Camerone

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Camerone

Message non lu par Rock »

ce dernier 30 avril 2006 avec ma famille nous sommes allés fété à la legion étrangère (Laudun) la bataille ,ou plutôt le baroud d'honneur des légionnaire du capitaine d'Anjou.Y en a t-il parmis vous qui connaisse cameron,de toute façon je vais vous faire un topic dessus.
revenons en au 30 avril ,alors il y a eu une prise d'arme,un défilé (avec les célèbres sapeurs),puis remise de décorations.J'étais là bas aussi pour admirer un amis lieutenant.Enfin c'était une journée inoubliable .
qqn a t-il fait camerone ce 30 avril ,Jean par exemple ?? Image
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Camerone

Message non lu par Rock »

bah alors personne connait ou n'est interessé par Camerone ???!!!! Image Image
sylvain
Messages : 141
Enregistré le : 27 mars, 23:00

Camerone

Message non lu par sylvain »

Bonjour,
Camerone c'est quoi en fait, j'en suis pas sur mais c'est la fête des Légionnaires non???
Parce que la bataille où il se sont sacrifiés (au Mexique???) elle s'appelle comment???
Bon peut-être j'ai tout faux et se sont seulement les élucubrations d'un cerveau malade Image Le mien Image
Sinon je te remercie de m'éclairer sur Camerone. Merci d'avance.
Image
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Camerone

Message non lu par Quentin »

Bien sûr que je connnais Camerone. Mais je n'ose pas en parler à cause de l'aura de gloire qui l'entoure. Je connais cela d'autant mieux que notre parrain, le à fait Camerone à sa manière le 14/06/1925. Mais pour moi, seul un légionnaire peu parler de Camerone. Ou alors un mec de la promo "Centenaire de Camerone" ou "Capitaine Danjou".

Je vais quand même deonner la citation Camerone, celle que tout bon Cornichon connais par coeur et qui est inscrit sur le monument à la gloire de ces hommes au Mexique:

Ils furent ici moins de soixante opposés à toute une armée
Sa masse les écrasa.
La vie plutôt que le courage abandonna ces soldats français
A Camerone le 30 avril 1863
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Camerone

Message non lu par Rock »

je ne suis pas d'accord lorsque tu dis que seule un légionnaire peut parler de camerone ,comment l'histoire peut elle évoluer dans ces cas là.Et puis si je part dans ton sens ,seul les paras peuvent parler de la easy,seule les marines peuvent évoquer Iwo Jima?!
Pourl'histoire complète de camerone ,je la posterait prochainement ,elle est réellement pleine d'émotion Image Image
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Camerone

Message non lu par Quentin »

Que l'Histoire évolu peut devenir un problème. Et pour moi il n'y a que ceux qui y étaien qui peuvent en parler, et encore, il ne pourrait pas rendre réellement l'ambiance... Tu as beau connaitre une bataille comme Verdun dans les livres d'Histoire, ce n'est rien comparé à un vétéran te racontant sa bataille et même là, on ne peut se rendre compte.
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Camerone

Message non lu par Rock »

donc ce que tu fais sur ce forum est completement incohérent à ce que tu dis ,car tu parle de bataille ou tu n'étais pas donc si je suis ta logique tu ne ferais mieux de pas parler ?! en tous cas moi je dis que ce n'est pas comme cela que l'on fait perdurer le souvenir Image
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Camerone

Message non lu par Quentin »

Je n'ais pas parler directement de la bataille Image
Il y a parler d'une bataille et transmettre l'esprit d'une bataille qui est, pour moi, le plus important.
sylvain
Messages : 141
Enregistré le : 27 mars, 23:00

Camerone

Message non lu par sylvain »

Je soutient l'avis de rock a 100%.
Je pense que si tu as cet etat d'esprit tu est bien le seul à le penser sur ce forum.
Image
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Camerone

Message non lu par Rock »

OK ,quentin ,donc selon toi maintenant je peux parler de Camerone.
Au fait aujourd'hui je vais vous postez l'histoire de Camerone pour ce qui ne connaisse pas ,j'espere que vous ne l'oublierez jamais et que vous la transmettrais à vos familles .... Image
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »