la divison SS TOTENKOF

Dans cette section, discutez avec les membres du forum sur les batailles d'Europe de l'Est.
alex6262
Messages : 162
Enregistré le : 17 mai, 23:00

la divison SS TOTENKOF

Message non lu par alex6262 »

quelqu'un a t-il des renseignement sur la division totenkof je sais que c'est une division d'élite qu"elle a combattu sur le front de l'est qu'elle a commi de nombreux crime mais aussi quelle a beaucoup été décoré

je voudrais juste dans quelle bataille cette division a eté utilisée
Invité

la divison SS TOTENKOF

Message non lu par Invité »

[quote=alex6262]quelqu'un a t-il des renseignement sur la division totenkof je sais que c'est une division d'élite qu"elle a combattu sur le front de l'est qu'elle a commi de nombreux crime mais aussi quelle a beaucoup été décoré

je voudrais juste dans quelle bataille cette division a eté utilisée[/quote]

Dès juin 40 elle s'est illustrée dans le Nord de la France en commettant crimes et exactions.
N'oublie pas qu'elle était entre autre constituée d'anciens gardiens de camps
Invité

la divison SS TOTENKOF

Message non lu par Invité »

"le massacre du Paradis"...
http://www.norfolkbc.fsnet.co.uk/archiv ... aradis.htm
(en Anglais)
Wuffner
Messages : 145
Enregistré le : 06 oct., 23:00

la divison SS TOTENKOF

Message non lu par Wuffner »

Essaye de trouver une biographie du commandeur de la Totenkopf, l'Obergruppenführer SS Theodor Eicke (surnommé "Papa Eicke" par ses hommes...) ça te donnera déjà "un aperçu" de la division... A savoir aussi que des mecs comme Heinz Lammerding ou Max Simon ont fait une partie de leur carrière dans cette unité...

Sinon au niveau des batailles, ce fut l'une des seules divisions SS à avoir toujours combattu sur le front soviétique (Demyansk, Kharkov, Koursk...) après la campagne de France (Elle ne participe pas à la campagne de Pologne, ni à la campagne des Balkans)

A+
Wuffner Image
ghjattuvolpa
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai, 23:00

la divison SS TOTENKOF

Message non lu par ghjattuvolpa »

Il a été interviewé par Goldensohn lors du procès de Nürnberg je crois. A confirmer, le livre ne m'est plus accessible à cette heure de la nuit.
Invité

la divison SS TOTENKOF

Message non lu par Invité »

Il a été interviewé par Goldensohn lors du procès de Nürnberg je crois.
Il doit y avoir confusion,Eicke est mort en 1943.
ghjattuvolpa
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai, 23:00

la divison SS TOTENKOF

Message non lu par ghjattuvolpa »

Exact.
Interview de Oswald Pohl (responsable de l'office économique et administratif central SS) :
"Muller avait succédé à Theodor Eicke qui avait été responsable 10 années durant des camps de concentration."
Note de l'auteur (Gellately) : Eicke est connu dan sl'histoire pour son rôle dans la création du système concentrationnaire nazi à partir de 1933, où il fut nommé kommandant de Dachau. Il gravit les échelons jusqu'à devenir l'Inspecteur des camps de concentration.
"Auparavant quand les camps de concentration était placés sous la direction de Eicke, nous savion stous que des choses de ce genre [torture et sévices] arrivaient tout le temps parce que Eicke était un homme rude et cruel.
alex6262
Messages : 162
Enregistré le : 17 mai, 23:00

la divison SS TOTENKOF

Message non lu par alex6262 »

d'accord merci pour tous




je me souvien d'un magazine que j'ai lu sur la totenkof mais dans ce bouquin il ne dise pas pourquoi cette unité a été crée alors j'ai plusieur choix: un choix purement politique?
ou bien c'est Eicke qui voulait crée une division avec ses ancien gardien de camps?
Invité

la divison SS TOTENKOF

Message non lu par Invité »

Elle fut créée car c'etait le debut de la guerre tout simplement.
Répondre

Retourner vers « Front de l'Est »