ARCHE A CRISBECQ 2008 !!!

Ecrivez dans cette rubrique vos sentiments à propos des commémorations de la Bataille de Normandie, qui ont lieu chaque année au courant de l'été.

oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

ARCHE A CRISBECQ 2008 !!!

Message non lu par oldchouff »

il y a malheureusement pleins de choses à dire, mais qu'on ne peut etaler ici, et c'est normal!!! il faudrait une table ronde!
ww2-soldiers
Messages : 19
Enregistré le : 26 avr., 23:00

ARCHE A CRISBECQ 2008 !!!

Message non lu par ww2-soldiers »

Alors vraiement grande la table....... comme dans astérix......... Image

Ok je sort..........
hilarion
Messages : 78
Enregistré le : 27 oct., 23:00

ARCHE A CRISBECQ 2008 !!!

Message non lu par hilarion »

i[quote="Oldchouff"]l y a malheureusement pleins de choses à dire, mais qu'on ne peut etaler ici, et c'est normal!!! il faudrait une table ronde![/quote] En prenant garde de se méfier du nid de serpent à sonnette

[quote="Gilles"]
Je précise spectacle :Il y a une part la réprésentation physique et animée d'une période historique.Le contexte est pédagogique nous nous devons de représenter au mieux (de nos moyens souvent bénévoles et sans contrepartie financiére) une époque.
En aucun cas il ne peut y avoir un doute sur un quelconque message idéologique réprouvé.![/quote]
J'aimerais tant vous croire, Expliquez moi la pédagogie et l'aspect historique de la présence de membres de la LVF à crisbecq , où est l'aspect historique... Vous savez aussi bien que moi l'esprit qui se cache derrière certaines manifestations ... Il y a le montrable et le non montrable c'est le yin et le yang de la reconstitution. Permettez moi donc mon cher Gilles de douter de vos propos
gilles
Messages : 3
Enregistré le : 06 mai, 23:00

ARCHE A CRISBECQ 2008 !!!

Message non lu par gilles »

Certaines personnes de diverses associations ont présentés (en dehors des heures ouvertes aux publics) différentes tenues .Tous ceux qui sont venus aux repas du soir quelque soit l'armée représentée ont toujours été bien accueilli.Nous ne pouvons pas empecher les querelles de personne bien évidemment.Je rappellerai que j'ai vu passer à Crisbecq des gens de Hollande des Etats Unis d'Angleterre de Belgique d'Espagne d'Italie d'Allemagne,dans toutes les tenues possibles.La législation est différentes selon les pays,la pédagogie veut que l'on explique pourquoi en France tel ou tel uniforme est interdit...L'hospitalité de Tannes se voulait bienveillante .
Je le rappelle l'association VE est en conformité avec la loi.Aucune violation n'a été constaté.L'association a présenté immédiatement ses excuses si ses activités avait pu choquer qui que ce soit.Nous avons eu à faire à un probléme entre différentes personnes ,la jalousie aidant et la presse par dessus...
En ce qui concerne la table ronde personne n'a osé affronter la presse car le débat était faussé d'avance.La preuve cette année tout est interdit...pas de risque...
Il n'est pas question de défendre une idéologie criminelle mais simplement d'animer des spectacles.
L'ensemble des figurants risquerait il leur vie privée ?Imaginez le dénigrement médiatique sans pouvoir se défendre!!!Et vous aurez la réponse a bcp de questions autour de cette histoire.

cdlt
gaetan50200
Messages : 137
Enregistré le : 04 mai, 23:00

ARCHE A CRISBECQ 2008 !!!

Message non lu par gaetan50200 »

on arrete tout parce que une ou plusieur personne on eu des comportement plus ou moins choquant ( je n approuve pas ce comportement pour autant ) c est dommage, le spectacle vivant de crisbecq etait apprecié par beucoup de personnes moi y compris, et tres instructif je ne connaisait pas plus que ça l histoire de cette batterie, je pense que les mediats en font de trop, presque une affaire d etats pour une histoire quie semble ( parce que je ne suis pas au courant de tout ) un peu banale et qui aurait pus ce regeler entres adulte non ? ( me dire si je suis a cote de la plaque ... Image
hilarion
Messages : 78
Enregistré le : 27 oct., 23:00

ARCHE A CRISBECQ 2008 !!!

Message non lu par hilarion »

[quote="gilles"].
Je le rappelle l'association VE est en conformité avec la loi.Aucune violation n'a été constaté.L'association a présenté immédiatement ses excuses si ses activités avait pu choquer qui que ce soit.Nous avons eu à faire à un probléme entre différentes personnes ,la jalousie aidant et la presse par dessus...
cdlt[/quote]
Je pense mon gilles que vous avez omis de finaliser votre présentation, pour connaître si bien l'association vent d'europe vous ne pouvez donc être que l'un des membres du bureau à savoir l'ancien trésorier GR. Si je me trompe je vous prie de m'en excuser et je retirai bien sur ce message.
pavkhov
Messages : 52
Enregistré le : 29 avr., 23:00

ARCHE A CRISBECQ 2008 !!!

Message non lu par pavkhov »

dites moi les modos , ce genre de post ci dessus avec nom en toutes lettres, c'est pas un peu du ressort des messages en privé ça ???
juste comme ça en passant ...
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

ARCHE A CRISBECQ 2008 !!!

Message non lu par oldchouff »

remarque il n'ya qu'à retirer le nom et laisser la question
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

ARCHE A CRISBECQ 2008 !!!

Message non lu par 325th GIR »

[quote="oldchouff"]remarque il n'ya qu'à retirer le nom et laisser la question[/quote]

Comme cela pas de problème ...
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
gaetan50200
Messages : 137
Enregistré le : 04 mai, 23:00

ARCHE A CRISBECQ 2008 !!!

Message non lu par gaetan50200 »

dans le coup quoi de reelement prevu a crisbecq cette annee ?
Répondre

Retourner vers « Commémorations du Débarquement de Normandie »