Enigme sur Rouen

Vous souhaitez poser une question pour tester la connaissance des membres du forum ? Cette rubrique vous est destinée !
plunder
Messages : 54
Enregistré le : 02 juin, 23:00

Enigme sur Rouen

Message non lu par plunder »

Le groupe de soldat porte le fusil sur l'épaule à la française.Et les beret semble noir il n'y a que des toupes blindés qui ont ce type de beret dans l'armée canadienne.Ils auraient défiler avec leur blindés...Donc je pensse que ce sont des français les premiers canadiens a rentrer dans rouen sont els gars de la 9th bridage (scottish) canadienne et pas de piper à l'horizon.
Amicalement plunder
Goody
Messages : 352
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Enigme sur Rouen

Message non lu par Goody »

A mon avis, celle de cpt heller date de 1960, je n'ai pas trouvé gd- chose sur le net, je vais donc aller chercher dans les grandes librairies rouennaises pour en savoir plus. A+
De toute façons, anglais je penses pas car ce sont les régiments de la chaudière & de Maisonneuve qui avaient libérés Rouen.
plunder
Messages : 54
Enregistré le : 02 juin, 23:00

Enigme sur Rouen

Message non lu par plunder »

Les premiers à rentrer et libérer Rouen sont les gars de la 9th brigade de la 3DI (en particulier les nnsh ils ont traversé a pont audemer puis longer la seine. La 2th DI été empêtré pendant plus de 48 heures et perdants des centaines de vies dans la forêt de la Londes prés du n?ud de chemin de fer dans la forêt du mauvais coté de la rive. Et puis les « Chaud » et les Maisonneuve ne font pas partie de la même division?Ce n?est pas parce qu?ils sont canadien qu?ils jasent tout blanc (je voulais dire qu?il y a pas que des francophones), pour moi cette photo ne représente pas des Canuck.
amicalement plunder
Invité

Enigme sur Rouen

Message non lu par Invité »

Plunder, je rectifie juste que les NNSH ne sont pas passés à Pont-Audemer, mais plus du côté d'Elbeuf, qui est à l'opposé. D'ailleurs Pont-audemer fut libéré par des troupes Danoises. Le régiment de Maisonneuve dans Rouen. Je suis en lien avec un vétéran de ce régiment qui se rapelle des filles qui les acceuillaient seins nus. Je cite ce vétéran: "nous apprécions particulièrement ce spectacle".
Adrien.
Beton14
Messages : 184
Enregistré le : 18 févr., 00:00

Enigme sur Rouen

Message non lu par Beton14 »

Je vous remercie beaucoup pour les efforts que vous faites pour résoudre cette égnime.
Image
plunder
Messages : 54
Enregistré le : 02 juin, 23:00

Enigme sur Rouen

Message non lu par plunder »

oui dsl adrien c'est vrai je viens de remarquer mon erreur c'est à pont de l'arche qu'ils ont traverser la seine,j'ai confondu avec un pont un peu plus loin...les gars de la 2th DI devaient aussi s'amuser avec les sangliers dans la forêt.C'est bien adibou tu as trouver un vétéran Maisonneuve.
Amicalement néness euh?.. plunder
FUBAR
Messages : 121
Enregistré le : 05 août, 23:00

Enigme sur Rouen

Message non lu par FUBAR »

Pour moi ils portent bien des casques, seule l officier semble avoir un beret. je dirais donc soldats anglais ou canadien
plunder
Messages : 54
Enregistré le : 02 juin, 23:00

Enigme sur Rouen

Message non lu par plunder »

Je suis pas vraiment d'accord comment explique tu alors pourquoi ils portent leurs armes sur épaule a la française cela ne ressemble pas au drill GB ou cana...Il porte des bérét certe mai noir donc obligatoirement tankiste si ce sont des anglais ou canadien, où sont les véhicules,dans le secteur tu n'avais que la 4th BD canadienne.
Je dirais lutot une sorte de corp-franc tels le corp franc des marin pompier qui ont combattu a dunkerque et qui été équipé a l'anglaise.et franchemlnt quand on vois toute la décoration et haut-parleur,tableau géant de de Gaulle,les drapeau et une place propre au moment de la libération tant d'organisation ça m'étonne.les alliés été trop pressé de poursuivre les allemands que de défiler.
amicalement plunder
ghjattuvolpa
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai, 23:00

Enigme sur Rouen

Message non lu par ghjattuvolpa »

Autant il s'agit de FFI rapidement incorporé et vétus avec des surplus des armée alliées.
plunder
Messages : 54
Enregistré le : 02 juin, 23:00

Enigme sur Rouen

Message non lu par plunder »

oui probablement mais ils ont bien rapidement a faire du drill...C'est vraiment une énigme, suis persuadé que ce sont pas des canadiens...
Répondre

Retourner vers « Quizz »