as la chance d'avoir ton grand père, il devrait pouvoir t'aider.
Peux-tu aussi indiquer les date des décès; au + il y a d'infos, au + ca facilite !
A+
N.
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »