brassard invasion

Vous avez des questions à poser à propos de l'histoire du Débarquement de Normandie ? Vous souhaitez créer des débats sur un sujet correspondant à l'Opération Overlord ? Rejoignez cette rubrique !
julien30
Messages : 11
Enregistré le : 21 mai, 23:00

brassard invasion

Message non lu par julien30 »

Bonjour pouvez vous me dire si il y en a eu qu'elle unitée a porté le brassard de l'invasion Americaine en Normandie?

Je sais qu'ils l'ont porté à market garden ou bien au debarquement en provence mais en Normandie????


Cordialement

Julien
4th
Messages : 88
Enregistré le : 17 janv., 00:00

brassard invasion

Message non lu par 4th »

Je ne crois pas qu'il y ai eu de brassards d'invasion distribués.
Seul les drapeaux cousus firent leur apparition si je ne me trompe.
moneglia
Messages : 376
Enregistré le : 28 janv., 00:00

brassard invasion

Message non lu par moneglia »

[quote="julien30"]Bonjour pouvez vous me dire si il y en a eu qu'elle unité a porté le brassard de l'invasion Américaine en Normandie?.........................[/quote]
Le débarquement en Normandie n'était pas composé que d'Américains.
Il y avait le 6 juin 1/3 d'Américains et les 2/3 restants étaient composé de Britanniques, Cannadiens, Australiens, Français, Polonais, et j'en passe.
Avatar du membre
Dogface Soldiers
Messages : 321
Enregistré le : 26 mars, 00:00

brassard invasion

Message non lu par Dogface Soldiers »

Lors du D-Day, les paras de la 82° avait le drapeau américain cousu sur le haut de la manche droite.
Maintenant les autres que para, je ne sais pas.
Dogface Soldiers - US Militaria WW2 collector -
4th
Messages : 88
Enregistré le : 17 janv., 00:00

brassard invasion

Message non lu par 4th »

Pas la 101e en tous cas, pendant le DDAY les regiments de la 101e n'ont pas percu de drapeaux d'invasion, seule la 82e.
mpda08
Messages : 254
Enregistré le : 08 nov., 00:00

brassard invasion

Message non lu par mpda08 »

Je suis une quiche en US mais attention je pense qu'il parle du brassard et non du drapeau cousu!!!

Exemple sur un agent de l'OSS où on peut y voir les 2:

Image
4th
Messages : 88
Enregistré le : 17 janv., 00:00

brassard invasion

Message non lu par 4th »

Oui il parle du Brassard d'invasion, mais aucun n'a été distribué en Normandie, seul des drapeaux a coudre sur la manche de la veste M42 pour la 82nd Airborne.
Le brassard d'invasiona été distribué pour Market Garden et pour l'opération Torch
julien30
Messages : 11
Enregistré le : 21 mai, 23:00

brassard invasion

Message non lu par julien30 »

merci à vous tous pour ces infos,c'etait le 82e que je cherchai oui la 101e l'ont eu il me semble qu'à partir de market garden
vercoutre
Messages : 18
Enregistré le : 09 juin, 23:00

brassard invasion

Message non lu par vercoutre »

certaines unités en normandie auraient ete dotées de ce fameux brassard drapeau US sur fond blanc uniquement des unités de service si quelqu'un a un tuyau sur ce conditionnel et surtout sur ces unités; qu'il me le dise ce serait sympa
merci d'avance
rborne
Messages : 582
Enregistré le : 25 mai, 23:00

brassard invasion

Message non lu par rborne »

Oui pour Provence, Market Garden,
mais pas pour la Normandie
Répondre

Retourner vers « Discussions générales sur le débarquement de Normandie - 6 juin 1944 »