Normandie 2009, le 65th Anniversary - Important !!!

Ecrivez dans cette rubrique vos sentiments à propos des commémorations de la Bataille de Normandie, qui ont lieu chaque année au courant de l'été.

Avatar du membre
PatrickBrion
Messages : 775
Enregistré le : 13 juin, 23:00
Contact :

Normandie 2009, le 65th Anniversary - Important !!!

Message non lu par PatrickBrion »

Chers amis des différents associations, individus etc...

Je constate que le polémique et discussions autour des commémorations 2008 en Normandie montent.

Certainement c'est bien, dans notre societé démocratique, de discuter, de poursuivre son hobby et même passion, mais ne vous faites pas d'illusions. L'état reste l'état, avec ces bonnes choses et moins bonnes.

J'aimerais bien vous proposer une idée... en vue des commémorations en 2009, qui seront certainement un des derniers ou les vétérans seront présent en masse.

Je présume que vous tous respecte ces vétérans, n'importe de quelle pays ils viennent... Le devoir de mémoire est une tache difficile, souvent intermélée avec des aspects locales, politiques et financielles...

De plus, les associations partout en Europe n'ont pas toujours le sens de travailler ensemble. Je parle ici d'expérience vécu sur le terrain, suite à mes nombreuses rencontres.

Encore une fois, déclarer une offensif, même avec les meilleurs intentions, ménera à encore plus de problèmes. Alors, cherchez la communication, comme par exemple avec les organisateurs officielles comme Normandie Mémoire, les communes, etc...

Je vous garanti (marquez mes mots) que l'année prochaine sera plus sévére que en 2008. Il y a des individus et associations, que j'ai vue moi-même, sur qui j'ai vraiment des doutes à leurs motivations...

Si vous voulez vous battre, fait le par communication, cherchez les communes et faites des chartes, accords ou autres bon règles.

Quelqu'en avait dis dans le forum, nos "droits" comme collectioneur etc... Quelle droit ? Restont honnéte avec nous-mêmes. Les communes acceptent, même parfois demande que vous venez, mais souvent vous simplement "tolerés". Encore une fois, ce sont des faites.

Alors, vous voulez que cela change? C'est à vous !!!

Je suis belge et européen, mais en Normandie ce sont les amis français qui doivent mêner ce combat pour 2009.

Pourquoi pas former une association globale, style "Normandie 2009"? Comme ça, vous êtes nombreux !

Contactez les politiciens, cherchez leur appui et surtout... il y a q'une chef, même si tout le monde veut l'être. Travaillez ensemble.

Nos vétérans se sont battu pour ces valeurs... mettez les en valeurs !
Ca c'est notre héritage, pas de "jouer" le soldat. Pour ça, il y l'armée...ou vous êtes payé et vous recevez le mathos...

Dans cette contexte,

Amitiés,

Patrick
"If your photographs aren't good enough, you're not close enough."
(Robert Capa, War Photographer, 1913 - 1954)

www.combatcamera.be

Have you honored a veteran today?
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Normandie 2009, le 65th Anniversary - Important !!!

Message non lu par Marc Laurenceau »

Je suis pour le projet à 200 %

Je suis également prêt à mettre mon site (DDay-Overlord.com, avec ses 6000 visiteurs/jour et son forum) à disposition de la future association "Normandie 2009" pour devenir son site officiel et se faire ainsi connaître.

Je peux en outre faire appel à mes contacts.

Cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
4th
Messages : 88
Enregistré le : 17 janv., 00:00

Normandie 2009, le 65th Anniversary - Important !!!

Message non lu par 4th »

Je suis avec vous à 100%, et j'espere que ce projet réussira, si vous voulez de l'aide ma porte est grande ouverte !!
joan
Messages : 39
Enregistré le : 16 mars, 00:00

Normandie 2009, le 65th Anniversary - Important !!!

Message non lu par joan »

je suis egalement avec vous !!:!
pti gibus
Messages : 75
Enregistré le : 01 mai, 23:00

Normandie 2009, le 65th Anniversary - Important !!!

Message non lu par pti gibus »

[quote="joan"]je suis egalement avec vous !!:![/quote]idem avec vous aussi
Ludoya
Messages : 295
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Normandie 2009, le 65th Anniversary - Important !!!

Message non lu par Ludoya »

Les associations devraient discuter et se rassembler.

C'est une lapalissade, mais bon. Image
gaetan50200
Messages : 137
Enregistré le : 04 mai, 23:00

Normandie 2009, le 65th Anniversary - Important !!!

Message non lu par gaetan50200 »

egalement present si besoin deja en contact avec certaine personne du canton de sainte mere eglise ... pour 2009
charles grant
Messages : 1
Enregistré le : 08 mars, 00:00

Normandie 2009, le 65th Anniversary - Important !!!

Message non lu par charles grant »

j'y suis.
gaetan50200
Messages : 137
Enregistré le : 04 mai, 23:00

Normandie 2009, le 65th Anniversary - Important !!!

Message non lu par gaetan50200 »

ce que je me propose de faire apres a vous d accepter ou pas c de prendre contact avec les differents groupes de reconstit. ( via ma boite mp) de voir ce que l on peu faire et proposer au personne charger des comemorations ... Image si cela peu faire avancer les chose car il ne va pas falloir s y prendre trop tard
je suis pret a donner de mon temps et de ma personne pour faire du 65e un veritable et bon souvenir pour nous et les acteur du 6 juin ... Image
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Normandie 2009, le 65th Anniversary - Important !!!

Message non lu par 325th GIR »

L'idée de Patrick et très bonne , mais il faut que toutes les associations qui se sentent concerné y participe toutes ensemble et pas en individuel sous la nomination de Normandie 2009.......
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Répondre

Retourner vers « Commémorations du Débarquement de Normandie »