Vision des Francais par les alliés ?

Vous souhaitez partager des informations concernant la seconde guerre mondiale en général ou informer les membres d'événements commémoratifs particuliers, cet espace est fait pour vous.
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

Vision des Francais par les alliés ?

Message non lu par oldchouff »

nous parlons du livres basé relatant les temoignages directs des veterans... ceci donne leur ressentiment reel et vecu

par contre je serais interessé par ces fascicules (copies bien sur) et surtout la partie qui traite des bretons et normands et surtout des bretonnes, lol....
Invité

Vision des Francais par les alliés ?

Message non lu par Invité »

J'ai retrouvé une copie éditée en français de ce "pocket guide to France" avec entre autres comme sujet traité "raisons de votre départ en France", "le soldat américain en France", quelques pages sur l'histoire de France, les postes d'observation (cafés, fermes...) et conclusion + quelques conseils traduction panneaux et guide pratique de la langue.

Quelques passages :

"la plupart d'entre vous se demandent comment sont les Français. Vous le découvrirez bientôt par vous mêmes. Vous verrez qu"en dehors du fait qu'ils parlent une autre langue (très musicale au demeurant), ils ressemblent beaucoup aux gens que vous avez côtoyés chez vous".

"Les Français sont vifs d'esprit, économes, réalistes, respect pour les valeurs traditionnelles, individualistes, merveilleux cuisiniers, polis, ne sont pas beaucoup portés sur les confidences..."

"On a souvent décrit la France comme un pays frivole où l'on peut aborder des femmes avec des clins d'oeil coquins et des tapes discrètes sur les fesses. Débarassez tout de suite de ces principes simplistes si vous ne voulez pas avoir de problèmes..."
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Vision des Francais par les alliés ?

Message non lu par Lipton »

Très sympa ces quelques lignes en effet...
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

Vision des Francais par les alliés ?

Message non lu par oldchouff »

moi j'aime bien la partie qui decrit les bretons comme des pochtrons et les bretonnes, tres portees dur la chose!!

l'as tu??
Invité

Vision des Francais par les alliés ?

Message non lu par Invité »

non j'ai cherché mais le guide parle de la France en général sauf une partie qui donne un petit peu telle et telle spécialité de chaque région sans trop s'attarder. Sur la Bretagne ils parlent de la pêche. Et ils parlent des femmes françaises mais aussi en général.

"La France est remplie de femmes convenables et sérieuses. La plupart des jeunes françaises ont moins de liberté que les jeunes filles de chez nous".
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

Vision des Francais par les alliés ?

Message non lu par oldchouff »

ce n'est pas celui que j'ai vu au musee de saint marcel (si je me rappelle bien.....) il detaillait parfaitement les populations que les GI allaient rencontrer en Normandie et en Bretagne...

et j'affirme que la partie sur les bretonnes etait croustillante!

ça je m'en rappelle car ma copine de l'epoque etait bretonne et ça nous a bcp amusé
Répondre

Retourner vers « Discussions générales autour de la seconde guerre mondiale »