Hail Mary, full of grace...

Le front de l'Ouest ne se limite pas à la bataille de Normandie : discutez ici des autres grandes batailles !
Invité

Hail Mary, full of grace...

Message non lu par Invité »

C'est l'un des épisodes les plus héroïques de la WWII, la traversée de la Waal à Nijmegen aux pays bas par le 3/504 du Major Julian A. Cook le 20 septemebre 44. C/307AEB était de l'aventure avec pour mission de ramener les bateaux (en toile et bois) de l'autre côté pour ramener du renfort. 26 bateaux étaient à disposition. 13 ont pu effectuer une seconde rotation. Sur les 260 hommes qui ont mené l'assaut en travers des 350 mètres de la rivière, 134 ont été tués, blessés ou portés disparus. Un homme du 505, le lieutenant Joseph Brennan était aussi aux côtés de Julian Cook. Après les 350 mètres de traversée, les survivants ont dû chargé sur plus de 3500 mètres vers les défenses allemandes et accéder au parapet du pont de Nijmegen dont ils s'empareront intact.

Dans cet extrait de "Un pont trop loin", c'est Redford qui joue le rôle de Cook, et conformément à la réalité, il répète tout au long de la traversée les premiers mopts du "je vous salue Marie", hail Mary, full of grace..."

http://fr.youtube.com/watch?v=Lj6sbcyVsqw
Ludoya
Messages : 295
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Hail Mary, full of grace...

Message non lu par Ludoya »

En complément... Image

[url="/front-de-l-ouest-f37/le-504-pir-traverse-la-waal-t10097.htm?highlight=waal]http://dday-overlord.forumactif.com/fro ... light=waal[/url]
Invité

Hail Mary, full of grace...

Message non lu par Invité »

Image tu mets un complément un post sur lequel je suis intervenu....
Avatar du membre
Dogface Soldiers
Messages : 321
Enregistré le : 26 mars, 00:00

Hail Mary, full of grace...

Message non lu par Dogface Soldiers »

Hello.
Une p'tite photo du Major Julian Cook.
Image
Dogface Soldiers - US Militaria WW2 collector -
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

Hail Mary, full of grace...

Message non lu par oldchouff »

d'allieurs si je ne m'abuse, on relevera plus de 600 cadavres allemands apres le passages des survivants du 3/504th..... des soldats comme les autres quoi....


au fait, il ne ressemble pas à Robert Redford.... lui!
Invité

Hail Mary, full of grace...

Message non lu par Invité »

[quote=Gennaker]tu mets un complément un post sur lequel je suis intervenu....[/quote]Je sais bien, mais maintenant, c'est regroupé, il y a un renvoi. Pour les membres qui l'aurait raté.
Difficile de trouver un post intéressant où tu n'y es pas... En même temps. Image
Répondre

Retourner vers « Front de l'Ouest »