Recherche de documents

Vous souhaitez partager des informations concernant la seconde guerre mondiale en général ou informer les membres d'événements commémoratifs particuliers, cet espace est fait pour vous.
ghjattuvolpa
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai, 23:00

Recherche de documents

Message non lu par ghjattuvolpa »

Merci de déplacer ce poste en cas de mauvaise localisation.

Je recherche pour réaliser un site sur la deuxième guerre mondiale des documents et des photographies originales- de préférence d'époque, libres de droit de reproduction. Je ne fait qu'emprunter, scanner et rendre. Je ne demande que le droit de reproduire et le propriétaire de l'oeuvre peut l'utiliser à d'autres fins (je conserve le copyright original et le propriétaire m'autorise simplement à utiliser ces images).
Si vous êtes dans ce cas et voulez m'aider, contacter moi en MP
sauterelle
Messages : 151
Enregistré le : 11 sept., 23:00

Recherche de documents

Message non lu par sauterelle »

[quote=ghjattuvolpa]Merci de déplacer ce poste en cas de mauvaise localisation.

Je recherche pour réaliser un site sur la deuxième guerre mondiale des documents et des photographies originales- de préférence d'époque, libres de droit de reproduction. Je ne fait qu'emprunter, scanner et rendre. Je ne demande que le droit de reproduire et le propriétaire de l'oeuvre peut l'utiliser à d'autres fins (je conserve le copyright original et le propriétaire m'autorise simplement à utiliser ces images).
Si vous êtes dans ce cas et voulez m'aider, contacter moi en MP[/quote]
bonsoir
pourrais tu être plus précis sur le type de documents STP
ghjattuvolpa
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai, 23:00

Recherche de documents

Message non lu par ghjattuvolpa »

Tout : lettre, mais surtout photographies, cartes, affiches, plans etc... Si certains ont des photographies d'armes, d'avion, d'uniforme. J'utilise essentiellement des phots de journaux qui n'ont plus de copyright mais pour le reste je n'ai que des illustrations de livres que je peux utiliser.
C'est que j'ai un problème d'illustration, vous l'avez bien compris
Goody
Messages : 352
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Recherche de documents

Message non lu par Goody »

En gros tu veux des photos libre de droit libéré de copyright pour en faire ce que tu veux, mais la personne lambda qui te donnes des photos originales en reste le proprio grace aux fichiers EXIF.
Tu rigoles jamais de la vie tu n'en seras propriétaire et en plus tu veux conserver le copyright original? C'est une plaisanterie, si je te donnes des photos de famille même avec mon accord tu ne feras pas ce que tu veux avec, il y a des textes pour ça.
ghjattuvolpa
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai, 23:00

Recherche de documents

Message non lu par ghjattuvolpa »

Il ne s'agit pas d'en faire n'importe quoi mais de m'autoriser à publier en produit multimédia ou en site. Pour que ce soit bien clair, il ne s'agit pas d'une cession, mais d'une autorisation : il ne s'agit pas qu'une personne qui "cède" une photo s'en trouve dépossédé, ce qui serait le comble... Je ne vois pas en quoi cela dérange le possesseur qui n'a pas d'usage commercial de la photographie. Il n'y aura ni montage, ni déformation (de toute façon cela ressort du droit à l'image pas du copyright). La repro par d'autres supports peut aussi être interdite, sur demande du prêteur (mention de l'auteur ou du possesseur de cliché). Je demande simplement que la personne n'aille pas me demander des sous ensuite parce que ce que je fais est visité... Généralement les auteurs de bouquins marchent comme ça : des gens leur confient des clichés : ils les éditent dans leur ouvrage avec mention "collection privée" ou autre qui protège l'oeuvre originale.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales autour de la seconde guerre mondiale »