STG44 (photos)

Vos questions sur les différents armements employés pendant la Seconde Guerre mondiale
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

STG44(photos)

Message non lu par oldchouff »

oui quoique la notion de munition adaptee est revue à la baisse ces derniers temps

en effet, on se redirige vers le 7.62mm "classique"...
grand retour à la cote des M14 et autres fusils d'assaut en .30

donc finalement avancee techno!?? et ben peut-être pas tant que ça
Airborne troops
Messages : 120
Enregistré le : 09 mars, 00:00

STG44(photos)

Message non lu par Airborne troops »

Allez on continu la gueguerre lol. Bon j'ai chercher Garand a peu pres 4 millions durant la guerre, K98 15 milions jusqu'en 45 et Stg 44 déjà citer plus haut. Bonje vous l'accord elle est reconnu commme une exelente arme.

Mais... parce qu'il y a un mais

Les allemands ont ils inventé le porte avions ?
Tous cela est très relatif...
GIR325
Messages : 175
Enregistré le : 06 janv., 00:00

STG44(photos)

Message non lu par GIR325 »

[quote="Airborne troops"]Le Stg 44 signe d'une avance technologique ? je ne pense pas.

Notons que la plupart des allemands etaient doter d'un KAR98 ou peut être des dérivé plus court que je ne connais pas, les américains du garand, fusil semi auto... On peut dans ce cas la dire aussi "avance technologique" ?

Après on peu partir sur V1,V2 et bombe A... Il est difficile de voir qui a l'avantage technologique dans cette histoire,

d'apres moi l'avantage technologique c'est un melange équilibré entre "innovation" et diffusion.
Ta beau avoir la meilleur arme du monde si tu en as que 3 exemplaires...
(je ne dis pas que la stg a été faite en 3 exemplaires)[/quote]

Les allemands étaient en avance sur le premier fusil d'assaut de l'histoire, il ne faut pas confondre fusil d'assault et le garand.

Quand a la bombe A, elle demande d'être largué par un avion tandis que les V2 peuvent voler tous seul sur de longues distances(avec quelques erreurs parfois ;) )
Alors je pense que l'Allemagne était quand même plus en avance sur son temps.
Airborne troops
Messages : 120
Enregistré le : 09 mars, 00:00

STG44(photos)

Message non lu par Airborne troops »

[quote="GIR325"]Les allemands étaient en avance sur le premier fusil d'assaut de l'histoire, il ne faut pas confondre fusil d'assault et le garand.[/quote]

Je ne confond absolument pas. Malentendu!
GIR325
Messages : 175
Enregistré le : 06 janv., 00:00

STG44(photos)

Message non lu par GIR325 »

Ok pas de souci
alcapone
Messages : 13
Enregistré le : 19 déc., 00:00

STG44(photos)

Message non lu par alcapone »

Pour ma part je ne pense pas que les Allemands etaient en retard , bien au contraire ils ont été le modele militaire et technologique de la planete entiere a commencé par le debut de ce XXe siecle : premiere fusil a verrou a systeme de sureté 3 positions de type mauser d'une qualité fiabilité et precision jamais egalée ( au debut du siecle bien sur)
les premiers signes d'une reelle avancée technologique ?
La conception d'une artillerie et d'une strategie basée sur le pillonage du gros calibre pendant la premiere guerre , developement des gaz toxique ( comme une sorte de course a larmement avec la france qui developpa le Gaz Moutarde)
Ensuite les allemand autoriserent le rachat des brevet mauser par la firme connue sous le nom de Springfield Armory pour le developement du Sprd1903 ainsi en 1906 la cartouche de 30.06 (7.62x63mm) fut crée et utilisée pour concurrencer directement la puissante 7.92mauser , mais l'ogive 7.92 est plus lourde , plus mortelle et pese 12.7 grammes depuis la Norme S.s
bref les nazis deciderent ou plus particulierement Hitler de lancer un programme visant a stopper net le front Britannique ( soit cesser les bombardement onereux en chargeant Herr Von Braun de concevoir une charge autopropulsée explosive , ce fut la longue lignée des V1 puis V2 , avant tout on doit surtout aux allemand le moteur a explosion ne l'oublions pas , ils avaient aussi les meilleurs chars de la planete pendant la 2eme guerre notamment les chars lourds et moyens comme Le Panther , le JadgPanther ( chasseur de char) , le Hetzer , Tigre ( i , II , III , IV , V) , le Königstiger ( un mastondonte quasi indestructible ) , ElePhant ,Jagdtiger et autres ....
alala ces Allemands , encore heureux que Hitler ai divisé son armée en 2 dans le caucase et bien dautres erreurs stratégiques car sinon nous parlerions tous allemands !!!

