Allemands dans la Légion Etrangère en Indochine...

Vous souhaitez partager des informations concernant la seconde guerre mondiale en général ou informer les membres d'événements commémoratifs particuliers, cet espace est fait pour vous.
King Diablo
Messages : 26
Enregistré le : 09 juin, 23:00

Allemands dans la Légion Etrangère en Indochine...

Message non lu par King Diablo »

bonjour a tous...
voila... j'ai entendu dire que 80% des effectifs de la Légion Etrangère en Indochine était composé d'ancien de la Waffen-SS et Fallschirmtruppen....
Quelques anciens prisonniers, je veux bien... mais 80% est un sacré chiffre quand meme...
pouvez vous me donner plus d'infos sur cela.... merci....

Une recette de cocktail que j'ai inventé pour ceux qui me donne une réponse... ahahah... Image
Invité

Allemands dans la Légion Etrangère en Indochine...

Message non lu par Invité »

il est vrais que beaucoup de W-SS ce sont engagés dans la légion étrangère après la ww2 ( esprit de camaraderie, combats, fanatisme, ect...)
mais delà a dire que 80% de la légions était des anciens W-SS, je ne trouve pas de chiffre, mais tout est possible
pavkhov
Messages : 52
Enregistré le : 29 avr., 23:00

Allemands dans la Légion Etrangère en Indochine...

Message non lu par pavkhov »

un documentaire d'arte sur le sujet consultable ici pourra peut être répondre à cette question ???

http://wielingen1991.userboard.net/vide ... n-t461.htm
Invité

Allemands dans la Légion Etrangère en Indochine...

Message non lu par Invité »

Parole d'ancien "la meilleur légion fut celle d'Indo quand elle avait 60% d'allemand."
brise-machoires
Messages : 139
Enregistré le : 02 déc., 00:00

Allemands dans la Légion Etrangère en Indochine...

Message non lu par brise-machoires »

D'ailleurs quand la légion commença a former une unité parachutiste ,elle recruta dans ses rangs tout les anciens parachutistes allemand et italiens possible pour en faire des cadres et des formateurs.On voit aussi sur certaines photos des couteaux hitlerjugend et des dagues de parades comme couteaux de combats.
Enfin ,pour beaucoup de prisonniers la légion permettait de se faire oublier voire de fuir par la suite pour rentrer en allemagne (d'après des anciens ,les mitrailleuses sur le bateau pendant le voyage vers l'indo étaient tournées vers l'intérieur du navire quand celui ci passait près des cotes pour éviter les desertion!!!).
Pour terminer les motivations étaient pour les plus acharnés étaient aussi politique (continuer la lutte contre le communisme).
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Allemands dans la Légion Etrangère en Indochine...

Message non lu par Piat »

bah ils avaient peu de choix , il ne faut pas oublier que nos camps de prisonniers étaient des centres de famines et de maladies mortels ( typhus , ...) ils avaient 2 choix la légion ou crever de faim , sympa, n' est- il pas .
King Diablo
Messages : 26
Enregistré le : 09 juin, 23:00

Allemands dans la Légion Etrangère en Indochine...

Message non lu par King Diablo »

merci pour toutes vos réponses, vous avez été rapide, je vous en remerci.
a la prochaine pour d'autre questions
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Allemands dans la Légion Etrangère en Indochine...

Message non lu par UHU »

Certains ont été fait prisonnier par les viets ,et envoyés en camp de rééducation pour devenir de bons communistes afin d?etre envoyés en ???????????RDA via la Chine et la corée du nord, et faire partie du systeme répréssif de ce pays. Manière originale de rentrer au pays surtout si on est originaire de l?est ??.
Leur mission principale au sein des forces viets était de faire de la propagande par le biais de haut parleur et de tracts afin de rallier un max de compatriotes.
King Diablo
Messages : 26
Enregistré le : 09 juin, 23:00

Allemands dans la Légion Etrangère en Indochine...

Message non lu par King Diablo »

j'hallucine.. en gros.. la waffen SS recyclé a fond jusqu'au bout quoi... quel fardeaux ça devait etre...., eux.. des anti communistes.. se retrouver au sein meme de la machine Rouge...
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Allemands dans la Légion Etrangère en Indochine...

Message non lu par UHU »

Tous ne devaient pas etre des WSS, mais bon il est peut etre parfois bon de mettre ses convictions politiques de coté afin d?arriver à ses fins c'est-à-dire rentrer au pays, meme si il est communiste.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales autour de la seconde guerre mondiale »