Musée de la poche de Royan, c'est fini !

Le front de l'Ouest ne se limite pas à la bataille de Normandie : discutez ici des autres grandes batailles !
goliath
Messages : 16
Enregistré le : 02 févr., 00:00

Musée de la poche de Royan, c'est fini !

Message non lu par goliath »

dommage pour ces ouvrages... Image
Mieux vaut alors les détruirent si c'est pour qu'ils soient abandonnés et tagés, ou sinon qu'il soit au moins fermés.
Sans oublier les dangers qui peut y avoir dans ce genre de blockhaus abandonné.. Image


goliath
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Musée de la poche de Royan, c'est fini !

Message non lu par Piat »

Si on détruisaient tous les lieux dangereux , y aurait plus un pont en place .
chocus
Messages : 87
Enregistré le : 23 mai, 23:00

Musée de la poche de Royan, c'est fini !

Message non lu par chocus »

Quasiment tous les blockhaus ont vu leur entrée bouchée y'a 2ans !! Je passe mes vacance tous les été à La palmyre donc j'ai eu le temps d'en visiter quelques uns...

Vraiment regretable la disparition de ce musée.
29th Ranger
Messages : 110
Enregistré le : 16 août, 23:00

Musée de la poche de Royan, c'est fini !

Message non lu par 29th Ranger »

Et oui j'en ai entendu parler, bien dommage que personne ne puisse reprendre l'affaire, et ce'st bien dommage aussi que tout ces uniforme objet, véhicule, soit éparpiller au 4 coin de la planète...

A+
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Musée de la poche de Royan, c'est fini !

Message non lu par loadplan »

http://www.amazon.fr/poches-lAtlantique ... 764&sr=1-5

Un bouquin sorti en avril 2008 "les poches de l'atlantique", Royan, le Medoc et l'ile Re.
kamikaz
Messages : 9
Enregistré le : 26 nov., 00:00

Musée de la poche de Royan, c'est fini !

Message non lu par kamikaz »

Bonjour,

tout a été dit !
je suis de la tremblade !! jacksie, vous etes d'ou ? j'essaie de rencontrer des collectionneurs mais je n'en connais que deux dans mon coins ! lol
j'aimerai beaucoup vous rencontré !

Cdt
Claude
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Musée de la poche de Royan, c'est fini !

Message non lu par loadplan »

Salut Kamikaz;

Je passe souvent sur saujon et Royan l'ete , mais plus pour aller sur la cote sauvage et surfer. le reste de l'annee a j'suis a Paris. snif.
Apparement, Jacksie est a Dachau (Allemagne).
slts
Invité

Musée de la poche de Royan, c'est fini !

Message non lu par Invité »

J'en ai entendu parler de la fermeture de ce musée, je trouvce ça dommage car je comptais y aller cet été.

Par contre, et la vous pouvez me dire "honta à toi" lol, mais moi qui y vais très souvent à Royan (Meschers, St Georges...) car mes parents ont une maison et j'ai de la famille là-bas, je n'ai jamais vu ces blockhaus.
Où se trouvent-ils exactement?
Invité

Musée de la poche de Royan, c'est fini !

Message non lu par Invité »

Bonjour Kamikaz!!

Comme l'a dit Loadplan, j'habite à Dachau, tout près de Munich, lieu lui aussi chargé d'histoire!!
Mais je suis originaire de Saintes, tout près de Royan donc! Pour me rencontrer ce n'est pas si compliqué malgré tout, il suffit d'attendre mon retour en France aux alentours de noël Image
En attendant si tu veux tu peux m'envoyer un mp pour que l'on reste en contact ce serait avec plaisir!!!

Oz, les blockhaus dont j'ai mis les photos se trouvent à la pointe de Suzac, impossible de les manquer si tu vas te ballader à pied du côté du parc de l'Estuaire!!!
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Musée de la poche de Royan, c'est fini !

Message non lu par loadplan »

Salut Oz,
Effectivement du cote de Meshers y en a pas (ou tres peu, )

Tu les trouveras plutot en remontant vers : juste apres st-palais/mer sur la plage de "la grande cote", le plus grands nombres ce trouvent sur cette plage. jete un oeil sur google-earth ,ya des photos des bunkers.
Sinon n'oublis pas le chemin des douaniers a st-georges, LoL ,et trouve la stelle en hommage au commando anglais venu saboter le port marchand de Bordeaux.
Bonne ballade
Répondre

Retourner vers « Front de l'Ouest »