Fortification Golf de Roses (Espagne)

Pour connaître l'histoire des sites du Mur de l'Atlantique, pour poser vos questions, rejoignez cette section !
Invité

Fortification Golf de Roses (Espagne)

Message non lu par Invité »

Bonjour à tous je sais mon sujet ne fait pas vraiment parti du mur de l'Atlantique mais je n'ais pas trouvé de sujet collant à ma question

Voila mes parents possédent une Maison dans le Golf de Roses (Catalogne) or cette région est truffée de bunker (casemate, batteries...) Je les ai à peu prés tous visités (il y en un trés grand nombre de trés grande taille pour la plupart tout est relié par des réseau immense de souterrain) Je voudrais savoir si quelqu'un à des infos sur les fortifications dans cette région si elles étaient faite pour repousser une invasion alliée , L'année de construction, le type de défenses... je cherche également éventuellement des plans mais il y a pas grand chose sur le net la dessus
Si vous avez des infos
Merci d'avance Image
Invité

Fortification Golf de Roses (Espagne)

Message non lu par Invité »

Bonjour 327th Glider,

Je te conseil d'aller faire un tour sur ce forum, les experts pourront certainement te répondre.
http://sudwall.superforum.fr

Cordialement Benoît
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Fortification Golf de Roses (Espagne)

Message non lu par Piat »

L'une des réponses possible est la crainte du régime franquiste ( = fachiste) de voir la "croisade anti-fachiste" des alliées continué sur l'Espagne ou pire à leurs yeux le retours armé des républicains espagnols avec l'aide d' une France communiste .Une tentaive républicaine fut tenté mais échoua car attendu .
Invité

Fortification Golf de Roses (Espagne)

Message non lu par Invité »

Ok mais j'avais entendu dire que ces bunkers avaient été construits pour protéger d'une invasion allié même si les plus petits dataient de la guerre civile de plus certains site ne sont plus occupés depuis une dizaine d'année tout au plus donc c'est qu'il avaient une importance stratégique (enfin je pense)
Si vous voulez j'ai quelques photos
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Fortification Golf de Roses (Espagne)

Message non lu par Piat »

Vas y, envois , ça va être intéressant .
Invité

Fortification Golf de Roses (Espagne)

Message non lu par Invité »

Image
Voila là on en voit un au fond il se situe à 50m de la mer environ il était doté d'un canon

Image

Là c'est sur une falaise il y avait également un canon il y en a 5 ou 6 sur cette falaise en tout

Image
Là c'est l'entrée d'un souterrain reliant tout les canons entres eux
désolé si la photo est pas retournée!

Image
Là un autre souterrain


Image
Là à l'entrée d'un souterrain tous n'étaient pas fin id'étre creusés celui là n'est pas fini il ne débouche nulle part et n'est pas encore bétonné partout
Invité

Fortification Golf de Roses (Espagne)

Message non lu par Invité »

Si vous voulez j'ai quelques autres photos
BIDOU
Messages : 48
Enregistré le : 06 mai, 23:00

Fortification Golf de Roses (Espagne)

Message non lu par BIDOU »

Salut

Je voudrais bien voir d autre photos sinon tu devrais aller a la mairie
Invité

Fortification Golf de Roses (Espagne)

Message non lu par Invité »

Image
Voila c'est ceux de la premiére des photos du post précédent mais vu de la mer
(je sais c'est mal cadré mais il y avait des vagues!)

Image
La on peut voir sur le dessus de la falaise un tuc qui ressemble à une croix vu de la mer mais qui était en fait un support de projecteur (enfin je crois) et en dessous il y a un bunker avec des souterrains qui descendent au ras de la mer
Image
La c'est les deux du début

Image
Et voila c'est celui qui est sur la falaise qui me semble étre un support de projecteur
Invité

Fortification Golf de Roses (Espagne)

Message non lu par Invité »

C'est plus WW2, guerre civile?
Répondre

Retourner vers « Mur de l'Atlantique »