novice, une journée, où aller ?

Ecrivez dans cette rubrique vos sentiments à propos des commémorations de la Bataille de Normandie, qui ont lieu chaque année au courant de l'été.

fairymam
Messages : 14
Enregistré le : 04 juin, 23:00

novice, une journée, où aller ?

Message non lu par fairymam »

Bonjour à tous !

je suis nouvelle sur ce forum, que je découvre aujourd'hui même.

J'ai 21 ans et je suis passionnée de la seconde guerre mondiale. L'été dernier j'ai eu la chance de découvrir les plages de Normandie et je me suis jurée d'aller aux commémorations.

Nous y voilà donc, et je rate même un enterrement de vie de jeune fille pour y aller !

Malheureusement je ne peux y aller qu'une seule journée, samedi. Je suis de Bretagne, je compte partir très tôt le matin et repartir le soir.

Mais pour une première fois, pouvez vous me dire où je dois aller absolument samedi ? J'ai vu le calendrier mais ca ne me parle pas trop... Pouvez vous me dire ce que je ne dois pas louper ?

J'ai l'impression qu'il n'y a rien au cimetière de colleville samedi, je suis un peu décue. J'avais été très émue en découvrant ce site l'été dernier et j'aurai adoré assister à une commémoration là bas...

merci de votre aide Image
Bull Randleman
Messages : 24
Enregistré le : 26 mai, 23:00

novice, une journée, où aller ?

Message non lu par Bull Randleman »

salut donc moi je te conseillerais pour commencer st mere l'eglise si tu y est que samedi!
moi je serais tout le week end la bas!
donc voila mon conseille c'est st mere l'eglise et c'est environ!
jeremy
iroquois
Messages : 11
Enregistré le : 07 mars, 00:00

novice, une journée, où aller ?

Message non lu par iroquois »

NON !!!!!!!!!!!!!! pas sainte mère , plutot carentan si tu sohaites voir des reconstituteurs
maxime
Messages : 284
Enregistré le : 16 mars, 00:00

novice, une journée, où aller ?

Message non lu par maxime »

elle peux aller a sainte mere puis descendre a carentan après Image
Garand M1-80
Messages : 7
Enregistré le : 20 mars, 00:00

novice, une journée, où aller ?

Message non lu par Garand M1-80 »

Heu... Maxime, je pense que si fairymam dit:"je suis nouvelle sur ce forum" ça s'ignifie qu'il s'agit d'une demoiselle ;p et que, si iroquois lui dit de ne pas aller à Sainte Mère, c'est juste concernant le "no mans land" décrété par la municipalité du village qui fait l'amalgame entre reconstitution et appologie du nazisme....
maxime
Messages : 284
Enregistré le : 16 mars, 00:00

novice, une journée, où aller ?

Message non lu par maxime »

oui c'est vrai ... en tout cas désole a toi fairyman pour ce que j'ai fait, j'ai corrigé ma faute !!

A+
Garand M1-80
Messages : 7
Enregistré le : 20 mars, 00:00

novice, une journée, où aller ?

Message non lu par Garand M1-80 »

De toutes façons, à l'heure qu'il est j' pense qu'elle doit s'en mettre plein les mirettes du côté de Carentan pendant que nous autres on est chez nous loin de tout ce qui est interessant!! Même pas 3 minutes aux infos sur les commémos, juste hier dans l'émission "c'est pas sorcier" sur france 3 où ils ont fait un sujet sur le débarquement. Mais là, je m'éloigne du post, désolé messieurs les modos...
fairymam
Messages : 14
Enregistré le : 04 juin, 23:00

novice, une journée, où aller ?

Message non lu par fairymam »

Effectivemment, je m'en suis pris plein les mirettes, mais là je peux pas vous raconter ! je suis pressée, mais je ferai un post ce soir ! J'ai passé la soirée avec un vétéran français qui m'a payé à manger ! j'ai son adresse, on reste en conteact ! je suis sur un petit nuage....
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

novice, une journée, où aller ?

Message non lu par 325th GIR »

Pour commencer par ordre fairymam :
n'oublie pas de te présenter sur notre forum a la rubrique
[url="/nouveaux-membres-presentez-vous-f25/]http://dday-overlord.forumactif.com/nou ... -vous-f25/[/url]
Cordialement
Hervé (506th)
Modérateur du forum.
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
fairymam
Messages : 14
Enregistré le : 04 juin, 23:00

novice, une journée, où aller ?

Message non lu par fairymam »

C'est chose faite !
Répondre

Retourner vers « Commémorations du Débarquement de Normandie »