petite question et recherche de photos ....

Cette rubrique permet à tous les visiteurs du site DDay-Overlord intéressés par les parachutages et les largages de planeurs, ainsi que les batailles aériennes qui ont eu lieu au-dessus de la Normandie pendant toute la Bataille de Normandie.
maxime
Messages : 284
Enregistré le : 16 mars, 00:00

petite question et recherche de photos ....

Message non lu par maxime »

bonjours

j'ai lu il y a peu le livre " dans la nuit du debarquement" et un passage qui disais qu'elle voyait des allemands torturer un paras americain près de la fiere ... et je demande a ceux qui on lu le livre si ils peuvent m'apporter quelque précision sur le lieu de ce drame ... donc oui je recherche des photos du lieu de cet torture .

merci d'avance même si la question n'est pas facile !!

Image
Invité

petite question et recherche de photos ....

Message non lu par Invité »

Il y a eu des actes de brabarie perpétrés par les deux camps, on pense principalement au Holdy où les paras sont tombés sur un camps d'Ost truppen... Des paras ligotés ont été retrouvés, émasculés et au pied des quels on a fait éclater des grenades. Du côté de Foucarville, des paras encore dans leur harnais ont été masacrés à la baionnete... mais la seule phot de soldat émasculée que je connaisse montre... un allemand.

Du côté de la Fière, qui a été dès les premières minutes de l'assaut aéroportée une des zones les plus "chaudes" du Cotentin, je vois mal des allemands prendre le temps de "torturer" un mec...
Peux tu préciser tes sources, livre, auteur.. merci..
maxime
Messages : 284
Enregistré le : 16 mars, 00:00

petite question et recherche de photos ....

Message non lu par maxime »

le livre est " dans la nuit du debarquement" de geneviève duboscq ... c'est une histoire vrai . et il est dit que les allemands on massacré des para mais le 6 juin vers 9 heure !! en tout cas c'est se qui est dit dans le livre !!
Invité

petite question et recherche de photos ....

Message non lu par Invité »

Tu parles de "Bye Bye Genevieve"? livre sujet à suspicion, hautement émotionnel mais les souvenirs d'une petite fille de 11 ans sont forcément romancés...
Et puis ça veut dire quoi "massacrés"? ont ils été exécutés en tant que prisonniers? tués sauvagement, lâchement? tout cela est très imprécis...
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

petite question et recherche de photos ....

Message non lu par Florence »

[quote="gennaker"]Tu parles de "Bye Bye Genevieve"? livre sujet à suspicion, hautement émotionnel mais les souvenirs d'une petite fille de 11 ans sont forcément romancés...
[/quote]
Ce livre a 2 titres: l'ancien "Bye bye Geneviève" et le nouveau "dans la nuit du débarquement".
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Invité

petite question et recherche de photos ....

Message non lu par Invité »

Merci Florence! c'est donc bien le même. Il fait son petit effet mais ne peut servir de base à une recherche historique sérieuse...
Répondre

Retourner vers « Opérations aéroportées et batailles aériennes »