Recherche soldat US engagé en Italie

Vous souhaitez partager des informations concernant la seconde guerre mondiale en général ou informer les membres d'événements commémoratifs particuliers, cet espace est fait pour vous.
Invité

Recherche soldat US engagé en Italie

Message non lu par Invité »

Bonjour,

Je cherche des infos sur les faits de guerre de mon grand-père. En effet, celui-ci avait 18 ans en 1943 et il était italien. Il me raconte qu'il s'est engagé dans l'armée américaine quand elle a débarqué en Italie. Il ajoute quelques détails (par exemple il a fait Monte Cassino, portait un casque anglais mkII et une Thompson1928) mais il reste somme toute très évasif alors qu'il sait que je suis passionné.

A mon avis, ce qu'il me dit pas, c'est qu'il était dans l'armée italienne auparavant (et peut-être qu'il modifie son âge), car quand j'étais petit (et innocent) il m'expliquait qu'il était messager-motard dans l'armée. Mais bon, c'était peut-être après.

Savez-vous où je pourrais commencer à trouver des éléments de réponses?

D'avance merci.

Jalabert. Image
Invité

Recherche soldat US engagé en Italie

Message non lu par Invité »

as tu d'autres infos sur lui comme au moins son nom et prénom?
Invité

Recherche soldat US engagé en Italie

Message non lu par Invité »

Bien sûr, c'est mon grand-père! Image
Invité

Recherche soldat US engagé en Italie

Message non lu par Invité »

je pense qu'il s'est engager dans ce qu'on a appeller l'armée du sud ! j'ai justement un uniforme de bersaglieri monter comme ça ! donc tout l'equipement anglais avec quelques attribu italien, comme les grades les mostrines des différents corps d'armées !
Invité

Recherche soldat US engagé en Italie

Message non lu par Invité »

Si tu as une photo de ton mannequin, je veux bien. Y'a-t'il une base de données où je peux effectuer des recherches?
Invité

Recherche soldat US engagé en Italie

Message non lu par Invité »

j'ai pas de manequin par contre ce week end je ferais des photo je sos la tenue pour la premiére fois !
Invité

Recherche soldat US engagé en Italie

Message non lu par Invité »

Fantassin US, para britannique, pilote USN, Bersaglieri... Tu as plus de fringues que ta copine mon vieux ! Image
Répondre

Retourner vers « Discussions générales autour de la seconde guerre mondiale »