quelle en etait la raison

Vous souhaitez partager des informations concernant la seconde guerre mondiale en général ou informer les membres d'événements commémoratifs particuliers, cet espace est fait pour vous.
david501th
Messages : 139
Enregistré le : 10 janv., 00:00

quelle en etait la raison

Message non lu par david501th »

[quote=leo]Bonjour à tous,
quand j'avais dit que la cause principal de la defète fancaise etaient du aux armes, s'est parceque j'avais vu dans un documentaire d'un vétérans francais que il avait eu comme arme un baton!!!!!!!!
A+[/quote]

Bonjour, peux tu citer ta source, car là, j'ai vraiment de gros doute, jamais entendu parler...
maxime
Messages : 284
Enregistré le : 16 mars, 00:00

quelle en etait la raison

Message non lu par maxime »

[quote=leo]Bonjour à tous,
quand j'avais dit que la cause principal de la defète fancaise etaient du aux armes, s'est parceque j'avais vu dans un documentaire d'un vétérans francais que il avait eu comme arme un baton!!!!!!!!
A+[/quote]

surtout car ils n'etaient pas préparé, pas équiper ... Image
sauterelle
Messages : 151
Enregistré le : 11 sept., 23:00

quelle en etait la raison

Message non lu par sauterelle »

[...]L'armée allemande ressemblait à une lance avec une pointe d'acier trempé, dont le manche, en bois, paraissait d'autant plus pourri qu'il était long [...] Pourtant cette pointe d'acier porta un coup mortel aux Alliés ce n'est pas moi qui le dit mais Karl-Heinz Frieser historien allemand la défaite est surtout due aux doctrines en cours au manque de cohérence et du mauvais emploi des chars uniquement en appui de l'infanterie, qui se rappelle de Stonne ou plus de 100 chars allemands dont 12 furent détruits par un seul B1bis mais la guerre menée par les allemands allait plus vite et nous n'avions pas de réserves stratégiques et sans elles pas de contre attaque (en l'apprenant churchill lui a failli avoir une attaque)
leo
Messages : 191
Enregistré le : 18 déc., 00:00

quelle en etait la raison

Message non lu par leo »

Ma source et le coffret "Les grandes batailles " de jean louis guillaud et henri de turenne,realisation de daniel costelle
voila
A+
david501th
Messages : 139
Enregistré le : 10 janv., 00:00

quelle en etait la raison

Message non lu par david501th »

Je l'ai ce coffret; si je me souviens bien ( il ya longtemps que je ne l'ai pas visionné ) , il y a un homme qui parle de la pénurie de véhicules, le manque d'uniforme , ainsi que d ' une seule boite de balles pour deux, mais pas de bâton;

Peux tu me préciser c'était quelle passage.

Bonne soirée
Reece
Messages : 241
Enregistré le : 27 nov., 00:00

quelle en etait la raison

Message non lu par Reece »

[quote=david501th]Je l'ai ce coffret; si je me souviens bien ( il ya longtemps que je ne l'ai pas visionné ) , il y a un homme qui parle de la pénurie de véhicules, le manque d'uniforme , ainsi que d ' une seule boite de balles pour deux, mais pas de bâton;

Peux tu me préciser c'était quelle passage.

Bonne soirée[/quote]

Mais arretez 2 secondes s'il vous plait...se sont des cas isolée ! vous croyez quoi que l'armée allemande avait en quantitée illimité arme munition ?

Elle était dans le même état d'armement que la France ! La defaite repose uniquement sur un état major de la vielle école qui a cru recommencer 1914-1918 mais la france avait largement les moyen de repousser les allemands il n'y qu'a regarder le nombre de prisionnier qui ont été envoyé en allemagne.

Et ne vous fiez pas aux videos d'poque les 3/4 sont des videos de propagande allemande qui montre l'armée allemande sous son meilleur angle et forcement l'armée Francais sous sont moin bon ..logique... mais l'armée allemande est rentré en France avec des charette tiré par des chevaux et des anes.
Arretez de rever les gens l'armée Francaise était suffisament équipée pour résister et ce n'est pas pour rien que le monde entier craignait l'armée Francaise ! Image
Invité

quelle en etait la raison

Message non lu par Invité »

Pour le Canada , je pourrais dire que l'armée et le Gouvernement étaient pas prêt encore. Quand la guerre a débuté, l'industrie a commencé. Cela prend du temps. L'industrie prit son envoye et la population eux du boulot. De plus, les bateaux ont prient du temps à etre construient. Je pense avoir dit une bonne partie du Canada. L'Amérique étant loin de l'Europe, n'ont pas pu stopper une offensive aussi forte que l'Axe. De 1939 à 1942, l'Axe était une puissance incroyable. Après ont connais les évenements! Attaque aux Russes, Américains qui arrivent avec force, ect

Major Julien
( Alexandre Julien )
Invité

quelle en etait la raison

Message non lu par Invité »

[quote=david501th a écrit:[/b]leo]Bonjour à tous,
quand j'avais dit que la cause principal de la defète fancaise etaient du aux armes, s'est parceque j'avais vu dans un documentaire d'un vétérans francais que il avait eu comme arme un baton!!!!!!!!
A+[/quote]

