ARCHE A CRISBECQ 2008 !!!

Ecrivez dans cette rubrique vos sentiments à propos des commémorations de la Bataille de Normandie, qui ont lieu chaque année au courant de l'été.

Invité

ARCHE A CRISBECQ 2008 !!!

Message non lu par Invité »

Il n'empêche que c'est réducteur d'assimiler le monde de la reconstitution (surtout dans le cadre d'un spectacle) à du fanatisme ou des jeux de gosses...On ne peut décemment pas résumé la vie de gens passionnés sur 15minutes de spectacles, sans connaître le vécu de chacuns...
pavkhov
Messages : 52
Enregistré le : 29 avr., 23:00

ARCHE A CRISBECQ 2008 !!!

Message non lu par pavkhov »

Jouez la guéguerre à Crisbecq ou ailleurs, ce n'est pas honorer des soldats. Si vous voulez vraiment vous défouler, faites un paint-ball !

Moi aussi, je porte l'uniforme américain (combat & sortie) et je participe uniquement à des marches. J'essaie de le porter dignement en pensant à tous ces gars qui l'ont porté dans des circonstances tragiques. Alors, je ne parade pas, je reste digne et respectueux.

Seb


Ça me fais vraiment plaisir que de lire ceci ... enfin quelqu'un qui sait honorer les soldats sans avoir à jouer à la "guerre" avec les uniformes de nos libérateurs !
je ne vois vraiment pas ce que ce genre de reflexion sur UN aspect de la reconstitution historique vient faire dans ce post !
peu importe que la reconstit "joue à la guéguerre" ou fasse "du pot de fleur en commémo", la question est de savoir si des groupes comme l'arche (ou plutôt certaines personnes venues d'ailleurs et infiltrées dans ses rangs ) à sa place à crisqbecq ou ailleurs en Normandie cette année
point .
Invité

ARCHE A CRISBECQ 2008 !!!

Message non lu par Invité »

je suis ok avec ce que tu dis,et inversement.
J'en connais pas mal de reconstitueurs et pas seulement WWII,d'aucuns diront des bons ou des mauvais,je rentre pas la dedans,mais certains ne m'ont jamais cachés que c'est d'abord un plaisir personnel.
la question est de savoir si des groupes comme l'arche (ou plutôt certaines personnes venues d'ailleurs et infiltrées dans ses rangs ) à sa place à crisqbecq ou ailleurs en Normandie cette année
point .
Si la question se pose dejà....
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

ARCHE A CRISBECQ 2008 !!!

Message non lu par oldchouff »

pfff, vous etes fatiguants .... ce sujet a deja et debattu 20 fois.... et sur des topics adaptés....


avec toujours les m^mes conclusions, que vous n'avez visiblement pas encore comprises

tant pis pour vous

VIVE LA PENSEE UNIQUE !!! (je suis sur qu'ils sont venus mourir ici pour ça!)
hilarion
Messages : 78
Enregistré le : 27 oct., 23:00

ARCHE A CRISBECQ 2008 !!!

Message non lu par hilarion »

On ne parle pas de la reconstitution mais de la méthode pour éliminer les indésirables des féstivités , lesquels indésirables font maintenant monter la soupape de la cocote minute des administrateurs pour faire fermer le sujet. Un vieux claissique mon cher Old chouff
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

ARCHE A CRISBECQ 2008 !!!

Message non lu par oldchouff »

sur ce sujet je suis avec vous

c'est sur les jugements de telle ou telle façon de reconstituer
ou le manque de discernement entre reconstituer et commemorer, qui m'enerve!
Invité

ARCHE A CRISBECQ 2008 !!!

Message non lu par Invité »

t'enerves pas Oldchouff,je vous ai compris Image
Invité

ARCHE A CRISBECQ 2008 !!!

Message non lu par Invité »

Et bien dis donc!! Je pensais que c'était un divertissement, une passion bonne enfant la reconstitution!! Je vois que c'est "tirage dans les pattes" !!!
Je comprend pas tout ! La seule chose que je sais, c'est que les vétérans US adorent vos rassemblement!! Vos véhicules!!
Ils adorent ça! Tout simplement parce qu'il n'y a pas tout ça chez eux!!
J'ai encore eu un mail d'un vétéran du 508th, Darrell Glass, a qui j'ai envoyé des liens vers des photos de Bonsecours 2008, me charge de vous dire merci!! Merci de les faire vivre dans les mémoires des gens!
Voilà, et c'est ça le plus important!! non?? Que l'uniforme soit flambant neuf ou rapiécé, qu'est ce que ça change???
(Bien sûr j'exclus les guignols qui portent des déguisements!)
Pour ce qui est des p'tits nazillons tombés du nid, pas de pitié!
Invité

ARCHE A CRISBECQ 2008 !!!

Message non lu par Invité »

Tout simplement parce qu'il n'y a pas tout ça chez eux!!

Tu plaisantes? pas toi L'Amiral!!!
Je dois avoir en signet pas moins de 25 associations de reconstitueurs US! ils sont comme qui dirait pionniers en la matière...
Avatar du membre
H Rogister
Messages : 376
Enregistré le : 08 déc., 00:00
Localisation : Belgique
Contact :

ARCHE A CRISBECQ 2008 !!!

Message non lu par H Rogister »

[quote="L'Amiral"]
Ils adorent ça! Tout simplement parce qu'il n'y a pas tout ça chez eux!!
[/quote]

Je crois que tu ne cherche pas sur la toile.
Ils ont même ceci: :affraid:
http://www.wiking.org/
A+
Henri Rogister, Webmaster
Image
Répondre

Retourner vers « Commémorations du Débarquement de Normandie »