"Les Braves"

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

dwight_35
Messages : 98
Enregistré le : 15 mars, 00:00

"Les Braves"

Message non lu par dwight_35 »

je viens de consulter mes photos mais j'avais réussi à le masquer derrière le monument ! ouf !!!
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

"Les Braves"

Message non lu par Big »

C'est étonnant comme remarque, les américains que j'amène là, au contraire, sont surpris de la sobrieté des lieux.
Ils s'attendent à trouver une effervecense commerciale pareille à celle de Gettysburg PA où l'on voit des Mc Do, Hardees, et autres Taco Bells cote à cote jusqu'au bord du champ de bataille (ce que, quand même, beaucoup déplorent).
Comme quoi, nous n'avons pas les mêmes valeurs; Nous serions aux USA, il y aurait des figurants en uniforme allemand au WN 62, et à certaines heures, une reconstitution de l'assaut par les forces US.
dwight_35
Messages : 98
Enregistré le : 15 mars, 00:00

"Les Braves"

Message non lu par dwight_35 »

possible !!! fin tout ça pour dire que les braves n'est pas super mais que ce n'est pas le pire de ce lieu mythique
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

"Les Braves"

Message non lu par 325th GIR »

Source Ouest France du 16/05/2008:
Sursis d'un an pour les Braves, à Omaha.
La monumentale statue à la mémoire des soldats américains qui ont débarqué le 6 juin 1944 restera une année encore sur la plage d'Omaha Beach. Mais, ce n'est qu'un sursis.
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Invité

"Les Braves"

Message non lu par Invité »

La statut sera remplacée?
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

"Les Braves"

Message non lu par 325th GIR »

Il n'ai pas indiqué dans l'article son devenir ou emplacement après les cérémonies de juin 2009 ... Donc a suivre...
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Invité

"Les Braves"

Message non lu par Invité »

Va falloir que je vienne avant Juin 2009 alors
Innuendo
Messages : 77
Enregistré le : 21 nov., 00:00

"Les Braves"

Message non lu par Innuendo »

Sa c'est encore un coup du fils du sculpteur Image
Invité

"Les Braves"

Message non lu par Invité »

Innuendo a écrit :Sa c'est encore un coup du fils du sculpteur :mrgreen:
Qui est une femme! :DD
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

"Les Braves"

Message non lu par 325th GIR »

jo a écrit :
Innuendo a écrit :Sa c'est encore un coup du fils du sculpteur :mrgreen:
Qui est une femme! :DD
Pour info: Anilore Banon
Elle s'étend sur 15 m de long, s'élève à 9 m de hauteur, et pèse 15 tonnes.
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »