De l'autre coté du Pacifique...

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
joel
Messages : 380
Enregistré le : 09 avr., 23:00

De l'autre coté du Pacifique...

Message non lu par joel »

Moi je suis pour les 2 bombes !
Ça a été une bonne chose !
*Julie*
Messages : 406
Enregistré le : 29 août, 23:00

De l'autre coté du Pacifique...

Message non lu par *Julie* »

joel a écrit :Moi je suis pour les 2 bombes !
Ça a été une bonne chose !
Image Image joeelllll!!!!!???
Image
joel
Messages : 380
Enregistré le : 09 avr., 23:00

De l'autre coté du Pacifique...

Message non lu par joel »

Ben oui ! Image
*Julie*
Messages : 406
Enregistré le : 29 août, 23:00

De l'autre coté du Pacifique...

Message non lu par *Julie* »

Image Image
cap
Messages : 137
Enregistré le : 15 mai, 23:00

De l'autre coté du Pacifique...

Message non lu par cap »

je pense que tu en fais un peu trop,pour les bombardement des villes normandes (rasés pour la plupart ex St Lo )là tu trouve cela normale
Je n'est pas dis que je trouvais ça normal, il va de soit que les bombardements, par les américains, sur les pays occupés, étaient beaucoup trop imprécis et beaucoup trop conséquent, cela ne m'empeche pas de penser que leur intervention est été décisive (destruction ciblé de chars de convois ou de bunkers)
Ma famille comme beaucoup d'autre familles on beaucoup souffert des bombardements (sur Nantes et Royan notament) et je trouve la aussi que l'US air force était beaucoup plus aproximative dans leurs actions de bombardement que la RAF. Mes dire sont donc tout a fait cohérent et je continu a penser que cette arme est beaucoup trop puissante pour que l'Homme puisse en mesurer toute les conséquences, on ne devrait pas avoir recourt a de tel extrémités, de quel droit??? après chacun pense ce qu'il veut et je repect leur choix, mais on ne m'autera pas de la tête que cette évenement est la preuve d'une grande bétise Humaine, ON A CONSTRUIT L'ARME QUI POURA NOUS DETRUIR TOUS EN QUELQUES SECONDES, QUEL PROGRES BRAVO!!!!
wehrmacht14
Messages : 184
Enregistré le : 14 avr., 23:00

De l'autre coté du Pacifique...

Message non lu par wehrmacht14 »

moi je pense que la deuxieme n'etais pas necessaire car l'US army aurais pu montrer sa formidable puissance et demander la redition des japonais en epargnant des milliers de vie.
*Julie*
Messages : 406
Enregistré le : 29 août, 23:00

De l'autre coté du Pacifique...

Message non lu par *Julie* »

george luz a écrit :moi je pense que la deuxieme n'etais pas necessaire car l'US army aurais pu montrer sa formidable puissance et demander la redition des japonais en epargnant des milliers de vie.
ca c est bien dit...
wehrmacht14
Messages : 184
Enregistré le : 14 avr., 23:00

De l'autre coté du Pacifique...

Message non lu par wehrmacht14 »

merci Image
*Julie*
Messages : 406
Enregistré le : 29 août, 23:00

De l'autre coté du Pacifique...

Message non lu par *Julie* »

george luz a écrit :merci Image
Image
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

De l'autre coté du Pacifique...

Message non lu par Quentin »

L'homme n'a pas besoin de bombe A pour se détruire...
Les génocides se déroulent avec des moyens rudimentaires et tuent plus qu'aucune bombe. Je suis d'accord qu'on a pas le droit de l'employé, mais on en a parfois le devoir. Mieux vaut se voir un menbre amputé que de mourir...
Répondre

Retourner vers « Débats »