Recherche de soldats Canadiens

Vous cherchez à identifier ou retracer l'histoire d'un militaire engagé en Normandie en 1944 ? Vous souhaitez savoir quelle fut l'unité présente dans votre ville ou village ? Cette rubrique vous est dédiée.
Invité

Recherche de soldats Canadiens

Message non lu par Invité »

J'en connais un qui va être content quand il va être réveillé! N'est-ce pas Julien?


OH QUE OUI ! MERCI ÉNORMÉMENT Stevenot Gilbert N. ! Je suis prêt à recevoir des informations sur le sujet ! Je ne pensais jamais avoir autant d'aide ! La joie est dans le sous-sol à Varennes ! :lol:

Merci encore ! Merci à tous !

Major Julien
Invité

Recherche de soldats Canadiens

Message non lu par Invité »

J'ai trouvé les sites du 22ème régiment et le régiment de la Chaudière.
http://www.r22er.com/
http://www.army.dnd.ca/rdechaud/qg-hq/index-fra.asp
Stevenot Gilbert N.
Messages : 399
Enregistré le : 11 juil., 23:00

Recherche de soldats Canadiens

Message non lu par Stevenot Gilbert N. »

Major Julien a écrit :
J'en connais un qui va être content quand il va être réveillé! N'est-ce pas Julien?


OH QUE OUI ! MERCI ÉNORMÉMENT Stevenot Gilbert N. ! Je suis prêt à recevoir des informations sur le sujet ! Je ne pensais jamais avoir autant d'aide ! La joie est dans le sous-sol à Varennes ! :lol:

Merci encore ! Merci à tous !

Major Julien
Hello Julien,

Tu me tiens au courant de tes recherches. Cordialement.
Invité

Recherche de soldats Canadiens

Message non lu par Invité »

Oui , le plaisir est pour moi! Je n'ai rien reçu encore du 22ème régiment ! Je vais attendre !
Godbout
Messages : 10
Enregistré le : 14 mai, 23:00

Recherche de soldats Canadiens

Message non lu par Godbout »

[quote="J. Savoie"]Ah ben mon ami Julien, j'ai lu un livre datant des années 60 ou 70 à la biblio locale (Beauport) écrit par un "padre" du R22R et qui raconte ce qu'il a vécu avec ses hommes pendant la WWII en France et ensuite vers l'Allemagne jusqu'à l'armistice. Donc si tu cherches un peu à ta bibliothèque locale, tu devrais être bon pour trouver.
PS je ne me rappelle plus le nom du livre ni son auteur, ça fait quelques mois déjà et comme j'ai une mémoire d'éléphant MORT, ça se comprend. :lol:

Bonne chasse!


J. Savoie[/quote]

En fait je crois que tu parles du livre écrit par le padré du R. De Maisonneuve car le R22eR a surtout combattu en Italie.

Gérard Marchand, Le Régiment de Maisonneuve vers la victoire. 1944-1945, Les Presses libres, Montréal, 1980

Sinon, une bonne technique serait de contacter les divers régiments de la réserve, ils ont pour la plupart combattu lors de la guerre et ont gardé les coordonnées de leurs anciens membres.
J'ai eu la chance lors du dernier Mess Dinner de rencontrer un des hommes qui a pris part à l'attaque de la chaussée de Walcheren. (je ne suis pas certain de l'orthographe du nom de cette île. )

Ici tu as le lien avec les divers pages des unités de la 34 GBC. La 34 est surtout concentré dans la région de Montréal avec quelques unitées plus à l'est comme le 9 Génie et le R de Hull.
http://www.34gbc.ca/unite.php

Sur ce site, dans le menu de gauche, tu as les coordonnées pour les unités de la 35 GBC. La 35 est surtout concentré à l'est de la région de Montréal.

http://www.armee.gc.ca/35gbc/qg-hq/index-fra.asp
Invité

Recherche de soldats Canadiens

Message non lu par Invité »

J'ai toujours rien reçu du 22ème régiment. Je vais faire de mon possible pour tout trouvé ! J'ai beaucoup d'examens mais je vais faire mes recherches aussi ! A+

Alexandre Julien

Major Julien
Invité

Recherche de soldats Canadiens

Message non lu par Invité »

tu as la chance d'habiter au canada.Ce qui peut étre interessant c'est d'allé à l'antenne local de la Canadian légion.Généralement tous les vétérans du coin ce réunisse une foie par semaine...
Tu poura tujours trouver des information là bas.tu cherhce qui comme vétéran ou soldat canadien?..

amicalement plunder
plunder
Messages : 54
Enregistré le : 02 juin, 23:00

Recherche de soldats Canadiens

Message non lu par plunder »

Des francophones ! Je veux savoir des noms et tout ! Mais tu peux donner des infos sur la légion canadienne !
Invité

Recherche de soldats Canadiens

Message non lu par Invité »

lool tu vas pas me dire que j'en connais plus que toi et j'arrive a les joindres alors que je suis de l'autre coté de l'océan.
bon c'est tout simples,si ont veux.les canadian légion sont des "club"gouvernemental d'ancien combatant .il fonctionne par antenne chacune dans des grande villes surtout,celle de truro si je me trompe pas c'est la numéro 156...tuas une antenne a dieppe,à québec tu dois envoir une aprés plus vers richelieu tu dois en avoira montréal c'est sure. tu as un outils formidable qui s'apelle internet,grace a cela j'ai retrouver la trace du lieutenant Jack fairweather du nnsh le 7 juin 44...tu peux commencer par épluché les article de journeaux sur internet souvent ta le nom du vétéran et le nom de sa ville ou province... et puis aprés tu farefouille,des adrese de vétéran j'en ai trouvé plein comme cela...
amicalement plunder
plunder
Messages : 54
Enregistré le : 02 juin, 23:00

Recherche de soldats Canadiens

Message non lu par plunder »

ok , c'est bon , je vais regardé sa merci
Répondre

Retourner vers « Recherches »