Le poids de l'oubli

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
Invité

Le poids de l'oubli

Message non lu par Invité »

Camp Twenty Grand était l'un des neuf immenses camps de transit installé après la bataille de Normandie sur la rive droite de la Seine pour faciliter le transit depuis l'Amérique vers le front, puis après le 8 mai 45, pour le retour des troupes US. Ces camps dont certains ont abrité plus de 20 000 GI's portaient tous le nom de marques de cigarettes, Pall Mall, Old Gold, Philip Morris, Chesterfield, Lucky Strike, Home Run, Wings et Herbert Tareyton. Ils étaient installés dans les grandes forêts autour du Havre et de Rouen. Désoeuvrés malgré les efforts du USO et des nombreux cinémas de ces véritables villes de tentes, les GI's nostalgiques avaient pris pour habitude de graver leurs noms, celui de leur chéries ou de leur Etats de naissance dans l'écorce des hêtres, laissant ainsi 64 ans après, des milliers de témoignages parfois poignants de leur passage sur la terre de France. On apprend dans un récent article du Times que 150 de ces hêtres situés en bordure de route dans la forêt de Duclair-St Pierre de Varengeville près de Rouen auraient été abattus, sur ordre administratif et à cause du danger qu'ils représentaient pour la circulation.... 150 arbres et plusieurs centaines de signatures et de messages se sont ainsi envolés vers l'oubli....
Image
Image
Invité

Le poids de l'oubli

Message non lu par Invité »

Ah non pas ça! Image

As-tu d'autres photos?
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Le poids de l'oubli

Message non lu par Piat »

Avant....
Image

Après...
Image

Et le site....
http://www.skylighters.org/special/cigc ... 20000.html
Image

Et la location en Haute-Normandie....
Image
Invité

Le poids de l'oubli

Message non lu par Invité »

C'est pas les arbres qui sont dangereux , c'est les voitures et leurs conducteurs ,£$ùµ*§ de bureaucrates .
Goody
Messages : 352
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Le poids de l'oubli

Message non lu par Goody »

Tout à fait ! Bientôt on rasera les maisons parce qu'il y a des imbéciles qui ont roulé à 130 au lieu de 90 s'y sont encastrés...

Mettre des glissières de sécurité aurait été plus approprié (mais bon, un coup de tronçonneuse coûte certainement moins cher)...
Invité

Le poids de l'oubli

Message non lu par Invité »

Les bonnes excuses administratives et on nous parle d'écologie!!
krieg
Messages : 20
Enregistré le : 06 mai, 23:00

Le poids de l'oubli

Message non lu par krieg »

Pardonnez moi du terme mais je trouve ça vraiment degueulasse d'avoir abattus tous ces arbres, tous ces souvenirs. Des souvenirs de notre histoire, notre liberté.
Invité

Le poids de l'oubli

Message non lu par Invité »

salut moi je suis de fecamp juste au coeur des camps je connais lucky strike pour etre aller au camp en 1995
cdt
ludo
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Le poids de l'oubli

Message non lu par Lipton »

c'est misérable mais tellement d'epoque
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »