une reglementation sur les gilets d'assaut???????

Les détails sur les uniformes et tenues de combat portées par les deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale
casemate
Messages : 21
Enregistré le : 06 juin, 23:00

une reglementation sur les gilets d'assaut???????

Message non lu par casemate »

bien le bonjour à tous!

Ayant récemment acheté un gilet d'assaut,je voudrais savoir si l'un d'entre vous serait capable de m'éclairer sur quelques questions existentielles Image . Les soldats avaient -ils des consignes, ou des réglementations visant à organiser le rangement des équipements individuels dans le gilet? Chaque poche du gilet a-t-elle une utilité particulière pour tel ou tel matériel? les attaches rapides doivent-elles être attachées de telle ou telle manière?(des photos d'époque montrant cela seraient les bienvenues!) Ou alors les soldats pouvaient -ils organiser le rangement de leurs gilets comme ils le voulaient?


En attendant vos réponses,
merci beaucoup et à
bientôt!
tommy-boy
Messages : 18
Enregistré le : 06 juin, 23:00

une reglementation sur les gilets d'assaut???????

Message non lu par tommy-boy »

Ouf ! j'ai cru qu'il était question d'une règlementation de la vente de tout ce qui concerne les gilets d'assaut ! Image

A mon avis (d'humble néophyte dans le domaine de la reconstitution) , certaines poches étaient dédiées à une fonction bien précise (logement du pansement, accrochage de la lampe, logement couteau, etc...). Certainement controlé lors d'une revue. Mais sur le terrain le combattant faisait bien comme il voulait (et au plus fonctionnel).

Avis des experts ?
brise-machoires
Messages : 139
Enregistré le : 02 déc., 00:00

une reglementation sur les gilets d'assaut???????

Message non lu par brise-machoires »

A mon avis ,il n'y a jamais eut de réglementation concernant ce gilet pour diverses raisons:
-il a été distribué juste avant le débarquement or il se trouve que un réglement cela s'apprend bien avant (comme le rangement du sac a dos 28 ).Donc trop tard et donné aux troupes avec la consigne militaire du "démerdez vous".
-Il a été donné en priorité a des gars qui allaient au casse pipe et qui on autre chose a penser que de s'emm***er avec le règlement ...
-concu trop tardivement et dans l'urgence ce qui se remarque dans sa conception ,on a pas eut le temps de définir un règlement le concernant et de toute façon on avait autre chose a penser a ce moment la !!!
-tout le monde l'a balancé a j+1 car c'est trop merdique donc durée de vie 3-4 jours ...
Voila.
patchaque
Messages : 44
Enregistré le : 05 juin, 23:00

une reglementation sur les gilets d'assaut???????

Message non lu par patchaque »

salut ,voici ce que j'ai pu trouver sur le gilet d'assaut ,parue dans Militaria mag (je ne sais plus quel n°....)photo extraite d'un manuel technique de l'USMC ...A+


Image
casemate
Messages : 21
Enregistré le : 06 juin, 23:00

une reglementation sur les gilets d'assaut???????

Message non lu par casemate »

bien le bonjour! merci à tous pour toutes vos réponses.Tommy -boy je partageais ton avis, à 100%, et ce cher Patchaque n'a fait que magistralement confirmer nos hypothèses; un grand bravo et un grand merci pour cet apport de documentation des plus pertinent, c'est tout à fait ce que je recherchais!! tout à fait d'accord avec toi brise-machoires quand tu dis que le gilet d'assaut n'est pas des plus pratiques^^. Du point de vue de sa conception , et au vu de la très précieuse documentation que nous apporte ce cher Patchaque il semblerait donc que tout ai bien été calculé pour que chaque poche contienne une sorte de matériel bien précis.

merci encore à tous, et chaque information complémentaire sera bien sûr toujours la bienvenue!!!Mes chers compagnons ,je vous dis à la prochaine, et encore merci!
casemate
Messages : 21
Enregistré le : 06 juin, 23:00

une reglementation sur les gilets d'assaut???????

Message non lu par casemate »

de nouvelles informations à communiquer? merci d'avance à vous tous!
Répondre

Retourner vers « Les uniformes »