bonne ou mauvaise annee pour le D Day ?!!!

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
gaetan50200
Messages : 137
Enregistré le : 04 mai, 23:00

bonne ou mauvaise annee pour le D Day ?!!!

Message non lu par gaetan50200 »

Suite au cérémonies de cette année 2008, plus ou moins de monde que les autres années, plus Sainte Mère Eglise ou plus Carentan, heureux ou déçu, que planifier vous pour le 65e anniversaire .... ?
4th
Messages : 88
Enregistré le : 17 janv., 00:00

bonne ou mauvaise annee pour le D Day ?!!!

Message non lu par 4th »

Moi je pense qu'elles ont été ratées cette année et que les participants ont du etre déçu. Lorsque j'y avais été l'année derniere, il y avait eu une super ambiance et tout le monde s'était éclaté. Je prévoit d'y aller pour le 65e anniversaire en esperant que seul le chiffre 5 change la donne.

Valentin.
Avatar du membre
PatrickBrion
Messages : 775
Enregistré le : 13 juin, 23:00
Contact :

bonne ou mauvaise annee pour le D Day ?!!!

Message non lu par PatrickBrion »

Comme j'étais assez longtemps là :

- moins d'associations sur place, certainement en vue des prix de carburants et le faite du 65ème en 2009

- pourtant large participation des différents armées

- large programme, mais pas de coordination (trop en trop peu de temps)

- la fameuse "chartre" de SME, juste ou injuste ? Je pense qu'il est temps que les associations se rencontre pour la 65ème et que se sont les associations sérieux, car sinon ça risque d'être encore plus sévére que cette année

- beaucoup de rencontres avec des vétérans (superbe), anglais, US et allemand et français

- trop peu d'intéret de la presse (national ou international)

Patrick
"If your photographs aren't good enough, you're not close enough."
(Robert Capa, War Photographer, 1913 - 1954)

www.combatcamera.be

Have you honored a veteran today?
Invité

bonne ou mauvaise annee pour le D Day ?!!!

Message non lu par Invité »

moi perso niveau reconstitution cetai pourri ! Interdiction des armes couteau ou grenades dans le canton de st mère , et le "flicage " de certain sur les routes menant en normandie .
Il y a eu aussi des reglement de compte et des pressions de tout vent .
Heureusement l'ambiance entre groupes a été tres bonnes et nous avons recontré des gens super (Rborn, 39-45HV...) et c'est un peu cette ambiance qui nous a sauvez les meubles car plus de spectacles , plus d'activité ou bien des camps de reconstitution digne de prison break
pti gibus
Messages : 75
Enregistré le : 01 mai, 23:00

bonne ou mauvaise annee pour le D Day ?!!!

Message non lu par pti gibus »

pour moi s etait super j ai recontrer quelques veterans howard, bob murphy , jerry payne,bill sulivan ...... j ai aussi recontré a sainte mere quelques petits gars super sympa qui font partis de votre groupe
Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

bonne ou mauvaise annee pour le D Day ?!!!

Message non lu par Erwin »

Pour moi, le compte est simple:
- chaque année que je peut aller visiter la Normandie le 6 Juin est une bonne année,
- chaque année que j'y puisse retrouver et photografier des véhicules militaires et des camps de reconstitution est une bonne année,
- chaque année que je puisse rencontrer des vétérans est une bonne année,

donc tout année est bon mais je dois reconnaitre qu'il y a un peu trop de monde habillé comme soldat. Si leur tenue était plus ou moins correcte, je comprendrai encore mais un pantalon guerre du Golfe en combine avec une chemise Vietnam et un casque 2GM, c'est trop.

J'aime bien les groupes de reconstitution mais j'ai une remarque a leur dire: messieurs et mesdames, si vous voulez jouer au soldat, soyez conséquents dans vos actes et agissés comme le fond les soldats: les mouvements en troupe avec des commandes militaires et pas une bande de touristes vétus comme ....

Bien malgré ça, le plus beau spectacle que j'ai vu c'est passé sur le WN62 le 6 Juin entre 0630 et 0700 hrs. Un groupe de trois jeunes hommes et une jeune fille habillé correctement en soldat US 2GM est aller déposer des fleurs sur le monument érigé sur un des bunkers. Ils étaient là et ils le fesaient avec passion. Je ne sais pas a quel groupe ils appartenaient mais c'était beau de voir des jeunes gens qui s'intéressent encore pour le passé et qui comprennent combien ce jour là a changé la vie de leurs ancètres et donc aussi leur vie. C'était beau et je les salue pour ça en espérant qu'ils sont membres de ce forum.
Messieurs, madame: Image Image Image
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

bonne ou mauvaise annee pour le D Day ?!!!

Message non lu par 325th GIR »

On ne pourra pas dire que c'est un D Day qui restera marquer dans les mémoires....
Mais le prochain, lui le sera (j'espère)...
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Avatar du membre
PatrickBrion
Messages : 775
Enregistré le : 13 juin, 23:00
Contact :

bonne ou mauvaise annee pour le D Day ?!!!

Message non lu par PatrickBrion »

Je me mets avec Erwin... (goed gezegd) Image
"If your photographs aren't good enough, you're not close enough."
(Robert Capa, War Photographer, 1913 - 1954)

www.combatcamera.be

Have you honored a veteran today?
gaetan50200
Messages : 137
Enregistré le : 04 mai, 23:00

bonne ou mauvaise annee pour le D Day ?!!!

Message non lu par gaetan50200 »

est ce que le programe que les communes presente n est il pas "depasse" ou repeter au fil des annees ? on y vois souvent les meme choses ! camps reconstitues, etc etc, ne faut il pas changer et ce concerter entres communes organisatrice, associations, et musees alentours de facon a pouvoir proposer de nouvelles choses aux publics !?
Invité

bonne ou mauvaise annee pour le D Day ?!!!

Message non lu par Invité »

[quote=gaetan50200]est ce que le programe que les communes presente n est il pas "depasse" ou repeter au fil des annees ? on y vois souvent les meme choses ! camps reconstitues, etc etc, ne faut il pas changer et ce concerter entres communes organisatrice, associations, et musees alentours de facon a pouvoir proposer de nouvelles choses aux publics !?[/quote]

c'est impossible car toute les communes et tout les musée se tire dans les pattes a tour de bras, de toute facon le manque de monde de cet année va faire grogné certain on vera se que ca donne l'an prochain mais pour moi le "flicage " de cette année n'a été qu'un coup d'essai donc wait and see...
Répondre

Retourner vers « Débats »