la Bombe Upkeep

Vos questions sur les différents armements employés pendant la Seconde Guerre mondiale
Battle of normandy
Messages : 128
Enregistré le : 25 oct., 23:00

la Bombe Upkeep

Message non lu par Battle of normandy »

Salut !

Je vais vous présenter un systeme de largage de bombes spécial pour détruire les barrages en Allemagne.
Ce systeme etait utilisé par les bombardiers de la Royal Air Force pendant la seconde guerre mondiale.

C'est un systeme qui sort de l'ordinaire, je vous explique :

Donc comme je vous le disais, ce systeme de largage sert a détruire les barrages Allemands à longues distances.

Le déroulement de l'opération :

Le bombardier Anglais arrive à une distance de 457 mètres du barrage en béton, le bombardier vole à 18 mètres au dessus de l'eau du lac, à une vitesse de environ 350 kilomètres/heure. c'est à ce moment là qu'il largue une bombe cylindrique qui va faire des ricochers sur l'eau jusqu'a qu'elle atteigne sa cible : Le barrage, ou elle explosera. Si elle n'arrive pas a atteindre sa cible la bombe coule et explose à 9 mètres de profondeur.

voila une animation :

Image

Une photo de la bombe :

Image

Ce systeme a réelement existé, et a deja réussi.
J'espére que ça vous a plu !

A bientot !
Invité

la Bombe Upkeep

Message non lu par Invité »

Je vous conseille de voir le film britannique "The Dam Busters" en français "Les briseurs de barrages" de Michael Anderson de 1955.
Manuairborne
Messages : 147
Enregistré le : 15 mars, 00:00

la Bombe Upkeep

Message non lu par Manuairborne »

J'espère effectivement que ce sujet intéressera du monde ZeB. Une des plus grandes difficultés était de de conserver l'altitude précise de largage, indispensable au bon fonctionnement de la bombe. On imagina de placer deux projecteurs sous le fuselage, placé de telle façon que leurs faisceaux convergent à la bonne hauteur. Quand les deux spots se confondaient, l'altitude de largage était optimale... Simple mais ingénieux!
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

la Bombe Upkeep

Message non lu par UHU »

[quote="Chuck Yeager"]Je vous conseille de voir le film britannique "The Dam Busters" en français "Les briseurs de barrages" de Michael Anderson de 1955.[/quote]

et le livre de la meme époque qui va avec.
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

la Bombe Upkeep

Message non lu par UHU »

http://www.dam-research.org/Documents/L ... Levees.pdf

A vos dico pour ceux qui aiment les calculs savants et tout savoir sur ces bombes qui ont frappé le barrage de l'Ederstal sur la Möhne.
Invité

la Bombe Upkeep

Message non lu par Invité »

[quote="STURMBOCK"]et le livre de la meme époque qui va avec.[/quote]
Effectivement le scénario est tiré non pas d'un mais de deux livres ceux de Paul Brickhill : «Dam Busters» et du Wing Cdr. GIBSON : «Enemy coast ahead».
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

la Bombe Upkeep

Message non lu par UHU »

http://www.dambusters.org.uk/

vous saurez désormais tout sur les dambusters.
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

la Bombe Upkeep

Message non lu par UHU »

[quote="Chuck Yeager"][quote="STURMBOCK"]et le livre de la meme époque qui va avec.[/quote]
Effectivement le scénario est tiré non pas d'un mais de deux livres ceux de Paul Brickhill : «Dam Busters» et du Wing Cdr. GIBSON : «Enemy coast ahead».[/quote]

j'ai ce livre où on peut voir entre autres une photo tres impressionante du tunnel ferroviaire de Saumur qui rentre dans le coteau surplombant la Loire et qui est completement éventré par des bombes Tallboy larguées par les lanc.

http://www.dambusters.org.uk/saumar.htm
un nouveau lien pour illustrer mes propos.
alex6262
Messages : 162
Enregistré le : 17 mai, 23:00

la Bombe Upkeep

Message non lu par alex6262 »

oui d'ailleur il existe un film que s'apelle je pense les briseur de barrage si je me souvien bien du titre Image Image
Invité

la Bombe Upkeep

Message non lu par Invité »

Il y a aussi un film qui s'intitule "La bataille de l'eau lourde".
Répondre

Retourner vers « Les armements utilisés »