liste de l'equipement pour l'infanterie

Toutes vos questions sur les équipements utilisés par les soldats des deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale
Ben
Messages : 135
Enregistré le : 24 janv., 00:00

liste de l'equipement pour l'infanterie

Message non lu par Ben »

Salut,

Afin de ne pas plus froisser le modérateur Image , je m'en vais poster plus d'une ligne. Image Image

Donc quelques suggestions, pour un officier d'infanterie par exemple:

Je le verrai bien équipé de son barda de base (dont ensemble M36: ceinturon, brelage et musette) auquel on ajoute une boussole et un porte carte pour s'orienter, une paire de jumelles, une TL122 à portée de main, une montre au poignet histoire d'être à l'heure, pouquoi pas aussi un sifflet et bien sur son armement et les porte-chargeurs qui vont avec.

De manière plus générale, et ça peut éviter de se saigner pour acheter une bonne pelle en T, tous n'avaient pas le même outil individuel. Ne pas oublier que certains étaient dotés de la hachette ou du piochon. J'ai déjà vu la répartition par homme quelquepart mais où?? Peut-être sur ce forum.

Ben (qui aime bien apporter des précisions dans des "demi-posts" sans chichi.....)
Ben
Messages : 135
Enregistré le : 24 janv., 00:00

liste de l'equipement pour l'infanterie

Message non lu par Ben »

Salut,

Je n'ai pas retrouvé la source de mes infos, mais elle mentionne en janvier 45 (à mon avis pas de changement majeur par rapport à la Normandie) une hachette, une pioche et une pince coupe-fil par squad, soit 12 hommes. Avec une nuance sur le nombre maxi de ces outils par compagnie (37 de chaque a priori) mais l'ordre d'idée est là.

Ben
Invité

liste de l'equipement pour l'infanterie

Message non lu par Invité »

Bonjour à tous j'ai une question combien pesait le tout armement compris ?
Merci d'avance
cowboy
Messages : 4
Enregistré le : 15 mai, 23:00

liste de l'equipement pour l'infanterie

Message non lu par cowboy »

bonjour.. une question ! le havresac se fixé comment sur le ceinturon garand ? merci
Pvt Lucas

liste de l'equipement pour l'infanterie

Message non lu par Pvt Lucas »

Pour le havresac il y a des petits trous sur le ceinturon, entre deux pochettes, sur tout le tour du ceinturon et des petits crochets au bout des sangles.
Les crochets des sangles s'accrochent sur les petits trous du ceinturon.
Je crois qu'il y a deux crochets dans le dos et 4 crochets devant.
Voilà
Pvt Lucas

liste de l'equipement pour l'infanterie

Message non lu par Pvt Lucas »

Pour le barda complet je dirais une bonne trentaine de kilos
Invité

liste de l'equipement pour l'infanterie

Message non lu par Invité »

Non c'est enorme!!! Et quand il avaient que le pactage de combat c'était qaund même un peu moin lourd!?
Répondre

Retourner vers « Equipements »