BAtAILLE de CAEN et la COTE 112

Du 8 juillet au 7 août 1944, les Alliés ne consolident plus leurs lignes, mais percent les lignes adverses. Vous pouvez ici poser vos questions sur les opérations américaines ou allemandes de cette période.
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

BAtAILLE de CAEN et la COTE 112

Message non lu par joe toye »

Ce n'est pas sur la Cote 112 que les Nebelwerfers ont fait un véritable carnage dans les rangs alliés Image ?
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

BAtAILLE de CAEN et la COTE 112

Message non lu par UHU »

Les deux WERFERBRIGADE ont appuyées l'attaque de la cote 112 mais elles n'étaient pas seules l artillerie divsionnaire y a aussi participé.
Au fait la 21 SS n'a jamais mis les pieds en Normandie,je viens de voir ça maintenant.
La 21 Gebirgsjägerdivision SS "SKANDENBERG" était une division de chasseurs alpins albanais,qui traquait à cette époque Tito et ses troupes dans les Balkans.
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

BAtAILLE de CAEN et la COTE 112

Message non lu par joe toye »

Merci d'avoir confirmé mes dires. Je penses que Everth parlait de la 21ième panzer division @+
Joe
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

BAtAILLE de CAEN et la COTE 112

Message non lu par UHU »

Je ne comprends pas ,bien sur qu il parlait de la 21 PZD avec les fameux H39
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

BAtAILLE de CAEN et la COTE 112

Message non lu par Everthman »

Oui je parlait de la 21 PD, je savais qu'elel avait lutter a Cean, mais je ne savait pas precisement ou, leur perte fut d'ailluers effroyable.......
alex6262
Messages : 162
Enregistré le : 17 mai, 23:00

BAtAILLE de CAEN et la COTE 112

Message non lu par alex6262 »

alors pr la bataille de caen esceque c'est vrai que ces seulement une 60 de ss de hilterjudend qui eté de ralentir la progression des alliés dans caen?
il devé tous ce sacrifié pour laissé le temp au troupe de la waffen ss de se reorganisé plus en arriere



lu dans un bouquin LES JEUNE FAUVE DU FUHRER de Jean Mabire
Invité

BAtAILLE de CAEN et la COTE 112

Message non lu par Invité »

Pourrais-tu formuler plus clairement ta question, en essayant de limiter le nombre de fautes d'orthographe, stp? Merci...
Invité

BAtAILLE de CAEN et la COTE 112

Message non lu par Invité »

Non,c'est faux,alex6262,ne prend surtout pas Mabire comme référence si tu demarres dans tes lectures.
alex6262
Messages : 162
Enregistré le : 17 mai, 23:00

BAtAILLE de CAEN et la COTE 112

Message non lu par alex6262 »

ahhh pk il est pa bien ce type?


enfaite ce sont des bouquin que jé retrouvé dans mon grenier donc je me sui mi a lire ceci vu ke je n'avais rien d'autre sinon j'ai aussi un autre auteur c'est BENOIT LEMAY le titre du bouquin est ERICH VON MANSTEIN (d'ailleur c'est un livre que j'ai vraiment adoré) que me conseille tu comme auteur?


et pour repondre a fantomas (dsl pour les faute mais avec les manies des SMS!!!!)
alors dans un bouquin j'ai lu que pour la defence de la ville de caen il y aurait eu que une 60 de SS HITLERJUDEND je voulais savoir si c'est imformation et vrai


cordialement
Invité

BAtAILLE de CAEN et la COTE 112

Message non lu par Invité »

alex6262 : Fais vraiment attention à ton orthographe, tes posts sont pénibles à lire !

Guillaume, modérateur
Répondre

Retourner vers « La percée alliée - Du 8 juillet au 7 août 1944 »