bon pour en revenir de la puissante technologie allemande , on doit quand meme reconnaitre que l'astuce d'utiliser le Superbe et perforant obus de 88mm contre les vehicules et infanterie terrestre , tout comme le 20mm et le Pzb39 fusil antichar avec ogive en tungstene Perforante ( sur les chars legers et Halftracks)
On doit aussi reconnaitre que toutes les entreprises d'optique qui on fournit la Wermacht , la SS , La luftwaffe et la Kriegsmarine on fait fort dans leurs domaines , Zeiss Jena , Kahles , Hensoldt Wetzlar , Voigtlander , Opticotechna , ces entreprises on su particulierment exploiter la guerre pour se developper , comme BMW , Porshe , VolksWagen ,Auto Union ( Audi) et Opel
Aujourd'hui on parle de marque de luxe , alors pourquoi ne pas reconnaitre le genie Allemand ? Zeiss fait dans L'optique de chasse de luxe et devellope des Objectif photographique pour Sony , Kahles fait dans l'optique militaire et civil , Bmw ;porshe et toutes ces autres marques font dans le civil de luxe

Alors pour conclure l'avancée technologique de l'Allemagne est flagrante , notre societé le prouve en montrant du doigt toutes ces Entreprises autrefois Nazies , et les reconnait comme entreprise High tech ou precurseur dans leurs domaine , on ne peut nier le genie allemand si ce n'est le reflet du genie qu'il a degagé sur les americains ( copie de la mg42 etde la fg42 pour le M60 , copie du mauser pour le sprd1903 , copie des italien par Beretta sur le P38 de Walhter , inspiration de mikhail kalashnikov sur le Sturmgewehr44 ) encore aujourdhui bon nombre de ces armes sont utilisée par souvenir de leur fiabilité et par soucis historique , on remarque qu'un mauser aura plus d'honneur qu'une Sten MarkI , ou qu'une Mp40 aura plus d'histoire qu'une PPSH , cependant il reste une exeption coté americain : le colt 1911 en .45acp
Invité

STG44(photos)

Message non lu par Invité »

Une arme que j'adore pour son gros calibre. Mon arme allemande préférée. Merci pour tout les infos !

Major Julien
alcapone
Messages : 13
Enregistré le : 19 déc., 00:00

STG44(photos)

Message non lu par alcapone »

oui c'est clair une belle arme de gros calibre , assez polyvalente pour son calibre et sa longueur d'etui 33mm , plus grande ke la ppsh40 41 42 43 ( 25mm)
Si je devais me reconvertir en VRP je dirais :
Ce Stg44 sera combler vos desir dans la matiere precurseur du fusil d'assaut , vous aimez Winchester car c'est le premier a avoir crée le levier de sous garde , alors vous serez ravi d'acquerir ce magnifique fusil d'assaut allemand (pour ne pas dire nazi sinon on vend po !!) doté d'un calibre expetionel issu de la ,puissante 8x57js mauser , raccourcie a 33mm il est precis jusqu'à 400 metres en tir selectif , automatique pour nettoyer son jardin des renard ( les pauvres , va falloir nettoyer au Karcher) ou semi auto pour degommer les pigeons qui bouleversent vos goutieres , allez si vous l'achetez je vous offre la zf4 avec soyons commercial !!!


apres ce leger delire tout aussi pathetique je dois dire que le stg44 aurai été magnifique si sa production aurait été hors periode de guerre , on aurait peut etre pu beneficier d'une version "luxe" en acier avec garnitures et garde main bois , malhereusement c'est kalashnikov qui l'a fait snif snif , je trouve que ce stg44 a beacoup plus de gueule que l'ak47 , alors j'imagine meme pas si il aurait été produit et construit avec des materiaux plus nobles!
Invité

STG44(photos)

Message non lu par Invité »

[quote="Monty"]Ce qui prouve la supériorité technologique des Allemands...[/quote]

BEN VOYONS !
Ils se sont tout de même fait botter le c...par des types armés de Sten et de M1 !
Lorsqu'un nation met toute son énergie et ses moyens dans la guerre, il en ressort par définition des armes performantes...
alcapone
Messages : 13
Enregistré le : 19 déc., 00:00

STG44(photos)

Message non lu par alcapone »

Les types enquestions armés de Sten et de M1 sont en effet des troupe parachutés et dans un nombre assez reduit , des troupes commandos , alors le fait que l'energie ai a avoir la dedans : ???
Donc dans ce cas si les mecs armés de sten et de m1 aurai eu des g43 et qstg44 entre les mains ca aurait été mieux !!!
je suis ton raisonnement bien sur

De plus on ne peux pas comparer la defaites des allemands en france avec seulement des types armés de sten , il faut prendre en compte la superiorité numerique des allemands , et oui sinon les types en question si ils avaient pas été aussi nombreux ba il serai plus la...malheuresement bien sur je ne me fait que l'avocat du diable
Répondre

Retourner vers « Les armements utilisés »