Bonjour, peux tu citer ta source, car là, j'ai vraiment de gros doute, jamais entendu parler...[/quote]

Grotesque ! Des bâtons ! La France manquait de D.C.A et d'avions, c'est un fait mais le reste du matériel était correct et disponible et l'Allemagne l'a d'ailleurs largement utilisé par la suite.
Les Allemands n'ont pas débuté le conflit avec des Pz IV, des Tigres et de STG 44 non plus et une autre stratégie, un Etat-major à la hauteur, une meilleure collaboration entre alliés auraient probablement donné d'autres résultats. Hitler ne s'estimait du reste pas à 100% préparé à investir la France (un post sur ce site explique très bien les options qu?il pensait avoir) et lui et ses généraux furent les premiers surpris de l?effondrement de l?armée française.
C?est un peu comme les âneries que l?on peut lire si la Ligne Maginot dont l?échec vient avant tout de sa mauvaise utilisation, du manque de D.C.A et de troupes d?intervalles. Ces fortifications ne devaient permettre qu?une chose : la mobilisation. Il n?était nullement question de fixer les troupes allemandes ad vitam æternam
david501th
Messages : 139
Enregistré le : 10 janv., 00:00

quelle en etait la raison

Message non lu par david501th »

[quote=Djack a écrit:[/b]david501th]Je l'ai ce coffret; si je me souviens bien ( il ya longtemps que je ne l'ai pas visionné ) , il y a un homme qui parle de la pénurie de véhicules, le manque d'uniforme , ainsi que d ' une seule boite de balles pour deux, mais pas de bâton;

Peux tu me préciser c'était quelle passage.

Bonne soirée[/quote]

Mais arretez 2 secondes s'il vous plait...se sont des cas isolée ! vous croyez quoi que l'armée allemande avait en quantitée illimité arme munition ?

Elle était dans le même état d'armement que la France ! La defaite repose uniquement sur un état major de la vielle école qui a cru recommencer 1914-1918 mais la france avait largement les moyen de repousser les allemands il n'y qu'a regarder le nombre de prisionnier qui ont été envoyé en allemagne.

Et ne vous fiez pas aux videos d'poque les 3/4 sont des videos de propagande allemande qui montre l'armée allemande sous son meilleur angle et forcement l'armée Francais sous sont moin bon ..logique... mais l'armée allemande est rentré en France avec des charette tiré par des chevaux et des anes.
Arretez de rever les gens l'armée Francaise était suffisament équipée pour résister et ce n'est pas pour rien que le monde entier craignait l'armée Francaise ! Image[/quote]

Oui, c'est exactement ce que je pense.
Je voulais juste savoir d'ou il tirait sa source.
Mais c'est vrai qu'il y a eu des cas isolé. cela dit, je n 'ai pas dénigré le matériel français de l'époque, loin de là d'ailleurs, il en avait meme du très bon..
Reece
Messages : 241
Enregistré le : 27 nov., 00:00

quelle en etait la raison

Message non lu par Reece »

[quote=david501th a écrit:[/b]Djack a écrit:david501th]Je l'ai ce coffret; si je me souviens bien ( il ya longtemps que je ne l'ai pas visionné ) , il y a un homme qui parle de la pénurie de véhicules, le manque d'uniforme , ainsi que d ' une seule boite de balles pour deux, mais pas de bâton;

Peux tu me préciser c'était quelle passage.

Bonne soirée[/quote]

Mais arretez 2 secondes s'il vous plait...se sont des cas isolée ! vous croyez quoi que l'armée allemande avait en quantitée illimité arme munition ?

Elle était dans le même état d'armement que la France ! La defaite repose uniquement sur un état major de la vielle école qui a cru recommencer 1914-1918 mais la france avait largement les moyen de repousser les allemands il n'y qu'a regarder le nombre de prisionnier qui ont été envoyé en allemagne.

Et ne vous fiez pas aux videos d'poque les 3/4 sont des videos de propagande allemande qui montre l'armée allemande sous son meilleur angle et forcement l'armée Francais sous sont moin bon ..logique... mais l'armée allemande est rentré en France avec des charette tiré par des chevaux et des anes.
Arretez de rever les gens l'armée Francaise était suffisament équipée pour résister et ce n'est pas pour rien que le monde entier craignait l'armée Francaise ! Image[/quote]

Oui, c'est exactement ce que je pense.
Je voulais juste savoir d'ou il tirait sa source.
Mais c'est vrai qu'il y a eu des cas isolé. cela dit, je n 'ai pas dénigré le matériel français de l'époque, loin de là d'ailleurs, il en avait meme du très bon..[/quote]


Ben je pense que sa source vient simplement d'un reportage ou il décrivait un cas isolé comme un généralité comme dans beaucoup de reportage.

Mais ne soyez pas dupe lorsque vous trouvez un informations "extraordinaire" essayez de la vérifier ou posez la question !
Répondre

Retourner vers « Discussions générales autour de la seconde guerre mondiale »