Pourquoi y a t-il un char Hetzer PzJg 38 (t) a Bayeux...?

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.
King Diablo
Messages : 26
Enregistré le : 09 juin, 23:00

Pourquoi y a t-il un char Hetzer PzJg 38 (t) a Bayeux...?

Message non lu par King Diablo »

bonjour a tous.. voila
je vous explique... j'ai vu plusieurs fois un Hetzer a bayeux.... et pourtant... acune unité blindée en avaient en normandie...
alors c'était forcément un Hetzer d'un PanzerJager Abteilung....mais lequel?
merci d'avance.....
Olifan
Messages : 236
Enregistré le : 05 août, 23:00

Pourquoi y a t-il un char Hetzer PzJg 38 (t) a Bayeux...?

Message non lu par Olifan »

C'est un Hetzer (G-13 avec canon d'après guerre) offert par la Suisse au Musée de Bayeux lors de sa création, on ne sait même pas s'il a participé à la moindre bataille. il n'y a jamais eu de hetzer en Normandie...
King Diablo
Messages : 26
Enregistré le : 09 juin, 23:00

Pourquoi y a t-il un char Hetzer PzJg 38 (t) a Bayeux...?

Message non lu par King Diablo »

Merci a toi Olifan
c'est la premiere fois que j'utilise un forum.. et c'est vrai que c'est drolement efficace...
je sais que dans les ardennes, il y a eu qq Hetzer...
et en Pologne aussi, certains Hetzer ont été capturé par les Polonais, qui avaient des vestes Tarnjacke camouflé SS, et des casques allemands, qu'ils avaient pris.. et peint l'aigle polonais dessus, ainsi que le drapeau rouge blanc.....
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Pourquoi y a t-il un char Hetzer PzJg 38 (t) a Bayeux...?

Message non lu par UHU »

ouais ça ma toujours choqué cette affaire,mais bon cette ereur est effacé par le contenu meme du musée.
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Pourquoi y a t-il un char Hetzer PzJg 38 (t) a Bayeux...?

Message non lu par Piat »

Sturmbock , vous y êtes passé quand ? Parce l'année dernière , je l'ais trouvé très pauvre avec ce que je me souvenais ( il y a 10 ans ) .
Invité

Pourquoi y a t-il un char Hetzer PzJg 38 (t) a Bayeux...?

Message non lu par Invité »

J'y suis allé l'an dernier, j'ai trouvé ce musée assez complet et intéressant, avec pas mal de matériel et les évènements sont bien expliqués. Ca vaut vraiment le coup d'y aller... Image
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Pourquoi y a t-il un char Hetzer PzJg 38 (t) a Bayeux...?

Message non lu par UHU »

20 ans
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Pourquoi y a t-il un char Hetzer PzJg 38 (t) a Bayeux...?

Message non lu par Piat »

Bah la superbe collection d'uniformes , d'armes , de photos et de matos que nous avions vu a diminuer du fait d'un désaccord entre le propriétaire de la collection et la mairie , ne reste que les dons bref un dixième de ce que l'on voyait . Désolé pour la nouvelles .
moneglia
Messages : 376
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Pourquoi y a t-il un char Hetzer PzJg 38 (t) a Bayeux...?

Message non lu par moneglia »

[quote="STURMBOCK"]ouais ça ma toujours choqué cette affaire,mais bon cette erreur est effacé par le contenu même du musée.[/quote]
Il y a bien d'autres erreurs concernant le matériel et les uniformes en Normandie qui devrait être traitée secteur par secteur.

Je trouve totalement anachronique de voir la présence en majorité de matériel US et de "reconstitueurs" aussi sur le thème US dans des endroits ou aucun soldat US n'a mis le pied.
Exemple d'Aromanche à Ouistrehan jusqu'au sud de Caen.

Pour le Nord de la France c'est un peu le même constat, on trouve des quantité de groupes de reconstitution US dans des immenses secteurs libérés par les troupes Canadiennes, Britanniques, Australiennes et bien d'autres sauf US.
Ceci trouble la vision de l'histoire, pour ne pas dire désinformation.

Je comprends alors pourquoi des présentateurs de radio ou télé parlent du débarquement en Normandie : "lorsque les Américains ont débarqué" parce qu'eux mêmes tombent dans le piège.

Je suis allé dans le Nord à Phalempin puis à Wavrin ou j'ai assisté à un spectacle navrant de personnes obèses déguisés en para US ou des gamins de moins de 16 ans qui entraient difficilement leurs quintaux dans leurs uniformes US également.
King Diablo
Messages : 26
Enregistré le : 09 juin, 23:00

Pourquoi y a t-il un char Hetzer PzJg 38 (t) a Bayeux...?

Message non lu par King Diablo »

j'ai deja vu des reconstitution sur le net, mais... un jour.. j'ai vu des américain habillé en waffen ss de la division Leibstandarte..... les gars été assez costaud... pas du tout la carrure d'un allemand.. et il avaient tartiné sur leur visage du cirage comme les para U.S en Normandie... ça ressemblait a rien..... mais vraiment a rien du tout....
Répondre

Retourner vers « Forces allemandes »