Résistance en Lorraine

Quel fut le rôle joué par la Résistance française dans les préparatifs et le déroulement de la Bataille de Normandie ? Posez dans cette rubrique vos questions.
Invité

Résistance en Lorraine

Message non lu par Invité »

[quote="Monty"]Oui, mais les groupes de Résistants pullulaient dans le secteur de Thionville apparement.[/quote]

Je pense que, justement, Monty souhaite des informations sur la Résistance mosellane.
Avatar du membre
Monty
Messages : 615
Enregistré le : 22 juin, 23:00

Résistance en Lorraine

Message non lu par Monty »

Exactement, je pense que ça va être assez difficile à trouver; mais je souhaite plus d'infos sur les groupes de Résistance dans les environs de Thionville.
Invité

Résistance en Lorraine

Message non lu par Invité »

[quote="Monty"]Exactement, je pense que ça va être assez difficile à trouver; mais je souhaite plus d'infos sur les groupes de Résistance dans les environs de Thionville.[/quote]

Juré promis craché ! Tu auras les références dès que je récupère mes bouquins.
Si tu le souhaites, je donnes tes coordonnées à un lulu d'origine italienne qui est historien amateur
Avatar du membre
Monty
Messages : 615
Enregistré le : 22 juin, 23:00

Résistance en Lorraine

Message non lu par Monty »

[quote="MUSTER1950"][quote="Monty"]Exactement, je pense que ça va être assez difficile à trouver; mais je souhaite plus d'infos sur les groupes de Résistance dans les environs de Thionville.[/quote]

Juré promis craché ! Tu auras les références dès que je récupère mes bouquins.
Si tu le souhaites, je donnes tes coordonnées à un lulu d'origine italienne qui est historien amateur[/quote]

C'est super, merci pour les futures références :)
Invité

Résistance en Lorraine

Message non lu par Invité »

salut,

Le collègue ne m'a pas encore rendu mes livres, par contre voici quelque chose qui peut retenir ton attention:
Sans Haine ni passion de Georges L'Hôte (officier de sécurité militaire 1944 1945 à Nancy Metz et Sarrebourg)
Cela traite des jours suivant immédiatement la libération de ces villes
Avatar du membre
Monty
Messages : 615
Enregistré le : 22 juin, 23:00

Résistance en Lorraine

Message non lu par Monty »

Pourquoi pas, merci !
Invité

Résistance en Lorraine

Message non lu par Invité »

on m'a rendu les bouquins: Rémy. Histoires de la Résistance en Lorraine & Au Grand Duché de Luxembourg. Editions Famot 2 volumes
Avatar du membre
Monty
Messages : 615
Enregistré le : 22 juin, 23:00

Résistance en Lorraine

Message non lu par Monty »

Super, merci, je vais me les procurer.
Répondre

Retourner vers « La Résistance »